Fokker dr1 (le baron rouge)

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solent-2
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4325 solent-2
sam. 18 mars 2017 13:46

dans le même genre :
plus mon style de zing
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

skadeone
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4326 skadeone
sam. 18 mars 2017 14:00

Pas mal le modèle.
Sinon je suis à la recherche de roue pour mon fokker.
Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

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TAZ
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4331 TAZ
sam. 18 mars 2017 19:39

A oui quand même vol
Mécanisme inconnu ???
Touche à ton cul !!!
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Kyrian
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4332 Kyrian
sam. 18 mars 2017 22:18

skadeone a écrit :... Est ce que ça peut se faire en impression 3d avec le compte du clubs?

Oui
Jean-François
Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre :D
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4333 skadeone
sam. 18 mars 2017 22:51

On voit ça lundi jf ?
Sinon me fait des roues de bases. J'ai le modèle en papier
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Lebar
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4338 Lebar
dim. 19 mars 2017 11:49

Désolé de vous reposer ma question sur le gros fokker en demo:
il vire sur la gauche avec , à l'évidence, une consigne permanente aux ailerons pour mettre l'avion à plat ( ou inclinaison à droite) ....?
Soit je ne comprends pas,
soit il y a un pilote automatique qui cherche à remettre "à plat" alors que le pilote met de la dérive en intérieur gauche et de ce fait incliné l'avion sur la gauche.
Quelqu'un a t il une explication?

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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4345 maveric29
mar. 21 mars 2017 10:20

bonjour.
sur la vidéo il est clair que vu la position des ailerons l'avion devrait partir dans l'autre sens . il y a 3 plumes donc portance maxi
par contre la gouverne de direction est bien solicitée à tout moment aussi peut-être le phénomène de lacet inverse ????
étonnant tout de même !!!!

Lebar
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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #4346 Lebar
mar. 21 mars 2017 10:31

Étrange. Sur une machine aussi sophistiquée le pilote a sans aucun doute mis du différentiel aux ailerons pour combattre le lacet inverse...?
Ceci étant c'est vrai que mettre de la dérive a gauche augmente la portance de l aile droite et diminue celle de l'aile gauche ce qui va donc faire rouler l'avion à gauche et faire descendre.. mais on ne vois pas bien l'action sur la profondeur....Donc compensation à droite?
La question est: qu'est ce qui domine ici? La dérive ou les ailerons?
Toujours est il que faire voler un truc aussi gros, si près des murs me met la honte avec mon petit "80cm"

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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #5160 skadeone
mar. 01 août 2017 21:12

Up.
Suis motivé donc demain je gère les réglages.
Sauf le moteur avec son axe tordu.
Me restera le train a faire et trouver des roues qui vont bien avec.
La peinture sera faite comme d'hab. A l'arrache
Comme le train
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

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Re: Fokker dr1 (le baron rouge)

Message : #5161 solent-2
mer. 02 août 2017 10:38

des roues j'en ai une paire si tu veux , je fait une photo pour voir si cela te convient et je te l'envoie ,
et dés que tu est prêt on se fait une séance de vol .....
DSC01780.JPG


la bande de roulement est en mousse ...
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