mustang P 51 D

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

mustang P 51 D

Message : #3770 Lebar
mar. 07 févr. 2017 19:46

Bonsoir à tous
Bon, maintenant que le "micro/nano Baron" vole et, en prévision de l'après Mini Kool 2017 (qui va bientôt arriver sur le marché), il faut bien s'occuper l'esprit, non?
Donc que diriez vous d'un Mustang P51 D ( la rolls des avions) en version Dépron ou EPP ou mixte?
p51d_3v.jpg


Qui me suis sur ce projet?

L'idée est de faire un modèle Sketchup, puis de l'exporter vers les pro de la transformation de fichier picasso , puis de la découpe zorro .

Hyper simple! Enfin pour ce qui est de la découpe et de la transfo de fichier...pour le reste , cela reste très complexe encore mdr

Bon sérieux: j'attaque Sketchup, on verra bien ce que cela va donner.
Je pars sur: Moteur/aileron/profondeur, 70 cm d'envergure,fuselage caisse, un profil Jedelski ( celui du mini baron, puisqu'il semble bien fonctionner à 80 cm et à 40 cm).

Bonne soirée
Eric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maveric29
apprenti
apprenti
Messages : 83
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:50

Re: mustang P 51 D

Message : #3772 maveric29
mar. 07 févr. 2017 19:58

cool

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3773 Lebar
mar. 07 févr. 2017 20:06

Alors ça commence!

alignement Plans 3D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: mustang P 51 D

Message : #3774 skadeone
mar. 07 févr. 2017 20:12

Il risque d'être dur à piloter en salle je pense.
C'est le genre de zozio ou il faut de la vitesse vu son aile basse.
Et les murs arrivent très vite .surtout les poteaux.
Mais;je demande à voir^^
Projet sympathique
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: mustang P 51 D

Message : #3778 solent-2
mer. 08 févr. 2017 08:45

En premier lieu la seul vrais rools des avions à hélice : zorro
discutions que nous avons déjas eue avec Kirian qui est comme toi une personne au sens esthétique dévoyé mdr mdr
280px-Ray_Flying_Legends_2005-1.jpg


juste histoire de remettre les hérétiques dans le droit chemin mdr mdr

Non en vrais , projet sympa mais les ailes basse avec des GG placés à "l équilibre du pilote " oups mdr c'est pas encore pour moi je vais attendre d'avoir détruit encore quelques minikool je sort je sort
Par contre je vais essayer de faire la même chose avec le P38 (en beaucoup plus simple : juste en feuilles de 3mm et à "plat" avec 40/50 cm d'envergure ) mais j'ai encore jamais utilisé sketchup alors si tu as un peu de temps je suis preneur d'une petite formation de base :?:

Bon tien nous au courant des évolutions de ta construction (même si l'inquisition prépare ton procès tchin )
bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3780 Lebar
mer. 08 févr. 2017 09:14

Sketch up, c'est super, fait pour les auto didactes. Tu dessines un cercle, un triangle et un carré puis tu t'amuses avec, en essayant les commandes d'outils. C est très intuitif et au bout d'une heure tu sais dessiner une maison avec ses portes , ses fenêtres et son toit. A ce stade , tu tripotes les extrusions et tu comprends comment donner de l'epaisseur aux traits....et tu fabriques les murs
Pour ta deuxième seance tu joues avec les lignes courbes ( les splines) et là tu vas commencer à te poser des questions sur comment dessiner des surfaces....parfois tordues....à ce stade tu vas rechercher de l'info sur internet à propos des plugin de sketchup ( c est un petit moment difficile mais on le traverse sans trop de difficulté au bout du deuxième ou troisième essai).
En même temps tu tripotes le menu : importation, exportation.... Car évidement il y aura toujours quelqu'un de plus fort que toi qui aura déjà dessiné la chose ou qui aura déjà résolu le pb qui t'a empêché de dormir hier....
Bref , au bout d'une semaine si tu es en retraite, ou un mois si tu bosses encore tu sais: insérer un plan 3 vues dans un nouveau fichier, mettre à l'échelle cette image, la dupliquer et repositionner les copies d'images dans un repère afin de superposer les silhouettes vue de dessus et vue de profil. À partir de la cela devient un jeu d enfant de reconstituer l'avion.
Dans l'immédiat, cherche sur le net (YouTube) un tuto sur "sketchup, Modelisme, avion" et tu auras tout ca en image.

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: mustang P 51 D

Message : #3781 Lebar
mer. 08 févr. 2017 09:21

Bon, sérieux:
Rapide: oui c'est vrai ( en fait j'en ai un plus grand mais je veux tester sur un petit , léger , avant de mettre en l'air celui de 1,4 m d'env)
Mais avec un profil creux pour vol lent ....ça devrait pouvoir le faire...?
Aile basse: oui . Mais le train fixe abaissera suffisamment le cdg....enfin j'espère ??
Wait and See. A ce stade cela ne reste qu'un exercice dessin sur SU
Je m'y remet

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: mustang P 51 D

Message : #3783 Gicube
mer. 08 févr. 2017 10:50

Pour du vole en salle quand on voie le résultat du B19 de Vincent, qui à repris à l’échelle toutes les côte.
Tu ne devrais pas t’embêter, pas d'aile creuse, juste des planches de Dépron collées les unes avec les autres.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: mustang P 51 D

Message : #3784 Gicube
mer. 08 févr. 2017 10:52

Pour Sketchup on peut se faire une séance initiation aux Capucins un samedi après midi si cela intéresse du monde.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: mustang P 51 D

Message : #3791 solent-2
mer. 08 févr. 2017 12:34

pour la formation oui oui oui je suis preneur et je prépare les crêpes pour le gouter :D :D
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité