planeurs

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

planeurs

Message : #4310 solent-2
ven. 17 mars 2017 18:20

Il y as quelques temps j'ai pus me procurer (grâce à Eric merci à lui ) 2 planeurs un motorisé et un planeur pur , j'avais plus ou moins rangé mais !!!
voila je commence à voler ( là grâce à vous tous du club ) et je commence à trouver la salle petite , le champs à coté de chez moi est bien mais le miniplomb et le baron sont tout compte fais plutôt léger je sort et en plus 8/9 minutes d'autonomie je commence à trouver court , donc en attendant que je finisse là X8 (elle avance oui oui ) et sous la très amicale pression de Patrice j'ai remis en route le planeur pur (le Menez n'as qu'a bien se tenir
donc liste des travaux :
-changement de toute les prises des servos qui étaient en multiplex et changement de deux servos HS (là encore merci Patrice )
-remise en états des tringlerie (un peu d'huile fine pour machine à coudre up )
-mise en place d'une alimentation lipo ( 3S 2.2 Amp pour remplacer le pack de NICD trouvé dans le fuselage et bon pour la poubelle )
-programmation des voies avec les flap sur inter (j'ai pas de mérite la radio mets les flaps automatiquement sur un inter 3 positions cool mais j’attends Patrice pour régler les débattements baaa
-remise en croix pour vérifier toute la géométrie RIEN N'AVAIT BOUGE up up up
- et passage à l'équilibrage car non plombé voila ce que ça donne :
P3170046.JPG


aprés plombage :
P3170040.JPG

P3170041.JPG

P3170048.JPG


par contre surprise pour équilibrer l'oiseau il as fallut :

P3170045.JPG


Et oui 401 gr qui se divise en : 211 gr de plomb et 190 gr de lipo 3S 2.2 amp
trouvant le chiffre énorme j'ai zoné sur les site des planeuristes RC et là j'ai retrouvé mon calme en effet pour des planeurs de cette taille entre 350 gr et 800 gr :o :o de plomb et d'accus c'est normal visiblement :?:
pour une fois que je suis dans les normes avec le poids stupid (mais là c'est pas moi qui ai construit ?? ?? )
en plus je n'ai pas le poids à vide de l'oiseau donc sans rapport lest/poids à vide dur de se faire une idée mais j’attends vos avis sur la chose .........

donc comme dirais l'autre YA plus qu A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: planeurs

Message : #4320 Lebar
sam. 18 mars 2017 10:55

Salut sylvain
C est un old timer....donc pas une bete de concours moderne. Pour le poids faut pas trop t inquieter car souviens toi que dans la categorie des grands planeurs, les gars ballastent enormement leurs machines. Le poids est en quelque sorte le moteur du planeur.
Si tu veux, je pourrai t aider a faire les premiers lancé de reglage dans un champ approprié

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: planeurs

Message : #4323 solent-2
sam. 18 mars 2017 11:28

je me dis quand même qu'il doit falloir quand même une bonne dynamique pour garder cet oiseau en l'air j’attends vraiment avec impatience de prendre des cours de vol avec cet engin c'est "trrooop beauooo" comme dirais ma fille de 10 ans , je crois que je commence à comprendre l'attitude des planeuriste pur qui sont parfois intransigeant (voir le site rétroplane ....) "la beauté n'admet pas de compromis" ( DALI ) c'est parfois vrais ;)
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité