stratification sur X8

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

stratification sur X8

Message : #2966 solent-2
dim. 11 sept. 2016 14:02

salut ,
bon j'ai acheter une x8 et comme vous c'est dit sur plein de site et partout sur le net ( les vidéos en vol font peur !!) effectivement c'est TOUT MOU et j'ai des doute plus que fort sur la rigidification par de l'oracover ou film du même type .
Donc si je suis largué en matos électronique (radios et servos ...) par contre les composites je connait un peu
Première étape pose d'un demie rond carbone sur le bord d'attaque et après stratification sous vide (oui j'ai le matos et je pratique régulièrement ce genre de strat) d'un sergé carbone / kevlar en 95 gr/m2 (pour renforcer en flexion et raideur longitudinale ) sur les ailes (winglets compris qui du coup seront fixes ) et le corps central mais là j'ai un doute si je connait bien le bois le métal et les "plastique " (polyester et époxy ) l'EPO me pose un problème !!
en effet la résine utilisée est une époxy à charge neutre et à prise medium et j'ai des doute sur la prise de cette résine sur l EPO le solvant étant l'acétone quel peut être la réaction de l'EPO ?. donc quelqu'un à t-il déjas staté à l’époxy ce matériaux faut-il poser un apprêt d’accrochage ? faut-il poncer l'EPO avant ?
je précise que je n'utilise pas de colle dite "chaude " pour fixer les demie rond car pour moi c'est trop lourd et sans aucune valeur structurelle j'avais donc prévus de les coller à l’époxy puis de les recouvrir par le carbone / kevlar lors de la stratification .
j'ai aussi connaissance des caractéristique du carbone avec les onde radio et autre (on as les même problèmes sur les bateau de course les vrais pas des rc )
Pour compenser en partie la prise de poids dû à la strat j'ai prévus d'alvéoler le corps des ailes . En évitant bien sur de couper les "toute" petites barres noyées dans l'EPO des ailes
autre question : j'ai prévus de strater les élevons à part (là au carbone seulement )et de les remonter sur charnière mais là je retombe sur mon manque de connaissance en matos actuel quelqu'un connaitrait-il la référence sur un site de vente ou autre de charnières de bonne qualités a posées entre l'aile et les élevons
donc encore merci à vous pour toute infos que vous auriez
sylvain
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: stratification sur X8

Message : #2972 Gicube
dim. 11 sept. 2016 17:20

ça c'est une question pour Yann.
Image
Tout ce qui monte redescend


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité