plan canard pour la salle

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

plan canard pour la salle

Message : #4632 solent-2
jeu. 27 avr. 2017 07:14

Bonjour ,

Mon Beaver étant prêt et mes planeurs aussi j'ai décider de varier les plaisirs pour la salle et j'ai donc cherché un truc rigolo à faire . Vous connaissez mon attirance pour les truc bisarre , j'ai donc trouvé sur AEROFRED un plan datant des années 50 manuscrit et en flamand !!!!!!! d'un plan canard à propulsion par élastique en poussant , l'envergure était de 1.12m et j'ai réduit le plan à 75% pour avoir une envergure de 82 cm , du balsa je passe au dépron de 3mm et pour la motorisation je prend la même configuration que le minikool ...
allez les premières photos :
IMGP4297.JPG

IMGP4298.JPG


allez à suivre ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: plan canard pour la salle

Message : #4633 Gicube
jeu. 27 avr. 2017 10:51

Propulsif + plan canard + intérieur = houlala!
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: plan canard pour la salle

Message : #4639 solent-2
jeu. 27 avr. 2017 18:11

oui , oui mais il faut savoir prendre des risques ..... mdr

Bon j'ai continué :
- fin de découpe des couple et découpe de l'intérieur de ceux ci et collage des deux flanc de référence :
IMGP4300.JPG


IMGP4302.JPG


j'ai aussi fait les ailes et le canard . Pour ceux ci je n'est respectéé le plan que pour la forme et les cotes des plans porteur j'ai choisis de faire les ailes et le canard avec une feuille de 6 mm d'EPP avec une couche de dépron de 3 mm en attaque jusqu'à 50% de la corde :
corde 10 cm profil choisis : KF-m2 à 9% d’où épaisseur de profil 9mm ( 6mm+3mm ) :
pour le canard le plan ne prévoyait pas de surface de contrôle ( of course c'était pour du vol libre !!)
j'en ais donc créer et la commande se fera en interne comme mon Beaver :
IMGP4301.JPG

IMGP4303.JPG


allez je vous tiens au courant ...
Salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: plan canard pour la salle

Message : #4646 solent-2
ven. 28 avr. 2017 16:46

Allez le boulot avance ,
J ai continué à monter les flancs après ceux là il faut que je m’arrête pour concevoir les cales et les emplacements pour l'électronique et pour ça il faut que je mette en place les deux clés d'ailes et le moteur pour avoir des indications pour le centrage ....donc demain
les photos du jours :
P4280260.JPG

P4280261.JPG

P4280259.JPG

P4280258.JPG

P4280262.JPG


bon week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: plan canard pour la salle

Message : #4663 solent-2
sam. 29 avr. 2017 17:45

Yo !!
le taff avance mais de dieu que c'est long toutes ces structures à l’ancienne , plus cela vas plus j'ai du respect pour les modélistes d'avant les colles rapides , le dépron , les matériaux plastique et autre .....,
colle blanche , balsa , cap , soie et mad !!!! fallait prendre son temps et être hyper rigoureux ... non sérieux respect , up up up up up up

bon fin de la crise de nostalgie , vendu

j'ai donc assemblé les ailes avec leurs clés avec un dièdre de 3.5% , j'ai aussi fabriquer et collé les supports de plan porteur dans le fuselage , ainsi que le bâti moteur et ses renforts de reprise d'effort car après le coup du moteur vagabond sur le beaver je suis devenus inquiet sur la fixation moteur oups stupid . j'ai aussi mis en place les ailes et le canard qui lui à 3° d'incidence en positif (conforme au plan ) pour commencer à réfléchir au centrage et à la position de l'électronique , les premières impression indique que je vais avoir intérêt à mettre mes servos très en avant ainsi que la batterie , car l'arrière est lourd ( normal c'est un canard desole ) , mais j'ai bon espoir stupid baaa

allez le reportage du jour :
P4290258.JPG


P4290259.JPG

P4290261.JPG

P4290262.JPG

P4290263.JPG

P4290260.JPG


bon week-end à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: plan canard pour la salle

Message : #4664 tipouic
sam. 29 avr. 2017 17:58

Bon courage car vu la taille, je pense que les murs sont trop dur et trop proches ?? aaa bbb
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: plan canard pour la salle

Message : #4665 solent-2
sam. 29 avr. 2017 18:08

ça fait l'envergure du mini baron !!! et le mien à toujours ses ailes mdr et à peine dix de plus que le minikool

et puis : " sans périls , point de gloire " zorro

et aussi j'aime quand vous me motiver comme ça suis un pennkaled ar breizouneg je sort je sort
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: plan canard pour la salle

Message : #4666 tipouic
sam. 29 avr. 2017 19:37

t'inquiéte pas moi, gros léonard, était avec une trégoroise, forcément il y avait des étincelles avec nos 2 gros caractéres ?? mdr baaa je sort
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: plan canard pour la salle

Message : #4668 skadeone
sam. 29 avr. 2017 20:13

Sylvain . L'homme qui construit plus vite que son ombre.
Bien joli mais bien galère à monter
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: plan canard pour la salle

Message : #4670 solent-2
dim. 30 avr. 2017 08:07

c'est pas vraiment galère c'est surtout long et minutieux surtout pour tout ce qui est alignement et géométrie , tes tracés doivent être super propre si tu veux retrouver ta symétrie , surtout ne pas oublier de marquer tout les axes , c'est super formateur pour moi , je me prépare doucement pour la construction de ma Fauvel encore un ans et je devrait pouvoir attaquer ................ aaa aaa
"Patience et longueur de temps font plus que force et rage "

merci pour les commentaires cool tchin ça fait plaisir des fois j'ai l'impression de délirer tout seul dans mon bocal :oops: :oops:
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité