Qui n’a jamais eu un servo qui grogne après un crash, un choc sur une gouverne, etc.
Dans 90% des cas un pignon a lâché. Donc on démonte.
En poussant sur le haut de la,sortie servo pour dégager gentillement le carter haut.
Là, on fait bien attention de ne pas démanteler le train d’engrenages. On prend une photo en prévision du remontage.
Ensuite , on regarde de près.
Et on cherche dans 100% des cas une dent qui a sauté quelque part.
Par précaution , on achète avant un set de pignons compatibles.
On peut aussi, en faisant attention, connecter le servonsur un testeur de servo. Ça risque de partir dans tout les sens donc on pose délicatement le pouce sur le haut des axes, pour faire jouer les engrenages.
Quand on a trouvé la « dent faible », ici sur le pignon intermédiaire, on retire l’engrenage pour repositionner la dent cassée à l’opposé du pignon entrainé
On voit bien en haut du pignon noir.
Dans mon cas, je remonte donc l’ancienne couronne noire avec la « dent creuse » montée à l’opposé du contact avec le pignon de sortie. En effet, ce pignon fonctionne sur un demi tour à droite ou à gauche. Donc cela suffira.
Y’a qu’a Remonter et vérifier le tout.
Vaut mieux tenter cela que de jeter le servo, non?
Un servo qui grogne
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Un servo qui grogne
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