Dedieu 20 pages de blabla ........
et en plus des contradictions plein les paragraphe : 
exemple :
"Dans certains cas d’utilisation, l’aéromodèle peut être contrôlé par une personne n’ayant pas la vue directe sur l’aéromodèle, ou n’étant pas en mesure de conserver en permanence une perception suffisante de l’aéronef et de son environnement. C’est le cas par exemple
-Des 

s dit en «immersion» ou «First Persone Vision FPV Des 

s en mode «suiveur» ou «followme», lorsque la personne suivie est trop prise par son 
activité, ou lorsque le drone est en dehors de son champs de vision.
Ces utilisations ne sont autorisées qu’à la condition qu’une autre personne conserve à tout instant l’aéromodèle en vue directe et soit ainsi en mesure de veiller à la sécurité du 

.
-
Cette  seconde  personne  doit  disposer  de  sa  propre  commande  ou,  à  défaut,  doit  être  en mesure à  tout  instant 
d’accéder à la radiocommande dans des conditions permettant de maintenir la sécurité du 

Toutefois, dans le cas d’un aéromodèle
de  masse  inférieure  ou  égale  à  2  kg,  évoluant  à  une 
distance  horizontale  maximale  de  200  mètres  du  télépilote  et  à  une  hauteur  maximale  de  50 
mètres, cette seconde personne peut ne pas avoir accès aux commandes de
l’aéronef mais doit pouvoir informer le télépilote,en temps réel, des dangers éventuels.
La consultation par le télépilote d’un retour vidéo (ou de tout autre écran de contrôle) n’est pas 
considérée comme du  en  immersion nécessitant une deuxième
 en  immersion nécessitant une deuxième 
personne si le télépilote, par un circuit visuel approprié, conserve une perception suffisante de l’aéronef et de son environnement "
le dernier paragraphe n'entre t-il pas en contradiction avec la première partie ?
ou encore :
" Marchandises dangereuses
Le transport de marchandises dangereuses avec un aéromodèleest interdit.Les «marchandises dangereuses» sont définies dans les instructions techniques (Doc 9284 AN/905) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Pour  plus  d’informations,  consulter 
http://www.developpement-durable.gouv.f ... angereuseset   notamment   le document présentantla   liste   des   marchandises dangereuses "
or les lippo sont considérée comme des "marchandises dangereuses" quelques pages plus haut , donc on peut 

er mais sans lippo !!!!!!! retour à la propulsion par élastique mes amis  
Par contre la référence aux 800 gr semble devoir disparaitre pour une différenciation vers les 2 kg ce qui semble déjas beaucoup plus cohérent , pour les altitude de 

 par contre en règle général ce qui ce dégage c'est 50 m partout sauf sur terrain FFAM ou là selon les spécificité locales on peut 

er presque aussi haut que l'on veut 
.