parrot disco ?????

Placez ici vos déconnades, blagues et autres états d'âme
Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

parrot disco ?????

Message : #5858 solent-2
dim. 24 juin 2018 07:15

salut ,
dites moi certain d'entre vous ont-ils utilisés ou vue voler , l'aile volante de chez parrot (la disco ) , car on commence à en trouvées au alentour de 200/250€ (quand ont pense aux pauvres bougres qui les ont payés presque 1000€ à sa sortie stupid ) ,
et au vue des caractéristiques techniques : temps de vol de 45mn et 2km de portée je suis entrain de me dire que je vais peut-être me laisser tenter , donc je suis preneur de vos avis ..
merci à tous
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
kristoc'h
apprenti
apprenti
Messages : 153
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 17:17

Re: parrot disco ?????

Message : #5863 kristoc'h
dim. 24 juin 2018 09:14

cette machine est faite pour faire des images, l'assistance de vol est énorme.
l'autonomie est presque celle indiquée effectivement, en revanche niveau distance je dépasse difficilement les 600m, sans doute un meilleur choix à faire aussi sur la frequence utilisée pour aller plus loin.

mon avis, si ton but est de faire des images, oui voilà un super investissement.
après il faut savoir que le plaisir en vol est nul, ce bouzin ne demande aucune compétence de pilotage, et perso c'est pour moi le point noir de la machine.
tu as toujours la possibilité de passer l'aile en manuel en installant un autre recepteur aussi...

franchement à ce prix c'est difficile de passer à coté tout de meme :)

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: parrot disco ?????

Message : #5869 solent-2
dim. 24 juin 2018 16:00

effectivement les image sont super (c'est les tiennes ? ) c'est des camarade à toi qu'on aperçois vers la fin (entre 2'26 et 2'30) ou des oiseaux ?, pour la distance de vol sur les différents site ont peut lire qu'il y as 2 réglages de puissance (un EU et un non EU ) cela semble réglable assez facilement ....
quand tu perd le signal il rentre tout seul ?
tu as un osd sur le retours vidéo (alt /charge/vitesse ..) ?
il faut un smartphone dernier cris ou un de base ça marche ?
pour le prix sur le bon coin on en trouve des complet entre 200€ et 250€ avec télécommande et lunettes
- Pour le plaisir de vol j'ai la X8 ou la FX 79 , je cherchais juste un truc facile à mettre en route que je peut garder dans la bagnole quand je me balade sans avoir à sortir le trépied et tout le matos en 1.2/1.3ghz + le matos en 5.8ghz de liaison avec les lunettes ,
en tout cas merci pour le retour d'infos tchin
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
kristoc'h
apprenti
apprenti
Messages : 153
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 17:17

Re: parrot disco ?????

Message : #5870 kristoc'h
dim. 24 juin 2018 19:13

on voit des groupes d'oiseaux et des bancs de poissons (reflets argentés sous forme de tache se déplaçant très rapidement, en plus c'est accéléré sur certaines séquences, donc...)
à 2:00 en plissant les yeux on voit la rvjet de ricot débouler au milieu de l'écran de droite à gauche.

quand il y a perte de signal l'oiseau revient au nid.

l'osd indique pas mal de chose en mode plein écran, dans la version écran divisé pour smartphone dans le masque l'osd est simplifié bien sur.

j'utilise un xiaomi red note 4, pour les compatibilités il faut des recherches, désolé...

si tu veux filmer perso je trouve ce matos top, fonce.

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: parrot disco ?????

Message : #5874 Ricot
dim. 24 juin 2018 19:45

Je suis en pleine réflexion moi aussi.
En branchant un récepteur sbus ( ezuhf ou Crossfire ect) on peu avoir un contrôle manuel ou assisté avec la taranis mais une portée bien plus grande qu'avec le skycontroler. Problème, la portée vidéo est quand a elle limitée. Maintenant, deux solutions existent à mon avis.
Soit mettre une récepteur long range sbus plus une caméra fpv avec son propre émetteur en 5,8 ou 2,4 GHz , on perd les informations de télémétrie mais on peu piloté l'aile en stab ou en manuel, avec un Switch RTH en cas de problème.
Un gps sur osd pourrait éventuellement venir donner des informations au cas où!
La deuxième solution est le modem 4G.
Cela semble bien fonctionner mais il faut 2sim 4G plus du forfait 4g . Par contre la portée ne sera limitée que par ta Lipo donc peinard dans les pays où c'est autorisé.
Pour moi l'intérêt est de rester sous la masse de 800gr.
Je pense donc partir sur la solution 1 avec un micro rx TBS, une micro runcam et un émetteur 5,8ghz ( je dois faire des essais d'interférences avec celle de kristoch avant de prendre 1)
Ça me permettra d'enregistrer de beau vol bien stable en full HD, avec une autonomie confortable.

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: parrot disco ?????

Message : #5880 solent-2
lun. 25 juin 2018 06:32

bonjour ,
oui il y as matière à réflexion mais là ou le bas blesse dirais-je c'est qu'il ne reste que 50gr pour les rajouts et les modifs pour rester sous la barre des 800 gr ça fait pas des masse ........
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: parrot disco ?????

Message : #5885 Ricot
lun. 25 juin 2018 08:43

Micro Swift plus son vtx environ 30g, plus le micro rx TBS de quelques gr. Par contre pas moyen de mettre un Lipo plus grosse mais on reste sous les 800gr. Après bien-sûr si tu comptes le poids du kevlar malade2

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 590
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: parrot disco ?????

Message : #5886 vinc29
lun. 25 juin 2018 14:13

Non mais t'inquietes pas, il a du super kevlar à base de plomb light
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: parrot disco ?????

Message : #5887 solent-2
lun. 25 juin 2018 14:29

oui c'est du plomb à 0%
salopards war war
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: parrot disco ?????

Message : #5910 solent-2
ven. 29 juin 2018 14:12

Salut ,
à force on dérape :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour revenir au sujet je me suis un peu baladé partout sur le net et même à 200-250 € en fait c'est pas vraiment une bonne affaire , je m'explique on commence à les trouver neuf à 299€ ( chez Darty ) avec garantie !!!! ,
donc je me dis qu'avec les soldes qui arrivent , ou les prochain cadeaux de noël mal ciblés (ceux qu'on trouve le 25/12 sur le boncoin on doit pouvoir faire des affaires plus intéressante , d’ailleurs certain l'on comprit puisque qu'on vois passer des "étoiles filantes " sur le boncoin au alentour de 150/170 € j'en ai loupé une à 120€ ce matin j'étais juste le deuxième à appeler ( boite neuve non ouverte sous garanti............)
donc Wait and see ............
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Sur le Zinc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités