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Re: mustang P 51 D

Posté : ven. 10 févr. 2017 17:53
par Lebar
dans le fichier "aile", Vincent veux tu que je transforme les nervures pour ne garder que les silhouettes?

Re: mustang P 51 D

Posté : dim. 12 févr. 2017 09:22
par Lebar
Pas.d'avis , Vincent?
Bon sinon le projet est de tester cet avion en 2 voies: un servo par demi volet de profondeur. Sur mon petit F22 (depron exterieur) cela fonctionnait tres bien.
Là je bloque encore sur la façon de monter le fuselage en assemblage de panneaux, avant de le dessiner correctement en reproduisant au mieux la silhouette. ...patience, je vais y arriver

Re: mustang P 51 D

Posté : dim. 12 févr. 2017 10:11
par vinc29
Les derniers fichiers sont bons pour le stab et la dérive.
Pour le nervures, je veux bien n'avoir que les silhouettes, c'est plus simple.

Re: mustang P 51 D

Posté : dim. 12 févr. 2017 10:17
par Lebar
Ok, je vais transformer le fichier.
Ceci étant, vaut il mieux faire un fichier séparé par entité (aile, stab, etc.) ou un fichier commun , avec tout, pour arriver à tout découper sur un seul panneau de depron? Sur le plan du mini baron trouvé sur le net , tout semblait être en même temps sur le même fichier.

Re: mustang P 51 D

Posté : dim. 12 févr. 2017 11:32
par vinc29
Ca change pas grand chose puisque je peux importer plusieurs fichiers et refaire le placement sur la feuille de dépron

Re: mustang P 51 D

Posté : lun. 13 févr. 2017 12:02
par Lebar
Salut Vincent,
Voilà, j'ai fais deux extractions en dxf: l'une avec les nervures numérotées et l'autre sans annotation Prend celle qui est la plus clean ( dis moi laquelle stp, pour la suite)
Attention, ce n'est qu'une demi aile...donc il en faut 12 au total
Pour le panneau d'aile, tu peux dès à présent prévoir un panneau d'aile complet en 3mm et un demi panneau "avant" en 3mm (pour rigidifier l'aile et se rapprocher en même temps d'un profil KF) j'ai fait cela sur le mini baron et ça a l'air pas mal
A ce soir.
Eric
nervures demi aile.zip

nervures demi aile 2.zip

Re: mustang P 51 D

Posté : mar. 21 févr. 2017 18:24
par Lebar
Ça avance....Mais le fuselage est sans doute le plus complexe a dessiner (avec la précision nécessaire)

P51 D version_02.jpg

Re: mustang P 51 D

Posté : lun. 27 févr. 2017 15:43
par Lebar
Bon...je crois que je craque! Je n'arrive pas (simplement) à modéliser les découpes dans les faces du fuselage ( pourtant simplifié) pour que tout s'encastre "pil poil".
C'est semble t il lié à sketchup qui ne permet pas (à ma connaissance) de conserver à la vue les différents autres groupes que celui sur lequel on travaille, donc difficile dans ces conditions de placer avec précision les encoches d'encastrement des différents panneaux de dépron.
Je crois donc desole , sauf miracle ou lumière divine propagée en retour par le forum, que ceci sonne le glas de mon expérience car depuis j'aurai eu le temps d'en construire 3 ou 4 avec, juste une règle et mon cutter....mais c'est vrai que cela reste assez magique de voir Vincent nous tendre une feuille de dépron sur laquelle il suffit de souffler dessus pour que les pièces du puzzle se détachent et s'emboitent presque toutes seules....sniff! je sort
ERIC
PS: Tout n'est pas perdu dans cet exercice: on dessine assez facilement ailes et empennages, même en jedelsky, c'est toujours cela de gagné. mais bon, en attendant , je vais passer à autre chose....un pti Fokker?....

Re: mustang P 51 D

Posté : lun. 27 févr. 2017 16:42
par solent-2
si tu veux quand même un P51 avec mini platine cela doit être jouable avec ce plan :
Three_Profile_Plan.pdf

Re: mustang P 51 D

Posté : lun. 27 févr. 2017 16:46
par solent-2
houps !!! c'est un Spitfire encore un coup de mon subconscient :oops: :oops: :oops: (vraiment pas fait exprès !)
mais tu dois pouvoir trouver le même genre en P51 sur aerofred.com rubrique rubber band up