BALISE LOI DRONE

longtalldany
magicien
magicien
Messages : 209
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 17:34

BALISE LOI DRONE

Message : #7671 longtalldany
ven. 27 nov. 2020 18:04

Un article de Modèle Mag décrit la réalisation d'une balise rendue obligatoire lors de vols hors sites agréés.

si le raccordement des éléments ne semble pas complexe, la partie logicielle est pour moi hors compétence.
quelqu'un d'intéressé?

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7672 tipouic
ven. 27 nov. 2020 22:13

je viens d'aller voir sur internet. Ça à la gueule d'un ESP32 D1 mini (4€) avec un GPS (~3€ suivant modèle), donc ça se programme avec l'IDE Arduino normalement (enfin suivant le projet et le code source).

Pour donner plus d'info de la faisabilité, il faut avoir accès au projet
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

longtalldany
magicien
magicien
Messages : 209
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 17:34

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7673 longtalldany
sam. 28 nov. 2020 13:11

je peux te donner le numéro de modèle mag

comme on peut se déplacer il suffit de se fixer un rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7674 tipouic
sam. 28 nov. 2020 13:57

ou sinon, tu scan l'article et tu fais en fait profiter le club car je pense qu'il y en a d'autre qui peuvent être intéresser
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

longtalldany
magicien
magicien
Messages : 209
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 17:34

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7675 longtalldany
sam. 28 nov. 2020 17:02

OK je vais voir ça.
En fait il convient de demander un trigramme de créateur de balise à l'autorité compétente aussi un regroupement de la fabrication ou du moins de sa "personnalisation" est indispensable.

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7676 tipouic
sam. 28 nov. 2020 18:29

après sans avoir accès au projet, c'est difficile de dire comment et la facilité de personnaliser la chose.
Pour une production de masse, il faut voir le nombre intéressé (faite nous savoir si vous l’êtes) afin de faire éventuellement un petit pcb facilitant le montage.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

longtalldany
magicien
magicien
Messages : 209
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 17:34

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7677 longtalldany
dim. 29 nov. 2020 13:22

ci-dessous le lien vers l'article de Modèle Mag

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

longtalldany
magicien
magicien
Messages : 209
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 17:34

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7678 longtalldany
lun. 30 nov. 2020 11:31

avec ce lien l'accès doit être direct (erreur de ma part sur l'option dans drive)

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7679 Gicube
lun. 30 nov. 2020 13:57

Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: BALISE LOI DRONE

Message : #7680 tipouic
lun. 30 nov. 2020 22:20

Bon bonne nouvelle, je viens de lire et de récupérer les fichiers du projet, il n'y a aucun soucis au niveau de la programmation. Il suffit d'utiliser l'IDE d'Arduino et d'ajouter la carte esp32 via les préférences.
Le projet revient à 15.79€ (avec une gaine thermo transparente qui peut servir à plusieurs ou à autre chose).
Le seul soucis est qu'il faut faire les démarche auparavant afin d'avoir son numéro Alphatango (Trigramme + Modèle + numéro série).

Vu le nombre de composant dans le circuit, je pense qu'il n'y a pas besoin de pcb (1régulateur 3.3v externe afin d'avoir un max de puissance en émission, 1 GPS BN-220, 1 carte esp32 D1 mini) soit en tout et pour tout 10 fils à soudé avec ceux de l'alim.
Après si vous voulez un truc plus pro, je peux en faire 1.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort


Retourner vers « Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité