La vache je connaissais pas ça me rassure un peu je suis pas le seul à délirer dans mon bocal
Mais bon je suis encore loin du compte eux les leurs ILS VOLENT
et dans ce but cet aprem j'ai continuer à suivre les conseils du lundi soir
- sur les conseils de G3 : diminution de la surface mobile de l'empennage
- sur les conseils de Patrice : augmentation de la partie mobile de la dérive
- sur leurs conseils commun : reprise de la géométrie de l'empennage +4° ( "à monter ") et simplification de la tringlerie /
charcutage et construction ....
- solent-2
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Re: charcutage et construction ....
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SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
- solent-2
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Re: charcutage et construction ....
re
vue que je commence à passer plus de 15 seconde en l'air et qu'en plus j'ai plein de conseils que j'écoute ( si c'est vrais !! ) Je commence à voir les défauts de mon miniplomb (marque déposée ) : le manque de dièdre augmente l'instabilité en virage et pour un débutant c'est chaud ( pour les murs du gymnase of course )
Vue qu'en ce moment il n'y as plus de pièces de minikool j'ai reconstruit une aile en dépron de 3 mm sur membrures en dépron de 6mm et coffrage partiel de l'intrados en dépron de 3 mm
au final je passe d'une aile de 29gr à une aile de 18 gr reste à voir les qualités aérodynamiques à la prochaine séance . je vous rassure j'ai gardé l'aile blindée au cas ou !!!!!
allez bonne soirée
vue que je commence à passer plus de 15 seconde en l'air et qu'en plus j'ai plein de conseils que j'écoute ( si c'est vrais !! ) Je commence à voir les défauts de mon miniplomb (marque déposée ) : le manque de dièdre augmente l'instabilité en virage et pour un débutant c'est chaud ( pour les murs du gymnase of course )
Vue qu'en ce moment il n'y as plus de pièces de minikool j'ai reconstruit une aile en dépron de 3 mm sur membrures en dépron de 6mm et coffrage partiel de l'intrados en dépron de 3 mm
au final je passe d'une aile de 29gr à une aile de 18 gr reste à voir les qualités aérodynamiques à la prochaine séance . je vous rassure j'ai gardé l'aile blindée au cas ou !!!!!
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les enclumes c'est vrais non ??
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Re: charcutage et construction ....
solent-2 a écrit :je vous rassure j'ai gardé l'aile blindée au cas ou !!!!!
Pourquoi ne pas en faire un biplan?
Serial contructor
- solent-2
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Re: charcutage et construction ....
oui peut-être ...
Mais alors en plan canard et à géométrie inverse ....
et puis un gros moteur et peut-être même une lipo en 6S
Mais alors en plan canard et à géométrie inverse ....
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- solent-2
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Re: charcutage et construction ....
Vincent , je soupèse ta proposition de faire un biplan , et j'ai quelque idées en tête l'idée de départ serait celle ci :
avec un moteur dans les 300gr de poussée et dans les 50/60cm d'envergure ......
Autrement depuis un moment je regarde ça :
avec 2X 500gr de poussée / traction et dans les 1.30m d'envergure
Mais d’abord faire er la "mouette" il faut rester concentré et j'aime allez au bout des trucs ....
avec un moteur dans les 300gr de poussée et dans les 50/60cm d'envergure ......
Autrement depuis un moment je regarde ça :
avec 2X 500gr de poussée / traction et dans les 1.30m d'envergure
Mais d’abord faire er la "mouette" il faut rester concentré et j'aime allez au bout des trucs ....
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les enclumes c'est vrais non ??
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- solent-2
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Re: charcutage et construction ....
salut ,
Comme dit précédemment je poursuit sur la mouette . Les essais de centrage m'ont contraint à rallonger le nez pour pouvoir avoir de la marge en fonction de la lipo choisie : 2S 1300ma
Et puis j'ai pesé l'ensemble complet avec servos / récepteur / lipo et tringle même les hélices et là moment de solitude 240gr !!!!!!!!! trop lourd alors voila j'ai fait ce que font tout les bourrins dans mon genre : je rajoute un moteur !!!!! :
bonne soirée
Comme dit précédemment je poursuit sur la mouette . Les essais de centrage m'ont contraint à rallonger le nez pour pouvoir avoir de la marge en fonction de la lipo choisie : 2S 1300ma
Et puis j'ai pesé l'ensemble complet avec servos / récepteur / lipo et tringle même les hélices et là moment de solitude 240gr !!!!!!!!! trop lourd alors voila j'ai fait ce que font tout les bourrins dans mon genre : je rajoute un moteur !!!!! :
bonne soirée
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- vinc29
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Re: charcutage et construction ....
solent-2 a écrit :trop lourd alors voila j'ai fait ce que font tout les bourrins dans mon genre : je rajoute un moteur !!!!
C'est sur ce principe que l'on fait les enclumes
Serial contructor
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- sorcier intermediaire
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Re: charcutage et construction ....
Moi aussi je m'y suis mis :
Un peu plus de dérive
Et un peu de boucherie dans le nez car le bras de levier moteur trop grand rendait l'avion incontrôlable au sol
Au passage, le train a reculé de 10cm et si le facteur est sympa, mon "Phoenix" aura de nouvelles roues, bien plus légères.
Avec cela , si il ne décolle pas lundi....!?
Un peu plus de dérive
Et un peu de boucherie dans le nez car le bras de levier moteur trop grand rendait l'avion incontrôlable au sol
Au passage, le train a reculé de 10cm et si le facteur est sympa, mon "Phoenix" aura de nouvelles roues, bien plus légères.
Avec cela , si il ne décolle pas lundi....!?
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Re: charcutage et construction ....
Une question bête ....: pourquoi les canons du Devastator tirent ils vers l'arrière?
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- sorcier debutant
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Re: charcutage et construction ....
C'est un avion à propulsion.
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