Water rocket

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Water rocket

Message : #5724 Lebar
mar. 17 avr. 2018 15:22

On commence par une version "vol libre out door"....apres on verra!
1523974884621385212755.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Water rocket

Message : #5727 Lebar
mer. 18 avr. 2018 08:57

831E70EF-011B-49D4-9657-294EAEC623E4.jpeg

Si cela intéresse quelqu’un, voici l’adresse pour télécharger le fichier s’il du boucon diffuseur qui s’adapte bien sur les bouteilles type oabulles ou Coca-Cola.
https://www.thingiverse.com/thing:781367
Mais attention il ne faut pas » imprimer en Pla
https://cdn.thingiverse.com/renders/81/ ... atured.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: Water rocket

Message : #5731 solent-2
mer. 18 avr. 2018 17:45

salut ,
pour en avoir fabriqué quelque une , ce qui marche très bien sont les embout de tuyau d'arrosage type "gardena " ...on trouve sur le net plein de schéma pour fabriquer des système de lancement avec ce type d'embouts


Autrement plus simple et aussi rigolo c'est les fusées au vinaigre , mais le top lancement est comment dire "moins" précis que les fusée à eau baaa
méthode :
1 bouteille type cola
3 pied en baguette bambou collées à la cyano ( la bouteille doit tenir debout le goulot vers le bas avec ce dernier à 5 cm du sol )
1/2 litre de vinaigre ménager
1 bouchon de liège
2 cuillère a soupe de bicarbonate de soude (alimentaire ) enveloppées dans du papier toilette fermer par de la ficelle à rôti ( un tour pas plus )
on rempli la bouteille avec le vinaigre on enfourne le paquet de PQ contenant le bicarbonate et on bouche ( pas trop fort ..) avec le bouchon de liège , puis on pose la bouteille avec le goulot vers le bas sur ses 3 pieds , et on attend ...
Au bout d'un certain temps ( le temps de dissoudre le pq ) l'acide acétique au contact du bicarbonate produit du co² qui met en pression la bouteille et le bouchon est éjecté ainsi que le vinaigre qui fournie ainsi la masse de réaction CQFD
avec une bonne dose de bicarbonate on atteins facilement les 15/20m d'altitude on est loin des 100/150 m et plus , atteint par certaine fusée à eau mais avec des enfants ça marche !!!!!!! ( j'en avais préparé une demie douzaine pour l'anniversaire de mon dernier réussite assurée cool surtout qu'une a mis du temps à partir et que j'ai crus bon de la secouer pour accélérer la réaction du coup départ dans la main stupid mais les gosse étaient mort de rire de me voir couvert de vinaigre coloré en rouge mdr )
on peut même coloré le vinaigre avec du colorant alimentaire le panache d'éjection en couleur c'est très sympa ...
un des avantage de ces fusée au vinaigre c'est que sur une après midi vous pouvez les faire fabriquer par les enfants : coiffe et aileron en carton / décors à la peinture à eau .........
bonne soirée
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Water rocket

Message : #5733 Lebar
mer. 18 avr. 2018 21:53

Bonne idée! Je vais essayer le vinaigre .
Pour les raccords Gardena je connais....je suis en train d’en faire pour mes petits fils. Mais c est galère car il faut couper et reprendre en épaisseur car les bouchons de bouteille ne sont pas assez profond pour bien fermer une fois que la buse Gardena est en place....à moins que je ne sois pas encore tombé sur la bonne marque de bouchon

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: Water rocket

Message : #5735 solent-2
mer. 18 avr. 2018 22:04

salut ,
sur les sites les gars colle les raccord gardéna à l’époxy sur les bouteilles ....
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Water rocket

Message : #5738 Lebar
jeu. 19 avr. 2018 08:11

Regarde bien... c est collé dans le bouchon qui ensuite se remet sur la bouteille ( normal! Faut refaire le plein à chaque vol...)
Et bien: le Gardena dans le bouchon..... ça rentre pas sans modif.a moins de trouver un bouchon au Bon pas ....mais beaucoup plus profond que les bouchons standard.

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: Water rocket

Message : #5740 Gicube
jeu. 19 avr. 2018 08:15

Lebar a écrit :Mais attention il ne faut pas » imprimer en Pla

Pourquoi pas en PLA?
Image
Tout ce qui monte redescend

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Water rocket

Message : #5743 Lebar
sam. 21 avr. 2018 06:29

Apparement le PLA n’aime pas l’humidité et aurait tendance à se dissoudre.....? Disent-ils....

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: Water rocket

Message : #5744 Gicube
sam. 21 avr. 2018 23:54

On a fait des testes avec le PLA; une pièce semi immerge dans un verre d'eau pendant plusieurs semaine.
On n'a pas vue la différence entre la partie immerger et la partie émergée.
J'ai dans ma salle de bain une pièce en PLA pour bloqué le sélecteur pommeau de douche / robinet, il n'a jamais fondu.

Mais de toute façon d'un point de vu de la résistance mécanique, je pense qu'il vaut mieux coller à l'époxy un raccord mal type Gardena et un bouchon de bouteille.
Image
Tout ce qui monte redescend

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Water rocket

Message : #5746 Lebar
dim. 22 avr. 2018 21:55

C est donc que l'expertise du site precité est douteuse ou alors que le gars confond le PLA avec autre chose...?


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités