skywalker X8

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

skywalker X8

Message : #2965 solent-2
dim. 11 sept. 2016 13:58

salut à tous ,
je vous fait un topo rapide , j'ai 50 balais et j'ai pas fait voler un zing depuis presque 30 ans ,( j'avais arrêté car trop frustré de ne pas être dans le zing et pas les moyen d'apprendre avec un vrais zavion )
suite à un arrêt prolongé d'activité je me replonge dans mes vieille passions et les avions du coup balade sur le net et badaboum : "LE FPV"
donc je bouillonne à bloc et passe deux mois à vous regarder les un et les autre Mr Pellarrin / Porco rosso / et Thonain entre autre .....du coup je me met au multi-rotor (c'est une autre histoire que je vous raconterais peut être un jour de pluie lol )
et là je craque : je vient de m offrir un kit d'une X8 version 2 black
alors oui je sais : pas pour les débutant ne me pourrissez pas trop !!! mais bon le cœur à des raisons que la raison ignore (je suis aussi entrain d'acheter une fx 61 avec la quelle je vais reprendre mes marque )
mais voila j'ai plus rien en matos : pas de télécommande pas de servos pas de tringle ............. rien du tout (le con hein ? ) alors je zone encore des heures sur les site de vente mais bon je reconnait plus rien
donc voila pour commencer :
-pour ma x8 quel servos ?
-quel télécommande ? et donc quel récepteur ?
je vais vous rassurez j'ai un bon budget (l avantage d'un bon boulot !!) donc je ne cherche pas du matos de base pas cher mais des trucs propres et fiable qui me serviront longtemps et adaptable sur d'autre cellule ( la fx 61 ) .
la x8 c'est pour du vol en fpv (avec auto pilote /osd /rth / aide à la stabilisation ) avec en plus une Moebius ou autre pour enregistrer les vol en bonne qualité .
voila c'est ma première question donc radio / récepteur / servos (et câblage qui vont avec ....) le but : de la qualité et fiable .
coté construction et montage pas de problèmes avec le boulot j'ai gardé la main pour les collage , soudure et autre .
petite photo de la chose :
.(je sais pas comment mettre une photo (oui je sais suis nul !!)
donc merci pour vos avis

Ps: c'est votre faute si j' en suis là Messieurs :: mais merci pour toute vos image et tutos que vous avez mis en ligne
sylvain
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: skywalker X8

Message : #2973 Gicube
dim. 11 sept. 2016 17:23

La question de la radio est un vaste sujet très subjectif sur tout si tu n'es pas limité pas le budget.
Je crois que le mieux est d'en parler de vive voie, lors de ta visite.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #2974 solent-2
dim. 11 sept. 2016 17:52

bonjour, oui bien conscient de la "vastitude " du sujet comme dirait sego :D
je pensais passer demain soir à votre zone de vol indoor de Brest celle du plan
est-ce faisable y aurat-il du monde ? si oui c'est avec plaisir que je viendrais me présenter
sylvain
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 593
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: skywalker X8

Message : #2976 vinc29
dim. 11 sept. 2016 18:04

Bien sur que c'est faisable, c'est même à ça que ça sert et oui, il y aura du monde
A demain
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4049 solent-2
lun. 27 févr. 2017 12:03

bon après quelques mois dans son carton pour raison d'incompétence j'ai enfin attaqué le montage de ma X8 (on peut pas vraiment parler de construction ?? ),

j'ai commencer par monter le moteur sur sa croie et son bâti fournis dans le kit (le bâti pas le moteur ..):
P1260033.JPG

P1260036.JPG


et j'ai attaqué la première aile : mise en place du servos , le kit prévois une sortie de tringle de commande d'aileron par l'intrados de l'aile , mais !!! pas bon à l'atterrissage (pas de roues tout à la glisse sur le ventre :o :o ) donc j'ai fait sortir la commande sur l'extrados mais du coup j'ai due creuser l'aile pour que le palonnier du servos sorte bien et ai assez de jeu pour bien fonctionner , reste que du coup l'épaisseur restant entre l'extrados et le servos me semblais faible et j'ai rajouter sur l'extrados un rond de balsa coller à la néoprène pour repartir l'effort , sur l'intrados j'ai remplis le vide avec du dépron collé colle chaude (démontage éventuel plus simple qu avec la colle néoprène :oops: ) puis j'ai scotché l'aileron et sa charnière avec du scotch armé pour bien rigidifier l'aileron (50 cm de long et 45 mm de corde quand même ) et enfin j'ai lamé toute l'aile au scotch fin avec passage au fer chaud . Ah un détail j'ai poncé toute l'aile au 600 pour faire disparaitre les reste de cire de démoulage et les micro picot des point d'injection juste histoire d'avoir une bonne accroche et je peut dire que cela marche bien si on tire sur le scotch c'est l'EPO qui perd de la matière par arrachement . je vais faire une pesée avec la comparaison entre les deux ailes histoire de voir combien de poids j'ai rajouté avec mes bidouilles
P2270041.JPG

P2270042.JPG

P2270043.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4091 solent-2
jeu. 02 mars 2017 11:42

bon ,
j'ai fini de monter et lamer complétement la première aile ...
verdict de la balance : 370gr complète avec le raccord rapide d'emplanture / servo / rallonge / tringlerie .
et comme j'ai attaqué la deuxième sans la peser ( ho ! acte inconscient de mon subconscient je sort je sort )
je pourrais pas savoir combien j'ai rajouté (ça vas faciliter mon sommeil mdr )
P3020039.JPG

P3020040.JPG


la deuxième est en cours et après j'attaque la cellule centrale mais là j'ai pleins de questionnements donc je vous raconterais plus tard .............
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par solent-2 le dim. 05 mars 2017 18:28, modifié 1 fois.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4130 solent-2
sam. 04 mars 2017 11:32

dites personne est tenté de me rejoindre pour des vols en patrouille avec une autre X8 ?????

j'ai trouvé cela sur le bon coin et à ce prix avec le matos fournis c'est vraiment pas très cher (je sais tout reste relatif quand on parle de sous :oops: :oops: .
le lien :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s

allez une petite patrouille de X8 survolant la zone ça peut être sympa non :?: je sort

je phantasme sur un passage sous les arches des pont de Plougastel avec JF qui filme le passage avec son drone et une petite Moebius sur les ailes pour faire de belles images mais quelque chose me dis que nos amis militaire qui surveille la zone de Brest seront pas vraiment d'accord
( oui oui la réglementation je sais mais je l'ai dis : un rêve aaa aaa )

allez à plus
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: skywalker X8

Message : #4135 Lebar
sam. 04 mars 2017 17:34

Dommage , j ai deja 2 "gros" en attente

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4297 solent-2
jeu. 16 mars 2017 17:49

Comme j'ai finis le petit gyro je me suis remis à la X8 :
-fin complète du lamage de la deuxième aile et pose du raccord rapide d'emplanture :
P3160039.JPG


puis j'ai fait un petit montage à blanc :
P3160040.JPG

P3160041.JPG

P3160042.JPG

P3160046.JPG

P3160045.JPG


allez à plus je vous tiens au jus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4356 solent-2
jeu. 23 mars 2017 10:21

J'ai enfin finis de remettre en route le grand planeur pur donc j'ai pus me mette au boulot sur la X8 (avec la conscience tranquille vis a vis de Patrice baaa mdr ) :

le collage du fuselage c'est fait avec de la néoprène dite lente :

P3220043.JPG

on voie bien la différence d'aspect avec et sans ponçage ne pas oublier de passer un coup d'aspirateur pour bien dépoussiérer et un coup de chiffon avec de l'acétone pour enlever toute trace de gras dans un collage 80% de la résistance tient à la préparation du support !!!!!!!!!!!!
(oui je sais je redécouvre encore l'eau chaude :oops: :oops: )

P3220041.JPG


j'ai fixé les deux barres carbones avec un lit fin de "colle fixe tout " en fait du mastic colle polyuréthane monocomposant pour garder un peu de souplesse tout en garantissant une fixation "hard "

P3220045.JPG


puis on colle : vite vite et on ferme bien en pression :

P3220047.JPG


pour coller le fuselage : 30gr de néoprène !
P3220044.JPG

P3220046.JPG


allez à suivre ...........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités