mustang P 51 D

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3862 Lebar
ven. 10 févr. 2017 17:53

dans le fichier "aile", Vincent veux tu que je transforme les nervures pour ne garder que les silhouettes?

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3902 Lebar
dim. 12 févr. 2017 09:22

Pas.d'avis , Vincent?
Bon sinon le projet est de tester cet avion en 2 voies: un servo par demi volet de profondeur. Sur mon petit F22 (depron exterieur) cela fonctionnait tres bien.
Là je bloque encore sur la façon de monter le fuselage en assemblage de panneaux, avant de le dessiner correctement en reproduisant au mieux la silhouette. ...patience, je vais y arriver

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 593
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: mustang P 51 D

Message : #3905 vinc29
dim. 12 févr. 2017 10:11

Les derniers fichiers sont bons pour le stab et la dérive.
Pour le nervures, je veux bien n'avoir que les silhouettes, c'est plus simple.
Serial contructor :D

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3906 Lebar
dim. 12 févr. 2017 10:17

Ok, je vais transformer le fichier.
Ceci étant, vaut il mieux faire un fichier séparé par entité (aile, stab, etc.) ou un fichier commun , avec tout, pour arriver à tout découper sur un seul panneau de depron? Sur le plan du mini baron trouvé sur le net , tout semblait être en même temps sur le même fichier.

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 593
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: mustang P 51 D

Message : #3917 vinc29
dim. 12 févr. 2017 11:32

Ca change pas grand chose puisque je peux importer plusieurs fichiers et refaire le placement sur la feuille de dépron
Serial contructor :D

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3931 Lebar
lun. 13 févr. 2017 12:02

Salut Vincent,
Voilà, j'ai fais deux extractions en dxf: l'une avec les nervures numérotées et l'autre sans annotation Prend celle qui est la plus clean ( dis moi laquelle stp, pour la suite)
Attention, ce n'est qu'une demi aile...donc il en faut 12 au total
Pour le panneau d'aile, tu peux dès à présent prévoir un panneau d'aile complet en 3mm et un demi panneau "avant" en 3mm (pour rigidifier l'aile et se rapprocher en même temps d'un profil KF) j'ai fait cela sur le mini baron et ça a l'air pas mal
A ce soir.
Eric
nervures demi aile.zip

nervures demi aile 2.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3991 Lebar
mar. 21 févr. 2017 18:24

Ça avance....Mais le fuselage est sans doute le plus complexe a dessiner (avec la précision nécessaire)

P51 D version_02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #4050 Lebar
lun. 27 févr. 2017 15:43

Bon...je crois que je craque! Je n'arrive pas (simplement) à modéliser les découpes dans les faces du fuselage ( pourtant simplifié) pour que tout s'encastre "pil poil".
C'est semble t il lié à sketchup qui ne permet pas (à ma connaissance) de conserver à la vue les différents autres groupes que celui sur lequel on travaille, donc difficile dans ces conditions de placer avec précision les encoches d'encastrement des différents panneaux de dépron.
Je crois donc desole , sauf miracle ou lumière divine propagée en retour par le forum, que ceci sonne le glas de mon expérience car depuis j'aurai eu le temps d'en construire 3 ou 4 avec, juste une règle et mon cutter....mais c'est vrai que cela reste assez magique de voir Vincent nous tendre une feuille de dépron sur laquelle il suffit de souffler dessus pour que les pièces du puzzle se détachent et s'emboitent presque toutes seules....sniff! je sort
ERIC
PS: Tout n'est pas perdu dans cet exercice: on dessine assez facilement ailes et empennages, même en jedelsky, c'est toujours cela de gagné. mais bon, en attendant , je vais passer à autre chose....un pti Fokker?....

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: mustang P 51 D

Message : #4051 solent-2
lun. 27 févr. 2017 16:42

si tu veux quand même un P51 avec mini platine cela doit être jouable avec ce plan :
Three_Profile_Plan.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: mustang P 51 D

Message : #4052 solent-2
lun. 27 févr. 2017 16:46

houps !!! c'est un Spitfire encore un coup de mon subconscient :oops: :oops: :oops: (vraiment pas fait exprès !)
mais tu dois pouvoir trouver le même genre en P51 sur aerofred.com rubrique rubber band up
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités