Bon après toutes ces digressions , il est temps de revenir à l'essentiel de ce post / blog
c'est à dire la famille chauve-souri .......
Pour la X8 , la première séance de
à été décevante , en effet l'ESC avait un problème : le bec était défectueux et coupais tout le temps du coup le recepteur/stabilisateur réinitialisait ... conséquence : crash ,
j'ai donc installé un BEC à part et là miracle , ça marche ..
donc il y a quelque jours premier essais de
, et là les gars "le roi n'était pas mon cousin " , une présence en
assez impressionnante , j’appréhendais le lancer mais au final ça passe comme une lettre à la poste malgré la 12/6 au cul . Au niveau puissance moteur j'avais un peu peur d'être court mais le 850 KV en 4S fait bien le boulot , il faut 75% des gaz au décollage mais une fois en l'air ça
e tranquille à 35% des gaz .
Au niveau du
:
- c'est pas fait pour
er vite en effet dés qu'on met pleine balle , un phénomène d'oscillation aérodynamique ce manifeste
( en clair elle flute quoi
)
-le décrochage intervient tard mais ne pardonne pas : c'est la vrille assurée , et là mieux vaux couper les gaz et la laisser descendre toute seule elle "parachute" assez lentement jusqu'au sol
- L'envergure de la bestiole et son inertie font qu'il faut bien anticiper les manœuvres surtout au niveau des contres ordres , elle aime la douceur au commande ( pour moi 35% d'expo )
- Pour le centrage mieux vaut trop avant que trop arrière car là c'est la
assurée bon en clair faut centrer correctement quoi .........
- pour atterrissage ça allonge un max du coup je réfléchis sérieusement à l'adjonction soit de flap (comme sur la FX79) soit d'AF comme sur les planeurs , réflexion en cours j'ai besoin d'avis plus
que moi !!
- j'ai aussi compris qu'il faut atterrir bien face au vent , car si non au vue de la surface alaire une rafale en latéral à pour conséquence : un atterrissage soit sur le dos soit sur la tranche
j'ai aussi comprit que l'on ne
ais pas sans avoir vérifié que toutes les vis sont bien serrées notamment les palonniers de servos
, que le velcro ne suffit pas pour fixer les lipo mieux vaux des sangles
- Pour le stabilisateur , il reste du boulot c'est un peu pointus à régler en fait , là mes réglages font qu'une fois en mode stabilisé elle à tendance à ce mettre en descente (30/35°) et pour la mettre en virage il faut une plombe ce qui augmente le
ume de
nécessaire de manière "exagéré " , . Alors du coup pour le moment et en attendant de mettre mon nez dans les réglages fin du bidule j'utilise plutôt le mode 3D qui stabilise la trajectoire quel-quel soit , mais pour ne pas trahir mes aînés
je suis la plus part du temps en "manuel " ..........
Bon mon niveau de pilotage étant ce qu'il est
, les deux séance de
se sont terminée avec un peu de casse , la première fois j'ai "posé" la bête pleine balle en vertical sur son nez ( et ce d'une bonne quinzaines de mètres
) et ben je ne regrette pas mon " blindage kevlar " car pour conséquence juste quelques plis sur le nez
,
le deuxième
à quand as lui eu pour conséquence un élevon arraché .... et du coup retours à l'atelier :
P7180001.JPG
P7180002.JPG
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un seul petit bémol , pour les premiers essais avortés j’étais avec du monde au terrain de Mescoden , mais là vue que mon fourgon est en panne j'ai dus
er tout seul dans le champ au dessus de chez moi et c'était un peu triste de pas partager ...... comme quoi vive les club
Allez avec tout ça j'ai une pêche d'enfer
et j'en suis tellement content de mon aile que je rêve de la même chose mais en 3 ou 4 mètre d'envergure
avec un dessin Fauvel ou Horten la réflexion est en cour ........
Quand je revois le premiers post de ce "blog" et que je regarde ou j'en suis je aujourd'hui n’ai qu'une chose à vous dire
Merci à tous , merci pour tout A+ camarades et bon
à tous .