recepteur multiplex

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

recepteur multiplex

Message : #3605 solent-2
ven. 27 janv. 2017 15:59

j'ai récupéré ça :
P1270033.JPG


il y en a un avec son quartz (K406E ) l'autre sans .
si quelqu'un en as l'utilité ............
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: recepteur multiplex

Message : #3606 tipouic
ven. 27 janv. 2017 16:43

ou là ça va être dur de le caser car c'est du FM et en plus c'est du 40MHZ (qui normalement ne se trouve pas en france, je le sais car j'ai une radio en 40.815Mhz avant, perdu lors d'un deménagement, et je n'ai eu qu'une seule fois le problème de quelqu'un qui avait la même fréquence que moi et sa radio venais de USA).

Bon courage à moi de voir avec Dany et son copain car ils ont un éméteur mez en FM
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: recepteur multiplex

Message : #3607 solent-2
ven. 27 janv. 2017 17:37

pas grave ça mange pas de place et c'est à donner au pire c'est le recyclage ...........
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: recepteur multiplex

Message : #3629 Lebar
dim. 29 janv. 2017 19:35

Salut sylvain, Le quartz pourra peut etre m interesser.

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: recepteur multiplex

Message : #3634 solent-2
lun. 30 janv. 2017 11:14

pas de soucis je te le met de coté ... cool
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: recepteur multiplex

Message : #3640 Lebar
lun. 30 janv. 2017 15:41

Peux tu lire la fréquence exacte inscrite sur le quartz lui même?

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: recepteur multiplex

Message : #3641 Lebar
lun. 30 janv. 2017 15:43

Au final tu as pris quoi comme avions? Les 2 planeurs sans doute ( vu les rx)...

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: recepteur multiplex

Message : #3646 skadeone
mar. 31 janv. 2017 20:35

J'ai du 41 en stock de mémoire
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: recepteur multiplex

Message : #3647 solent-2
mer. 01 févr. 2017 12:14

salut ,
Désolez pour le temps de réponse mais grosse angine avec en plus une gastro opportuniste pas la fête ........
Oui j'ai pris les deux planeurs :

-un planeur pur équipés de flaps (3 positions : gratte ,stable ,vitesse up )
manque juste un servo (que j'ai en stock ) très ,très belle construction soignée sans doute issue d'un kit Italien d'après Patrice (heureusement que Patrice m'as rappelé qu'il me fallait un bec pour alimenter les servos moi j'allais brancher la lippo 3S en direct sur le récepteur bbb )

- un moto planeur Graupner avec un moteur axi tout neuf qui n'as jamais tourné et tout ses servos mais pas d'ESC (pas un soucis j'ai un 40A qui traine et fera parfaitement l'affaire ) et en plus deux jeu d'aile une en deux axes (pas d'ailerons) et une en trois axes avec ailerons (structure balsa entoilée à la soie une vrais plume j'ai pas l'habitude moi de ces poids là stupid je sort ) et servos en place ainsi que deux jeu de stab de surface différente

- plus quelques jeux d'aile de trainer en coffrées balsa ou entoilés à l'ancienne , une grande aile avec une corde assez courte en 180 cm d'envergure avec ses ailerons et ses servos (dont une aile coffrée balsa pour un Spitfire de 75 cm d'envergure , plein de plans ....)

une structure d'avion aile basse complète (penture et entoilage complet ... ) avec sa tringlerie en place prête à, être équipée de son électronique et de sa motorisation envergure environ 1m en trois axes full (les ailerons font la longueur de l'aile , mais sans doute destiné à la voltige et à une motorisation essence je pense que je vais le proposer à l'échange contre en ESC 40/50 A ou autre chose car je ne veux pas faire de thermique trop contraignant

le seul soucis c'est que tout les servos sont en mode : multiplex les prises sont mâle en sortie de servo et pas dans le bon ordre je suis donc entrain de démonter tous les servos pour mettre des prise compatible avec mes récepteurs FRSKY c'est un peu longs de fabriquer les nouvelles prises mais pas très compliqué ...(si il existe des adaptateurs :twisted: :twisted: )

je vais faire quelques photos des truc que je garde pas et proposer des échanges

pour le quartz présent dans le récepteur multiplex voici les référence : MPX-FM 40.605 et je n'en ai qu'un !!

allez à plus
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: recepteur multiplex

Message : #3649 Gicube
mer. 01 févr. 2017 14:52

solent-2 a écrit :le seul soucis c'est que tout les servos sont en mode : multiplex les prises sont mâle en sortie de servo et pas dans le bon ordre je suis donc entrain de démonter tous les servos pour mettre des prise compatible avec mes récepteurs FRSKY c'est un peu longs de fabriquer les nouvelles prises mais pas très compliqué ...(si il existe des adaptateurs :twisted: :twisted: )

Et pourquoi pas couper de bout des câbles et changer les prises?
Image
Tout ce qui monte redescend


Retourner vers « Troc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités