un P38 dépron

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3892 solent-2
sam. 11 févr. 2017 18:50

oui bien piger le circuit , je potasse et voie comment je peut l'adapter ......
cool bravo tchin
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un P38 dépron

Message : #3894 Lebar
sam. 11 févr. 2017 19:32

Comme cela tu gagnes un servo. Et si tu veux en gagner deux, supprimes la direction car comme tu as les ailerons cela suffit pour virer: un coup d'aileron puis un coup de profondeur et hop t'as viré de 90 degrés. En fait la direction ne sert que dans 3 cas
Pour compenser la dérive du au vent
Pour faire du vol tranche
Pour garder "la bille au centre" quand tu vires ( aux ailerons , bien sur)

Donc en salle, avec les ailerons, la direction est inutile

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3895 solent-2
sam. 11 févr. 2017 20:29

Avec mes déboire de bagnole :twisted: :twisted: pas pus bosser beaucoup :
j'ai juste continué les poutre en posant tout le flanc supérieur de la poutre et les 3/4 du flanc inférieur que je garde ouvert sur l'avant pour la pose du moteur et du contrôleur ainsi que des fils , bon bien évidement la pose des flancs rigidifie bien le truc mais fait aussi bien apparaitre la "forme " caisson j'ai un peu honte quand je regarde la finesse et la fluidité du vrais mais on peu pas tout avoir et donc en attendant d'attaquer un Rizoli de 3.60 m d'envergure en "maquette" mdr mdr je l'aime de plus en plus mon petit P38 donc photos:
P2110039.JPG

P2110041.JPG

P2110042.JPG

P2110043.JPG

P2110044.JPG

et tout à l'heure j'ai gamberger sur l'histoire de la commande d'aileron ; Le système "Lebar" est difficilement applicable dans mon cas du fait de : - la finesse du dépron , - la forme courbée à chaud de l'aile ( et pas forcément hyper régulière :oops: ) mais l'histoire des gaine souples et de tringles souples en carbone m'a fait réfléchir et j'ai pondu çà:
P2110045.JPG

dite moi ce que vous en pensez .....bon mais j'ai sans doute encore réinventé l'eau tiède je sort je sort


un truc me rassure dans vos information c'est qu'un trois voie vire sur ses ailerons et c'est tant mieux car sur le P38 la surface cumulée des deux volets de dérive équivaut à peine à celle du minikool et je commençais sérieusement à me poser la question d'un agrandissement peu harmonieux mais plus efficace donc cool j'ai vraiment pas envie d'enlaidir sa silhouette baaa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un P38 dépron

Message : #3896 Lebar
sam. 11 févr. 2017 20:49

Moi je le trouve plutôt sympa ton P38. Les gaines souples c'est très bien aussi si tu trouves des trucs suffisamment fins et léger (ça m intéresse aussi).
En avion grandeur, les "2 voies" n'existe pas. Tous les avions virent aux ailerons donc ton p38 sera comme le vrai de ce point de vue là.
Bonne soirée

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: un P38 dépron

Message : #3897 skadeone
sam. 11 févr. 2017 21:40

En salle il faut la dérive.
Même avec de gros débattements il est difficile de virer proprement.
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: un P38 dépron

Message : #3900 Gicube
sam. 11 févr. 2017 22:24

Lebar a écrit :Les gaines souples c'est très bien aussi si tu trouves des trucs suffisamment fins et léger (ça m intéresse aussi).

J'utilise des gaines de fibre optique et de la corde à piano inox de 30/100 (Décathlon).
IMG_20170211_222049.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Tout ce qui monte redescend

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un P38 dépron

Message : #3901 Lebar
dim. 12 févr. 2017 09:14

Heu...! La nuit tu demontes le reseau de fibre optique installé par Orange...?
Non, serieux, ca se trouve où ce truc magique que je ne connaissais pas?

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: un P38 dépron

Message : #3903 tipouic
dim. 12 févr. 2017 09:51

dans les poubelles de C¥¬¿øþƦƨƾȸ ?? mdr
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 594
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: un P38 dépron

Message : #3904 vinc29
dim. 12 févr. 2017 10:06

Je confirme pour la dérive, en salle les murs viennent vite, donc la dérive est indispensable.
D'autre part, je reste persuadé que sur un modèle de cette envergure un servo par aileron est un confort indéniable pour le pilotage et le réglage, à moins d’être un expert en réglage de longueur de c.a.p
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un P38 dépron

Message : #3908 solent-2
dim. 12 févr. 2017 10:51

bonjour ,

Bon vue que les conseils de mes petit camarade sont très souvent bon (enfin presque je sort )

pour les ailerons : je prend 2 servos , en effet je n’ai pas votre dextérité dans la construction donc je vais me simplifier les truc avec deux servos histoire de pouvoir rattraper mes montage un peu approximatif avec la programmation de la radio (course amplitude etc etc baaa ) et le surplus de poids devrait tourner autour de 7/8 gr avec un micro servos de 4 gr en plus
pour les volets de dérive je vais les refaire un peu plus grand au mieux je n'aurait qu'a les retailler si ils s'avère trop grand ....
du taff en perspective up vendu

autre chose : quelqu'un a t-il des hélices tripale en 5 une horaire et une anti-horaire , Vincent je sais que les bipales noires ont un meilleur rendement avec les moteur de minikool mais avec deux moteur et un poids maitrisé la perte de rendement peut peut-être être acceptable dite moi ce que vous en pensez , ma considération est purement esthétique je vous avoue que je suis entrain de tomber en amour avec le P38 aaa
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité