Micro baron

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3552 Lebar
ven. 20 janv. 2017 10:30

Ou espagnol....? malade2

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: Micro baron

Message : #3553 Gicube
ven. 20 janv. 2017 13:08

Lebar a écrit :Côté sketch up, j'ai passé quelques heures à chercher et apparemment il n'y a pas de solution de compatibilité entre ces type de soft car fondamentalement ( c est du moins ce qui ressort de mes lectures) SU mémorise des nuages de points et de segments alors que les logiciels de cao mémorisent des équations de courbes. Philosophiquement on voit bien la différence.

En CAO il y a les logiciels surfacique et les volumique.
Et même sans cela, passé d'un logiciel à un autre d'un même type, est difficile.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: Micro baron

Message : #3554 Gicube
ven. 20 janv. 2017 13:12

Lebar a écrit :c'est une vraie galére que d'obtenir que tous les éléments soient effectivement non liés entre eux.

Il faut créer des composants.
Image
Tout ce qui monte redescend

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3557 Lebar
ven. 20 janv. 2017 15:30

là, je suis complètement largué...mais je cherche encore et j'ai trouvé ça:

https://github.com/NB70/sketchup-dxf-stl-exporter

le pb est que ce n'est pas un fichier plugin comme les autres, du genre " je télécharge le fichier et je l'ouvre avec le menu d'installation des plugins de SU
On tombe bien sur un fichier source, mais sous forme de listing....et la question devient alors: "On fait quoi avec ça?"
J3, tu maitrises tout cela: aurais tu une idée stp ?

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3558 Lebar
ven. 20 janv. 2017 15:39

Gicube a écrit :
Lebar a écrit :c'est une vraie galére que d'obtenir que tous les éléments soient effectivement non liés entre eux.

Il faut créer des composants.


Composant ou groupe? est ce équivalent? j'avais compris que le composant permettait de multiplier un objet à l'infini et de tous les mettre à jour en une seule fois car ils restaient liés entre eux.

Jusqu'à présent je crée des groupes, chacun dans leur calque (exemple: flanc fuselage, batterie, aile droite, dérive, etc...) .
Quand j'interviens sur un de ces groupes, en me plaçant dans le calque qui lui est dédié, de temps en temps, SU m'alerte qu'il y a fusion avec un autre groupe et là j'ai effectivement un pb.
J'y arriverai bien un jour ou l'autre?

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3559 Lebar
ven. 20 janv. 2017 16:17

après une longue errance dans la nuit , trébuchant sur les lignes de codes et les bits dressés contre moi, je vois la lumière poindre à l'horizon!
j'ai trouvé CA!
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/technol ... lugins.pdf
Tout est bon, .....sauf "qu'il ne fait pas encore complètement jour"...j'ai bien le fichier skp_to_dxf.rb dans le dossier Tools de SU 2016 mais quand je démarre SU, je n'ai pas la ligne de commande correspondante. quand je vais sur la console d'install des plugins, idem: je ne vois pas ce plugin.
je ne suis plus très loin..... mais je n'y suis pas encore malade2

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3560 Lebar
ven. 20 janv. 2017 16:41

Et le jour se leva enfin! malade2 bravo tchin
image.jpg


Bon c'est un bateau, ?? Mais c'est pas grave. Et maintenant je choisis quoi s'il s'agissait d'envoyer sur la découpeuse de Vincent ou l'imprimante de Jef? Quelle option faudrait il choisir?
Et pour lire ce plan sur Catia V5, le logiciel de Jean Yves .... Quelle option à sélectionner?

Merci à ceux qui sauront me répondre . En attendant , maintenant à Finist'rc, cool: on sais passer de Sketchup à un vrai logiciel de CAO (.... Je vends peut être un peu trop vite la peau de l'ours....? Je suis d'un naturel optimiste, c'est d'ailleurs pour cela qu'aprés 1254 décollages et 132 atterrissages, je pratique toujours l'aeromodelisme mdr )
Bon we à tous
Eric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3561 Lebar
ven. 20 janv. 2017 16:49

Mon micro baron virtuel avance aussi

image.jpg


image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 595
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Micro baron

Message : #3565 vinc29
ven. 20 janv. 2017 18:38

Pour une imprimante 3D, il faut du STL, pour de la découpe, orientes toi sur des LIGNES ou POLYLIGNES
Je vois que tu t'accroches bien sur la CAO et que les résultats sont déjà là, bravo
Serial contructor :D

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Micro baron

Message : #3576 Lebar
lun. 23 janv. 2017 22:31

Vincent
Est ce bien le module Tx dont tu m'as parlé ce soir ( pour la micro platine flysky et mes récepteurs en dsm2) compatible avec ma JR?
http://www.banggood.com/CC2500-NRF24L01 ... uytogether


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités