plaque de charge xt60

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

plaque de charge xt60

Message : #2477 Ricot
sam. 26 mars 2016 11:44

Pour ceux qui me demande d'ou vient ma plaque de charge avec la protection de 40A par batteries et 50A pour la plaque
plaque de charge.jpg



Voici le lien du site marchand.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... XT60_.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: plaque de charge xt60

Message : #2478 tipouic
sam. 26 mars 2016 11:59

Moi à ta place, je n'utiliserais pas trop cette plaque car elle met tes accus en parrallèles ce qui peut être dangereux (pour tes accus) s'ils ne sont pas au même stade de décharge par cellule (quasi voir totalement impossible). Du coup tu te retrouve avec une tension moyenne par cellules d'où un risque possible d'abimer tes accus.
D'ailleur, ils le dissent bien sur le site pas plus de 0,2V de différence entre les cellules de chaque accus.
Après tu fais ce que tu veux mais fait attention pour la durée de vie de tes accus.

A+
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: plaque de charge xt60

Message : #2479 Ricot
sam. 26 mars 2016 12:05

Merci pour cette précision qui sera utile à certain et qui vaut pour toutes les plaques de charge ( moi je le savais, j'ai lu le mode d'emploi ). Normalement les fusibles sont la pour pallier à ce genre d'erreur ( sur cette plaque ).
Pour info en branche en premier les grosses prises et ensuite les prises d’équilibrage.


Retourner vers « Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité