salut ,
comme je trouve le forum un poil " mou " et qu'on est pas obligé de me lire je me lache et vous mets des photos
1° - après mes prouesses en de lundi soir , ce que certain on put constater de visu ( au son de la franche rigolade bien mérité j'en convient ) il m'as fallut comment dire .... faire quelques réparations .. ho trois fois rien juste le moteur qui pendait au bout de ses fil et le train atterrissage qui mettait les roues au niveau de l’empennage donc :
bon comme il fait pas super beau j'ai continué à bosser sur deux autre projet un X29 dont j'ai trouvé le plan sur jivaro.org et voici ou j'en suis :
allez encore une petite
et mon deuxième projet en cour que j'appelle la "mouette"
pour le moment j'en suis à calculer les surfaces de contrôles donc elles ne sont pas en places ..
voila c'était juste histoire de mettre du mouvement sur le site
cordialement à tous
Sylain (qui crois que les enclumes ont des ailes )
charcutage et construction ....
- solent-2
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charcutage et construction ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
- lolo
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Re: charcutage et construction ....
sympa la mouette,
sinon la réparation , je dirais , "lolo sort de ce corps"
sinon la réparation , je dirais , "lolo sort de ce corps"
- TAZ
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Re: charcutage et construction ....
Effectivement belle perf...
Sinon c'est que c'est sympa ta mouette
Sinon c'est que c'est sympa ta mouette
Mécanisme inconnu ?
Touche à ton cul !!!
Touche à ton cul !!!
- Gicube
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Re: charcutage et construction ....
Super ta mouette.
Tu les mets où tes moteurs?
Tu peux mettre le lien de cette mouette?
Cela risque d'être chaud à piloter ton X29.
Tu les mets où tes moteurs?
Tu peux mettre le lien de cette mouette?
Cela risque d'être chaud à piloter ton X29.
- Gicube
- sorcier maléfique
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Re: charcutage et construction ....
J'aime bien le couteau à pain pour le charcutage du minicool.
- solent-2
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Re: charcutage et construction ....
salut ,
Pour la mouette j'ai fait preuve d'un énorme égo je l'ai dessinée tout seul en m'inspirant d'image de Google ou j'ai tapé " futuristic plane " . Mon gros problème est que si je sait lire un plan (plus ou moins on vas dire ) , je n’ai aucune compétence en dessin technique et j'ai besoin d'avoir la "matière " sous la main"
Donc je construit au fur et à mesure en prenant des cote ici ou là sur d'autre modéle pour conserver des rapport longueur/envergure ou surface des ailes et surface de l'empennage qui soit dans ce qui se fait et qui e Avec ce que ça veut dire de charcutage en cours de route ,
la mouette en cour de construction sert en fait de proto elle vas me permettre de trouver le GG et de voir les aspect technique de l'installation moteur et électronique et peut-être de valider le concept , si ça marche je reprendrais l'ensemble des cotes et des formes sur le proto et je passerait après du temps à retranscrire le plan (avec les lissage indispensable ..) plan que je partagerai sans soucis avec tout ceux que cela intéresse .
Pour répondre à la question de, la position des moteurs : au début je pensais les mettre sur l'aile haute (plus de protection par rapport au sol ) mais j'ai peur que le flux d'air des hélices soit trop loin du plan porteur principal ( l'aile du bas vous aviez devinez bien sur ) et donc des surfaces de contrôles associées
D'autre part en haut j'ai peur que cela soit trop décalé avec le GG dans le plan vertical et que cela entraine du tangage donc je me dirige vers une position sur l'aile basse au niveau de l'articulation du W (type F4U on ne se refait pas dans ses classique ) et il faut que je pèse l'ensemble pour voir si un troisième moteur dans le nez serait intéressant ou non là j’attends vos avis (sur tout le reste aussi ) l'idée étant d'utiliser des moteur de minikool ou équivalent maintenant reste la question :
- propulsif ou traction pour les moteurs sur les ailes ?
voila au vue de la tartine (mais vous commencez à vous habituer pas vrais ?)
je m'arrête là pour le moment et vous tiendrais au courant de la suite ....
Sylvain (qui croit que les enclumes ent ...)
Pour la mouette j'ai fait preuve d'un énorme égo je l'ai dessinée tout seul en m'inspirant d'image de Google ou j'ai tapé " futuristic plane " . Mon gros problème est que si je sait lire un plan (plus ou moins on vas dire ) , je n’ai aucune compétence en dessin technique et j'ai besoin d'avoir la "matière " sous la main"
Donc je construit au fur et à mesure en prenant des cote ici ou là sur d'autre modéle pour conserver des rapport longueur/envergure ou surface des ailes et surface de l'empennage qui soit dans ce qui se fait et qui e Avec ce que ça veut dire de charcutage en cours de route ,
la mouette en cour de construction sert en fait de proto elle vas me permettre de trouver le GG et de voir les aspect technique de l'installation moteur et électronique et peut-être de valider le concept , si ça marche je reprendrais l'ensemble des cotes et des formes sur le proto et je passerait après du temps à retranscrire le plan (avec les lissage indispensable ..) plan que je partagerai sans soucis avec tout ceux que cela intéresse .
Pour répondre à la question de, la position des moteurs : au début je pensais les mettre sur l'aile haute (plus de protection par rapport au sol ) mais j'ai peur que le flux d'air des hélices soit trop loin du plan porteur principal ( l'aile du bas vous aviez devinez bien sur ) et donc des surfaces de contrôles associées
D'autre part en haut j'ai peur que cela soit trop décalé avec le GG dans le plan vertical et que cela entraine du tangage donc je me dirige vers une position sur l'aile basse au niveau de l'articulation du W (type F4U on ne se refait pas dans ses classique ) et il faut que je pèse l'ensemble pour voir si un troisième moteur dans le nez serait intéressant ou non là j’attends vos avis (sur tout le reste aussi ) l'idée étant d'utiliser des moteur de minikool ou équivalent maintenant reste la question :
- propulsif ou traction pour les moteurs sur les ailes ?
voila au vue de la tartine (mais vous commencez à vous habituer pas vrais ?)
je m'arrête là pour le moment et vous tiendrais au courant de la suite ....
Sylvain (qui croit que les enclumes ent ...)
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
- solent-2
- sorcier sage
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- Localisation : Saint Urbain
Re: charcutage et construction ....
encore ...
voila j'ai eu du temps donc j'ai continué un peu .
Sur le X29 j'ai continué le montage des renforts arrière destinés à recevoir le moteur ..
chty' photo :
et puis j'ai continué sur la "mouette" en posant les surfaces de contrôles ce qui m'as permit d'augmenter en même temps la surface alaire qui était un peu faible et de diminuer l'allongement aérodynamique des aile (rapport emplanture /longueur d'aile /saumon d'aile ) qui était trop fort et aurait été instable en clair trop longue ou pas assez de corde .....
finalement je me suis aperçus que tout seul dans mon coin j'ai réinventé (ou plutôt redessiné de manière inconsciente )le plan de voilure du F4U Corsaire comme le prouve les photos suivantes :
et puis j'ai posé la dérive pour avoir du contrôle directionnel sans passer par un mixage élevon complet je mixerais (enfin c'est ce qui est prévus pour le moment ) plutôt les ailerons avec la profondeur mais si vous avez votre avis sur la méthode dite le je suis preneur du moindre conseil
et allez encore une petite je la trouve belle ma mouette
en tous cas si vous avez des idées sur la propulsion ou quoi que soit d'autre n’hésitez pas je ne me vexe pas facilement
bonne soirées de fêtes à tous
Sylvain qui crois que les enclumes ont des plumes
voila j'ai eu du temps donc j'ai continué un peu .
Sur le X29 j'ai continué le montage des renforts arrière destinés à recevoir le moteur ..
chty' photo :
et puis j'ai continué sur la "mouette" en posant les surfaces de contrôles ce qui m'as permit d'augmenter en même temps la surface alaire qui était un peu faible et de diminuer l'allongement aérodynamique des aile (rapport emplanture /longueur d'aile /saumon d'aile ) qui était trop fort et aurait été instable en clair trop longue ou pas assez de corde .....
finalement je me suis aperçus que tout seul dans mon coin j'ai réinventé (ou plutôt redessiné de manière inconsciente )le plan de voilure du F4U Corsaire comme le prouve les photos suivantes :
et puis j'ai posé la dérive pour avoir du contrôle directionnel sans passer par un mixage élevon complet je mixerais (enfin c'est ce qui est prévus pour le moment ) plutôt les ailerons avec la profondeur mais si vous avez votre avis sur la méthode dite le je suis preneur du moindre conseil
et allez encore une petite je la trouve belle ma mouette
en tous cas si vous avez des idées sur la propulsion ou quoi que soit d'autre n’hésitez pas je ne me vexe pas facilement
bonne soirées de fêtes à tous
Sylvain qui crois que les enclumes ont des plumes
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SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
- vinc29
- sorcier debutant
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Re: charcutage et construction ....
Avec 2 moteurs du minikool ça devrait suffire
Je suis curieux de voir ca à la rentrée
Je suis curieux de voir ca à la rentrée
Serial contructor
- Gicube
- sorcier maléfique
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- Localisation : Brest
Re: charcutage et construction ....
C'est quoi l'envergure de ta mouette?
T'es à quel masse?
Et ton X29 ce n'est pas pour l’intérieur?
T'es à quel masse?
Et ton X29 ce n'est pas pour l’intérieur?
-
- sorcier debutant
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Re: charcutage et construction ....
Moi je l'aime bien la mouette.
Comme vince j'attends de voir ça a la rentrée.
Charge pas trop ^^
Comme vince j'attends de voir ça a la rentrée.
Charge pas trop ^^
Moi j'dis ça, mais j'dis rien
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