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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : sam. 18 mars 2017 13:46
par solent-2
dans le même genre :
plus mon style de zing

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : sam. 18 mars 2017 14:00
par skadeone
Pas mal le modèle.
Sinon je suis à la recherche de roue pour mon fokker.
Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : sam. 18 mars 2017 19:39
par TAZ
A oui quand même vol

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : sam. 18 mars 2017 22:18
par Kyrian
skadeone a écrit :... Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?

Oui

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : sam. 18 mars 2017 22:51
par skadeone
On voit ça lundi jf ?
Sinon me fait des roues de bases. J'ai le modèle en papier

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : dim. 19 mars 2017 11:49
par Lebar
Désolé de vous reposer ma question sur le gros fokker en demo:
il vire sur la gauche avec , à l'évidence, une consigne permanente aux ailerons pour mettre l'avion à plat ( ou inclinaison à droite) ....?
Soit je ne comprends pas,
soit il y a un pilote automatique qui cherche à remettre "à plat" alors que le pilote met de la dérive en intérieur gauche et de ce fait incliné l'avion sur la gauche.
Quelqu'un a t il une explication?

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : mar. 21 mars 2017 10:20
par maveric29
bonjour.
sur la vidéo il est clair que vu la position des ailerons l'avion devrait partir dans l'autre sens . il y a 3 plumes donc portance maxi
par contre la gouverne de direction est bien solicitée à tout moment aussi peut-être le phénomène de lacet inverse ????
étonnant tout de même !!!!

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : mar. 21 mars 2017 10:31
par Lebar
Étrange. Sur une machine aussi sophistiquée le pilote a sans aucun doute mis du différentiel aux ailerons pour combattre le lacet inverse...?
Ceci étant c'est vrai que mettre de la dérive a gauche augmente la portance de l aile droite et diminue celle de l'aile gauche ce qui va donc faire rouler l'avion à gauche et faire descendre.. mais on ne vois pas bien l'action sur la profondeur....Donc compensation à droite?
La question est: qu'est ce qui domine ici? La dérive ou les ailerons?
Toujours est il que faire voler un truc aussi gros, si près des murs me met la honte avec mon petit "80cm"

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : mar. 01 août 2017 21:12
par skadeone
Up.
Suis motivé donc demain je gère les réglages.
Sauf le moteur avec son axe tordu.
Me restera le train a faire et trouver des roues qui vont bien avec.
La peinture sera faite comme d'hab. A l'arrache
Comme le train

Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Posté : mer. 02 août 2017 10:38
par solent-2
des roues j'en ai une paire si tu veux , je fait une photo pour voir si cela te convient et je te l'envoie ,
et dés que tu est prêt on se fait une séance de vol .....
DSC01780.JPG


la bande de roulement est en mousse ...