un chti frêre pour le mini plomb

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

un chti frêre pour le mini plomb

Message : #3519 solent-2
mer. 18 janv. 2017 15:33

salut ,
Bon y caille la mort dans mon atelier (sérieux 3° cet aprem ) donc j'ai juste un peu bossé ...
comme j'ai plein de pièces disponible depuis lundi soir j'ai décidé de donner un frangin à mon miniplomb (en attendant la réédition du best-seller d'origine ), et juste histoire d'éviter les même erreurs (plein de renforts et de colle chaude entre autre ..) j'ai passé beaucoup de temps à : tracer !!
j'ai "piqué" la forme et les cotes du minikool et j'ai tout retracé propre sur un morceau de plaque pour chambre froide en fait de l EPO blanc et puis j'ai coupé et poncer à la cale bien tranquillement ..........
allez photo :
P1180033.JPG


Pour l'aile après bien des atermoiements et de balades sur le net au vue du temps et de mes compétences je me suis décidé pour une aile en forme avec deux pièces en dépron de 3 mm et une surépaisseur à 30% de la corde de profil formé par 3 lamelles en dépron de 6mm avec la photo c'est plus clair :
P1180037.JPG


c'est plus lourd qu'un noyau en EPP coupé à chaud mais plus léger l'aile avec blindage anti-char de son frangin .
ce qui est rigolo c'est qu'une fois fini la courbure de l'extrados est la même que celle de l'aile "d'origine" du minikool , par contre l'intrados à une forme différente de l'original ,outre une attaque moins fine le profil se retrouve aussi plus "épais " et l'intrados présente surtout moins de courbure et se rapproche d'une courbe très douce .la différence en longueur entre l'intrados et l'extrados est de 8mm pour une corde de profil à 12,5 cm
pour le dièdre 7° le chiffre d'or non je déconne simplement 7.5cm de hauteur mesuré perpendiculairement entre l'attaque et le plan horizontal par contre cotés construction Vincent m'avais prévenus mais faire un bel ajustage entre deux profils fabriqué de cette manière quand ont mets du dièdre pas glop pas glop et là j'ai un peu déraper dans la colle chaude . pour l'aile vous verrez que je n'est pas résisté à faire free style comme d'habitude mais bon c'est du 3mm et au pire un coup de cutter et hop ..
P1180035.JPG


P1180034.JPG


tenez vous au chaud ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: un chti frêre pour le mini plomb

Message : #3562 solent-2
ven. 20 janv. 2017 17:25

Bon pendant que certain nous prépare des lendemains radieux à l'aide de logarithme ,de ligne de code et de noms exotiques pour désigner des nuages de point perdus dans la matrice ........... je sort je sort

j'ai finis le petit frère de mon miniplomb .alors comme je suis très vaniteux je vous le montre :
P1200033.JPG


et une autre ou on vois le train d'attéro maison mais là je sais déjas que j'ai fait une bêtise : c'est des tiges de carbone j'ai visé "léger" alors qu'il aurait fallut viser "souple " donc en cas de choc ( fort improbable au demeurant :oops: :oops: ) c'est l'ancrage du train dans le fuselage qui vas prendre stupid (le truc aussi c'est que j'avais plus de CAP et la flemme d'aller à Brest ) donc il est fort probable qu'il ne survive pas au delà de lundi soir enfin on verra ..
P1200034.JPG


P.S : en vrais je suis plein d'admiration pour les cyborgs de notre club bravo
car moi ça fait un mois que j'essaye de comprendre autocad et c'est toujours la galère ... papy bbb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 594
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: un chti frêre pour le mini plomb

Message : #3566 vinc29
ven. 20 janv. 2017 18:46

Sympa comme nouveau modèle.
Pour info, autocad est loin d’être simple pour commencer la CAO.
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
TAZ
apprenti
apprenti
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 18:40
Localisation : GUIPAVAS

Re: un chti frêre pour le mini plomb

Message : #3567 TAZ
ven. 20 janv. 2017 19:13

Pas mal du tout cool
Mécanisme inconnu ???
Touche à ton cul !!!
Image

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: un chti frêre pour le mini plomb

Message : #3645 Lebar
lun. 30 janv. 2017 21:18

Tu devrais essayer SKETCHUP. c est gratos, super facile . On arrive assez vite a faire des trucs sympa voire complexe et surtout on sait maintenant sauvgarder et exporter le fichier en dxf.....vers la decoupeuse.
A la base on insere une image type 3vues.
On dessine par dessus les profils en 2 d
On deplace les profils en 3d et c est quasiment fini. J oubliai: comme y forcement sur terre un mec qui a pensé a la.meme chose que nous , on trouve facile les dessins de ce qui nous manque ( moteur, servo, etc...)


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité