UN BEAVER DHC-2

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4392 solent-2
jeu. 30 mars 2017 19:10

V'la le télégramme section Saint Urbain :

j'ai posé la cloison qui supporte le moteur , j'ai fais le choix de ne pas envoyer le ctp jusqu'à la périphérie de la zone pour que cela soit le dépron de la cloison de fuselage qui explose en cas de gros choc sur le nez et non pas les flancs du fuselage ce sera plus facile à réparer :
P3300049.JPG


et du coup j'ai fixé le moteur à la cloison avec des rondelle pour donner du piqueur et de l'anti-couple :
P3300050.JPG


j'ai coller l'ensemble à la néoprène sans solvant avec les températures de ce jour (22° dans l'atelier ) ça marche super avec un joint congé de colle chaude sur la tranche du CTP.....
P3300051.JPG


aller avec une hélice pour voir :
P3300053.JPG


P3300052.JPG


puis j'ai refait mon stab arrière complétement car je voulait mettre la commande de profondeur à l'intérieur et en plus voulant quand même coller un peu au modèle original ( le grandeur quoi ) j'ai redessiné le volet de profondeur pour avoir du recouvrement en saumon pour aider le servos ( en vrais je sais pas comment appel cette configuration de gouverne ) :
P3300054.JPG


du coup avec ma gouverne interne j'ai du coller le palonnier sur la liaison carbone des deux gouvernes de profondeur ;
P3300056.JPG

P3300058.JPG




allez à demain mdr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4393 skadeone
jeu. 30 mars 2017 20:03

C'est super tout ça.
Je t'envoie tout mon matos pour finir mon fokker ^^
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4394 Lebar
jeu. 30 mars 2017 22:26

Salut Sylvain
Tu deviens pro! Chapeau.
Au j'ai trouvé sur banggood un assortiment de rouleaux adhesifs ( 6 choix de couleurs) 50mmx40m pour 2,8€ si ca t interesse pour la deco. En port gratuit en prime

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4397 solent-2
ven. 31 mars 2017 17:59

aujourd'hui : c'est RTT



je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort je sort
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4402 tipouic
ven. 31 mars 2017 20:40

pour toi c'est quoi RTT : Réduction du Temps de Tranquilité ou Recommence Tout ton Travail ???

mdr desole je sort
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4412 solent-2
dim. 02 avr. 2017 09:14

Oui c'est plutôt réduction du temps de tranquillité mdr mdr j'ai passer ma journée chez les toubibs enfin bon il y as plus fun comme occupation la preuve :

j'ai fixé le palonnier de la gouverne de profondeur à l'intérieur ( voir post précédent ) , dans ce cas j'ai utilisé un palonier de servo que j'ai coupé un peu pour pouvoir le mettre sur le tube de carbone et collé à la cyano chargée mais j'ai eu un doute : peur que la matière utilisé pour le palonnier ( sans doute un ABS ) ne colle pas bien , alors comme j'ai pas envie de découper tout l'avion pour recoller si cela bouge j'ai percé le palonnier et le tube carbone en perpendiculaire et j'ai introduit une broche ( tige carbone 1.5 mm ) pour bloquer le tout :
P4010049.JPG

P4010050.JPG


pour la même raison j'ai décidé de faire la tringlerie de profondeur avec une tige carbone de 3 mm histoire d'avoir un truc en une seule ,pièces sans tralala partout fiable et simple sans risque de blocage ( oui mais un peu lourd ) :
P4010051.JPG


par contre la tringlerie de dérive sera du classique : gaine et CAP donc j'ai mis la gaine en place :
P4010052.JPG


du coup j'ai pus fermer le dos de fuselage et coller en place le stab et la dérive :
P4010053.JPG

P4010054.JPG

P4010055.JPG


et puis quand même j'ai sortie la balance :
- à ce stade le fuselage avec empennage /dérive / deux servos /le moteur pèse ............: 201gr
- à ce stade la demie aile sans sa gouverne d'aileron pèse .... 74gr

le concepteur donne, un poids de 750gr en ordre de vol je devrais pas être trop loin du compte si je fait bien gaffe stupid stupid

allez bon dimanche à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4413 solent-2
dim. 02 avr. 2017 18:01

vite fait ...

aujourd'hui comme d'habitude : du ponçage encore , avec la mise en forme du nez pour intégrer le moteur , au bilan 3 anneaux en dépron de 6mm et un disque de 6mm et une demie feuille d'abrasif grain 600 mdr mdr :
P4020049.JPG


heureusement que j'ai fait des essais avec l'hélice en place si non j'oubliai qu'il faut tenir compte du piqueur et de l'anti couple pour le ponçage à la forme
P4020050.JPG


puis j'ai coller la console instrument et l'axe du parebrise :
P4020051.JPG


et puis tien un petit profil :
P4020052.JPG


peut être obligé de mettre une hélice en plomb non ? je sort je sort je sort je sort

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4420 Gicube
lun. 03 avr. 2017 07:37

tout a fait, ton nez est court, c'est plus un Beaver.
Tu ne peux pas déporter ton moteur.
Tu y gagnerais en esthétisme et en centrage.
Image
Tout ce qui monte redescend

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4422 Lebar
lun. 03 avr. 2017 10:35

Bon....un PT "décollage à blanc" ce soir?

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: UN BEAVER DHC-2

Message : #4429 solent-2
lun. 03 avr. 2017 15:59

Bien , bien today c'est RTT version 2 de tipouic : refait ton travail bbb vendu
le nez étais trop court la faute à mon moteur trop petit desole donc j'ai tout démonté et j'ai même pus sauver une parti du capotage moteur :

P4030049.JPG


le plan prévoyais un speed 400 en motorisation j'ai zoné un peu sur le net pour voir les dimensions et le poids de ce type de moteur pour pouvoir calculer de combien je devais avancer le moteur bilan : 3cm , donc en avant avec un lamellé de 5 couches de dépron de 6mm :

P4030050.JPG


puis il à fallut rallonger le capotage moteur d'autan donc + 5 anneaux de dépron de 6 et bien sur tout poncer bbb :

P4030051.JPG


puis j'ai posé le "kaman" de dérive :

P4030052.JPG


fait l'équerrage du cadre d'emplanture avec au final très peu de retouche à faire cool :

P4030053.JPG


et puis tient pour se faire plaisir :

P4030054.JPG


allez à ce soir à la salle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité