V'la le télégramme section Saint Urbain :
j'ai posé la cloison qui supporte le moteur , j'ai fais le choix de ne pas envoyer le ctp jusqu'à la périphérie de la zone pour que cela soit le dépron de la cloison de fuselage qui explose en cas de gros choc sur le nez et non pas les flancs du fuselage ce sera plus facile à réparer :
et du coup j'ai fixé le moteur à la cloison avec des rondelle pour donner du piqueur et de l'anti-couple :
j'ai coller l'ensemble à la néoprène sans solvant avec les températures de ce jour (22° dans l'atelier ) ça marche super avec un joint congé de colle chaude sur la tranche du CTP.....
aller avec une hélice pour voir :
puis j'ai refait mon stab arrière complétement car je voulait mettre la commande de profondeur à l'intérieur et en plus voulant quand même coller un peu au modèle original ( le grandeur quoi ) j'ai redessiné le et de profondeur pour avoir du recouvrement en saumon pour aider le servos ( en vrais je sais pas comment appel cette configuration de gouverne ) :
du coup avec ma gouverne interne j'ai du coller le palonnier sur la liaison carbone des deux gouvernes de profondeur ;
allez à demain
UN BEAVER DHC-2
- solent-2
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Re: UN BEAVER DHC-2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
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Re: UN BEAVER DHC-2
C'est super tout ça.
Je t'envoie tout mon matos pour finir mon fokker ^^
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Moi j'dis ça, mais j'dis rien
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Re: UN BEAVER DHC-2
Salut Sylvain
Tu deviens pro! Chapeau.
Au j'ai trouvé sur banggood un assortiment de rouleaux adhesifs ( 6 choix de couleurs) 50mmx40m pour 2,8€ si ca t interesse pour la deco. En port gratuit en prime
Tu deviens pro! Chapeau.
Au j'ai trouvé sur banggood un assortiment de rouleaux adhesifs ( 6 choix de couleurs) 50mmx40m pour 2,8€ si ca t interesse pour la deco. En port gratuit en prime
- solent-2
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Re: UN BEAVER DHC-2
aujourd'hui : c'est RTT
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
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- tipouic
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Re: UN BEAVER DHC-2
pour toi c'est quoi RTT : Réduction du Temps de Tranquilité ou Recommence Tout ton Travail ?
Le petit breton fou ant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" :
Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley
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Re: UN BEAVER DHC-2
Oui c'est plutôt réduction du temps de tranquillité j'ai passer ma journée chez les toubibs enfin bon il y as plus fun comme occupation la preuve :
j'ai fixé le palonnier de la gouverne de profondeur à l'intérieur ( voir post précédent ) , dans ce cas j'ai utilisé un palonier de servo que j'ai coupé un peu pour pouvoir le mettre sur le tube de carbone et collé à la cyano chargée mais j'ai eu un doute : peur que la matière utilisé pour le palonnier ( sans doute un ABS ) ne colle pas bien , alors comme j'ai pas envie de découper tout l'avion pour recoller si cela bouge j'ai percé le palonnier et le tube carbone en perpendiculaire et j'ai introduit une broche ( tige carbone 1.5 mm ) pour bloquer le tout :
pour la même raison j'ai décidé de faire la tringlerie de profondeur avec une tige carbone de 3 mm histoire d'avoir un truc en une seule ,pièces sans tralala partout fiable et simple sans risque de blocage ( oui mais un peu lourd ) :
par contre la tringlerie de dérive sera du classique : gaine et CAP donc j'ai mis la gaine en place :
du coup j'ai pus fermer le dos de fuselage et coller en place le stab et la dérive :
et puis quand même j'ai sortie la balance :
- à ce stade le fuselage avec empennage /dérive / deux servos /le moteur pèse ............: 201gr
- à ce stade la demie aile sans sa gouverne d'aileron pèse .... 74gr
le concepteur donne, un poids de 750gr en ordre de je devrais pas être trop loin du compte si je fait bien gaffe
allez bon dimanche à tous
j'ai fixé le palonnier de la gouverne de profondeur à l'intérieur ( voir post précédent ) , dans ce cas j'ai utilisé un palonier de servo que j'ai coupé un peu pour pouvoir le mettre sur le tube de carbone et collé à la cyano chargée mais j'ai eu un doute : peur que la matière utilisé pour le palonnier ( sans doute un ABS ) ne colle pas bien , alors comme j'ai pas envie de découper tout l'avion pour recoller si cela bouge j'ai percé le palonnier et le tube carbone en perpendiculaire et j'ai introduit une broche ( tige carbone 1.5 mm ) pour bloquer le tout :
pour la même raison j'ai décidé de faire la tringlerie de profondeur avec une tige carbone de 3 mm histoire d'avoir un truc en une seule ,pièces sans tralala partout fiable et simple sans risque de blocage ( oui mais un peu lourd ) :
par contre la tringlerie de dérive sera du classique : gaine et CAP donc j'ai mis la gaine en place :
du coup j'ai pus fermer le dos de fuselage et coller en place le stab et la dérive :
et puis quand même j'ai sortie la balance :
- à ce stade le fuselage avec empennage /dérive / deux servos /le moteur pèse ............: 201gr
- à ce stade la demie aile sans sa gouverne d'aileron pèse .... 74gr
le concepteur donne, un poids de 750gr en ordre de je devrais pas être trop loin du compte si je fait bien gaffe
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- solent-2
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Re: UN BEAVER DHC-2
vite fait ...
aujourd'hui comme d'habitude : du ponçage encore , avec la mise en forme du nez pour intégrer le moteur , au bilan 3 anneaux en dépron de 6mm et un disque de 6mm et une demie feuille d'abrasif grain 600 :
heureusement que j'ai fait des essais avec l'hélice en place si non j'oubliai qu'il faut tenir compte du piqueur et de l'anti couple pour le ponçage à la forme
puis j'ai coller la console instrument et l'axe du parebrise :
et puis tien un petit profil :
peut être obligé de mettre une hélice en plomb non ?
A+
aujourd'hui comme d'habitude : du ponçage encore , avec la mise en forme du nez pour intégrer le moteur , au bilan 3 anneaux en dépron de 6mm et un disque de 6mm et une demie feuille d'abrasif grain 600 :
heureusement que j'ai fait des essais avec l'hélice en place si non j'oubliai qu'il faut tenir compte du piqueur et de l'anti couple pour le ponçage à la forme
puis j'ai coller la console instrument et l'axe du parebrise :
et puis tien un petit profil :
peut être obligé de mettre une hélice en plomb non ?
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les enclumes c'est vrais non ??
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- Gicube
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Re: UN BEAVER DHC-2
tout a fait, ton nez est court, c'est plus un Beaver.
Tu ne peux pas déporter ton moteur.
Tu y gagnerais en esthétisme et en centrage.
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- sorcier intermediaire
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Re: UN BEAVER DHC-2
Bon....un PT "décollage à blanc" ce soir?
- solent-2
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Re: UN BEAVER DHC-2
Bien , bien today c'est RTT version 2 de tipouic : refait ton travail
le nez étais trop court la faute à mon moteur trop petit donc j'ai tout démonté et j'ai même pus sauver une parti du capotage moteur :
le plan prévoyais un speed 400 en motorisation j'ai zoné un peu sur le net pour voir les dimensions et le poids de ce type de moteur pour pouvoir calculer de combien je devais avancer le moteur bilan : 3cm , donc en avant avec un lamellé de 5 couches de dépron de 6mm :
puis il à fallut rallonger le capotage moteur d'autan donc + 5 anneaux de dépron de 6 et bien sur tout poncer :
puis j'ai posé le "kaman" de dérive :
fait l'équerrage du cadre d'emplanture avec au final très peu de retouche à faire :
et puis tient pour se faire plaisir :
allez à ce soir à la salle
le nez étais trop court la faute à mon moteur trop petit donc j'ai tout démonté et j'ai même pus sauver une parti du capotage moteur :
le plan prévoyais un speed 400 en motorisation j'ai zoné un peu sur le net pour voir les dimensions et le poids de ce type de moteur pour pouvoir calculer de combien je devais avancer le moteur bilan : 3cm , donc en avant avec un lamellé de 5 couches de dépron de 6mm :
puis il à fallut rallonger le capotage moteur d'autan donc + 5 anneaux de dépron de 6 et bien sur tout poncer :
puis j'ai posé le "kaman" de dérive :
fait l'équerrage du cadre d'emplanture avec au final très peu de retouche à faire :
et puis tient pour se faire plaisir :
allez à ce soir à la salle
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