Joli,
Il a même des roues.
Micro baron
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Re: Micro baron
oui tu vois je vous écoute quand vous me donnez des conseils
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
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Re: Micro baron
Deux servos pour les ailerons et élargissement des gouvernes. En principe ça va le faire et j'espère que je n'irai plus m'encastrer entre le mur de tennis et le fond de la salle
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Re: Micro baron
Verdict:
146 grs sans la batterie....bon il va er un peut plus vite que le tien Sylvain....sinon ce sera la "chute du faucon rouge" assurée....
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Re: Micro baron
salut ,
suite à la séance de de hier soir ou j'ai étrenné mon micro baron il est apparus quelques défauts (si peu , si peu ) .
- au début l'avion refuse de rouler droit et par systématiquement sur la gauche
explication : comme un abruti moyen j'ai mis l'anti couple à l'envers l'hélice tournant dans le sens anti-horaire ( j'aime bien la ressortir celle là merci J3 ) j'ai compensé dans l'autre sens croyant bien faire et bien non !!! , ce qui explique aussi pourquoi mon mini plomb avais le même défaut au début ( là c'est la souplesse de l'EPP face aux "quelques" choc subit ! qui m'a sauvé )
défaut résolus hier soir provisoirement en faisant des cales en colle chaude sous les vis
- en plus j'ai merder mon centrage : trop arrière donc premiers mètres en l'air avec le nez qui veux absolument ce mettre à la verticale ,
problème solutionné hier avec un accus plus gros
ET un énorme merci à PATRICE pour tout ce temps passé à mettre au point les réglages en m’expliquant bien tranquillement tout ce qu'il faisait et pourquoi
Bilan au bout d'une heure et une lipo , l'avion e droit bien stable et décolle bien tranquille bref une réussite
Bon il y as un bémol la puissance disponible semble un peu faible notamment au décollage alors qu'en une fois l'inertie vaincue ça marche bien il y as un peu de puissance en rab .
Bon la première explication c'est le poid : 145gr avec la lipo "centrage" , et là comme à chaque fois avec le poids une fois monté c'est fout tu rattrape plus rien
Une autre partie de l'explication c'est la taille du nez !!!!! (comme Cyrano ) en effet 54% de la longueur d'hélice ( et j'ai mesuré si si ) est à 1.2 cm devant l'énorme face avant du capot moteur ce qui en terme de flux ne doit pas être très bon et pour ça je peut faire quelque chose donc photos :
gain : longueur d'hélice " hors surface proche " donc plus efficace je suppose 77%
bilan : on verras lundi
suite à la séance de de hier soir ou j'ai étrenné mon micro baron il est apparus quelques défauts (si peu , si peu ) .
- au début l'avion refuse de rouler droit et par systématiquement sur la gauche
explication : comme un abruti moyen j'ai mis l'anti couple à l'envers l'hélice tournant dans le sens anti-horaire ( j'aime bien la ressortir celle là merci J3 ) j'ai compensé dans l'autre sens croyant bien faire et bien non !!! , ce qui explique aussi pourquoi mon mini plomb avais le même défaut au début ( là c'est la souplesse de l'EPP face aux "quelques" choc subit ! qui m'a sauvé )
défaut résolus hier soir provisoirement en faisant des cales en colle chaude sous les vis
- en plus j'ai merder mon centrage : trop arrière donc premiers mètres en l'air avec le nez qui veux absolument ce mettre à la verticale ,
problème solutionné hier avec un accus plus gros
ET un énorme merci à PATRICE pour tout ce temps passé à mettre au point les réglages en m’expliquant bien tranquillement tout ce qu'il faisait et pourquoi
Bilan au bout d'une heure et une lipo , l'avion e droit bien stable et décolle bien tranquille bref une réussite
Bon il y as un bémol la puissance disponible semble un peu faible notamment au décollage alors qu'en une fois l'inertie vaincue ça marche bien il y as un peu de puissance en rab .
Bon la première explication c'est le poid : 145gr avec la lipo "centrage" , et là comme à chaque fois avec le poids une fois monté c'est fout tu rattrape plus rien
Une autre partie de l'explication c'est la taille du nez !!!!! (comme Cyrano ) en effet 54% de la longueur d'hélice ( et j'ai mesuré si si ) est à 1.2 cm devant l'énorme face avant du capot moteur ce qui en terme de flux ne doit pas être très bon et pour ça je peut faire quelque chose donc photos :
gain : longueur d'hélice " hors surface proche " donc plus efficace je suppose 77%
bilan : on verras lundi
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SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
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Re: Micro baron
Attention: si on regarde de près une tranche d'hélice, c'est comme une aile. Quand elle avance (en fait quand elle tourne, elle avance dans l'air qu'elle traverse) elle génère une portance verticale (pour le profil du tronçon d'hélice).
Cette verticale ( pour le tronçon d'hélice) correspond en pratique à l'axe d'avance du moteur et de l'avion car l'hélice tourne sur elle même dans un plan perpendiculaire ( enfin presque) à l'axe de l'avion.
La traction des deux pales de l'hélice se transmet donc à l'axe de l'hélice : c'est une force orienté dans la direction de l'avance de l'avion et qui s'exerce vers l'avant de l'avion. Son point d'application est l'arbre d’hélice ( donc l'axe moteur solidaire du bâti)
Tout ça pour dire que ce n'est pas le souffle qui pousse l'avion mais bien la traction exercée par l'hélice qui tire l'avion.
En revanche, le souffle généré par la rotation de l'hélice à son importance (pour la réactivité des gouvernes et la portance de la partie centrale de l'aile) et doit être masqué le moins possible. Dans ce sens le carénage du capot moteur à toute son importance.
On en reparle lundi si tu veux
Eric
PS: je sais , je ne suis pas un bon pilote....mais ça viendra si Parkinson ne s'en mêle pas!
Cette verticale ( pour le tronçon d'hélice) correspond en pratique à l'axe d'avance du moteur et de l'avion car l'hélice tourne sur elle même dans un plan perpendiculaire ( enfin presque) à l'axe de l'avion.
La traction des deux pales de l'hélice se transmet donc à l'axe de l'hélice : c'est une force orienté dans la direction de l'avance de l'avion et qui s'exerce vers l'avant de l'avion. Son point d'application est l'arbre d’hélice ( donc l'axe moteur solidaire du bâti)
Tout ça pour dire que ce n'est pas le souffle qui pousse l'avion mais bien la traction exercée par l'hélice qui tire l'avion.
En revanche, le souffle généré par la rotation de l'hélice à son importance (pour la réactivité des gouvernes et la portance de la partie centrale de l'aile) et doit être masqué le moins possible. Dans ce sens le carénage du capot moteur à toute son importance.
On en reparle lundi si tu veux
Eric
PS: je sais , je ne suis pas un bon pilote....mais ça viendra si Parkinson ne s'en mêle pas!
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Re: Micro baron
Avec l'aide des petit s copains...mon aile a vécu! Et je n'ai pas été impressionné par la qualité de l'aile planche type jedelsky. Donc avec l'aide des mes amis spécialisés, j'ai décidé de remettre de l'ordre dans tout cela
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Re: Micro baron
Je vais appliquer une nouvelle recette de ma fabrication avec des ingrédients reconnus pour leur efficacité
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Re: Micro baron
Et voilà: "le jedelsky pro" est arrivé!
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Re: Micro baron
Non Sylvain ce n'est pas une erreur de pliage....
C'est une aile gauche de secours car dans la salle on vire à gauche!
Bon, allez! J'en refait une autre
C'est une aile gauche de secours car dans la salle on vire à gauche!
Bon, allez! J'en refait une autre
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