un P38 dépron

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: un P38 dépron

Message : #3909 Gicube
dim. 12 févr. 2017 10:54

Lebar a écrit :Heu...! La nuit tu démontes le réseau de fibre optique installé par Orange...?

Seulement ceux des mes voisins.
tipouic a écrit :dans les poubelles de C¥¬¿øþƦƨƾȸ

On ne cite pas mes sources.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3925 solent-2
dim. 12 févr. 2017 19:21

Pendant que certain font dans le détournement frauduleux de haute technologie il y en a qui se contente de découper et coller du Dépron acheter honnêtement mdr
donc sur l'inspiration de mes glorieux aînés du club j'ai agrandi les dérives et tant qu'à faire le volet de profondeur en partant du principe que réduire une surface c'est généralement plus facile que l'augmenter ....
P2120039.JPG

P2120041.JPG

P2120042.JPG


puis j'ai fait un premier ponçage des poutres pour coller les renforts pour les moteur :
P2120040.JPG


et j'ai eu le temps de poser les premier renforts structurants de l’œuf qui en plus sert de plancher pour la lipo et de faire l'alignement : ailes / poutre / cockpit pour faire le collage définitif de l’œuf sur l'aile ; A ce stade les poutres ne sont pas encore définitivement fixées sur l'aile ce qui me permettra de faire une bonne mise en croie bien fine avec tout les éléments bien structurés

P2120043.JPG


voila encore pas mal de boulot mais ça commence à avoir un petit air de P38 stupid stupid
P2120039 (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un P38 dépron

Message : #3926 Lebar
lun. 13 févr. 2017 08:44

Whaoooo! Ca vole ce soir? ...

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: un P38 dépron

Message : #3928 Gicube
lun. 13 févr. 2017 10:01

Gicube a écrit :J'utilise des gaines de fibre optique et de la corde à piano inox de 30/100 (Décathlon).

J'en apporte un morceau ce soir.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3929 solent-2
lun. 13 févr. 2017 10:25

OH ! non :oops: :oops: mon pauvre monsieur à ce stade j'ai toute l’électronique et la propulsion à poser vendu vendu il faut aussi que je pense à l'armement (peut-être 4 x 25mm en obus à l'uranium appauvri je sort je sort ) pour répondre au traitres qui volent sans cocarde stupid . et mes enfants sont en vacance donc moins de temps pour moi mdr en plus comme j'ai pas fait de plan en 3D comme vous bande de geek zorro je trace et fabrique toute la structure "interne" au fur et à mesure et en fonction de la pose de l'équipement et des besoins en renforts ainsi que l'écoute de vos conseils qui implique de temps en temps des modifs ça prend un temps ............ bbb
donc ce soir c'est minikool / nano baron et F22
allez à ce soir
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un P38 dépron

Message : #3932 Lebar
lun. 13 févr. 2017 12:04

F22!!!!
malade2
OK je garde la mitrailleuse chargée

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un P38 dépron

Message : #3935 Lebar
lun. 13 févr. 2017 15:40

trop top le coup de la poubelle. Genial!
Merci

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3936 solent-2
lun. 13 févr. 2017 16:54

bon comme d'autres font du recyclage mdr bravo
moi je consomme de la matière première en occurrence de la colle chaude (le moins possible oups ) et du dépron
J'ai donc posé les deux moteurs ainsi que le servo d'aileron (oui un seul et pour les réglages fin des commande je mets sur le palonnier du servo des ferrures à vis pour régler la course ) et le servos de direction .
Il reste quand même à ramener tout les fils vers l’œuf et le RX le plus proprement possible et le plus aérodynamiquement possible aussi ....... vendu vendu il est clair que je vais devoir utiliser des rallonges de servos si je veux pas me retrouver avec les ESC en plein milieux de l'aile :evil: :evil: (pas bon pour le devis de poids tout ça :oops:
allez des images :
P2130039.JPG

P2130040.JPG

P2130041.JPG


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3952 solent-2
mer. 15 févr. 2017 18:30

Aller j'ai trouvé 1h pour continuer sur le P38 :

les moteurs sont posés réglés et connectés en alim et en "commande" et tourne dans le bon sens pour les hélices de minikool et les deux sur deux voies séparées avec une seule alim de retours vers le RX ....
les servos sont tous branchés et paramétrés au neutre et les voies sont attribuées sur le RX en concordance avec la radio mode 1 (merci encore à tous pour l'aide à la prog up up ) bon par contre j'ai été obligé de mettre des rallonges partout sur tous les servos (court les fils sur les servos 4 gr :roll: ) ainsi que sur les deux moteurs du poids tout ça :evil: :evil: il vas falloir acheter du fil et des prises en pièces détachées mdr
j'ai posé le capot avant , et planqué tous mes fils sous un placage dépron en 3 mm avec un effets secondaire super intéressant : un gain de rigidité dans la zone de l’œuf plus que significatif up up
bon maintenant !! la note du bimoteur bipoutre !! bbb :
le poids 165 gr sans lipo ni tringlerie mais avec toute l'électronique y comprit le RX à "couille" de 12gr

je ne sais qu'en penser le choix du modèle y est pour beaucoup , mon inexpérience pour une bonne part oups mais le bi-tout ça pèse .... baaa
bon ce qui est clair c'est que ça vas devoir voler vite :twisted: donc pas moi qui fait l'essai en salle je ne sais d’ailleurs si c'est jouable en salle :?: :?: c'est du trois voies mais bon j'écouterai vos conseil celui là j'ai pas envie de le casser tout de suite je sort
en attendant lundi les dernière photos :
P2150039.JPG

P2150041.JPG

P2150042.JPG


reste encore toute la tringlerie à poser et à régler , ainsi que finir le capotage supérieur et un capotage inférieur amovible pour la lipo ça devrait le faire pour lundi soir up
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: un P38 dépron

Message : #3955 skadeone
mer. 15 févr. 2017 22:34

Va falloir voler vite en effet.
Les moteurs en biais et non perpendiculaire au fuselage c'est voulu ?
Sinon il a une bonne bouille.
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité