salut ,
suite à la séance de
de hier soir ou j'ai étrenné mon micro baron il est apparus quelques défauts (si peu , si peu ) .
- au début l'avion refuse de rouler droit et par systématiquement sur la gauche
explication : comme un abruti moyen j'ai mis l'anti couple à
l'envers l'hélice tournant dans le sens anti-horaire ( j'aime bien la ressortir celle là merci J3
) j'ai compensé dans l'autre sens croyant bien faire et bien non !!!
, ce qui explique aussi pourquoi mon mini plomb avais le même défaut au début ( là c'est la souplesse de l'EPP face aux "quelques" choc subit ! qui m'a sauvé
)
défaut résolus hier soir provisoirement en faisant des cales en colle chaude sous les vis
- en plus j'ai merder mon centrage : trop arrière donc premiers mètres en l'air avec le nez qui veux absolument ce mettre à la verticale ,
problème solutionné hier avec un accus plus gros
ET un énorme merci à PATRICE pour tout ce temps passé à mettre au point les réglages en m’expliquant bien tranquillement tout ce qu'il faisait et pourquoi
Bilan au bout d'une heure et une lipo , l'avion
e droit bien stable et décolle bien tranquille bref une réussite
Bon il y as un bémol la puissance disponible semble un peu faible notamment au décollage alors qu'en
une fois l'inertie vaincue ça marche bien il y as un peu de puissance en rab .
Bon la première explication c'est le poid : 145gr avec la lipo "centrage" , et là comme à chaque fois avec le poids une fois monté c'est fout tu rattrape plus rien
Une autre partie de l'explication c'est la taille du nez !!!!! (comme Cyrano ) en effet 54% de la longueur d'hélice ( et j'ai mesuré si si ) est à 1.2 cm devant l'énorme face avant du capot moteur ce qui en terme de flux ne doit pas être très bon
et pour ça je peut faire quelque chose donc photos :
P2280039.JPG
P2280042.JPG
P2280043.JPG
gain : longueur d'hélice " hors surface proche " donc plus efficace je suppose 77%
bilan : on verras lundi