skywalker X8

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: skywalker X8

Message : #5111 tipouic
mar. 25 juil. 2017 18:15

bientôt, il construira plus qu'il ne casse ?? malade2 mdr je sort
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5112 solent-2
mar. 25 juil. 2017 18:59

houai ben là c'est pas tout de suite , faudrait déjas que la MTO et mon dos arrête de conjuguer leurs efforts pour m’empêcher de voler :evil: :evil:
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5115 solent-2
mer. 26 juil. 2017 18:57

Comme TIPOUIC m'as mis le doute sur la casse ......... mdr mdr
J'ai eu un coup de stress léger trés léger le stress pour être honnète ... je sort
et je suis tombé dans le kevlar oups baaa :


P7260001.JPG

P7260002.JPG


et puis comme le kraft c'est pas étanche bbb deux couche de ça :

P7260003.JPG


bon un porte hélice et surtout une MTO plus clémente et j'essaie de la mettre en l'air

je vous tiens au courant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: skywalker X8

Message : #5118 tipouic
mer. 26 juil. 2017 19:56

comme on le sais, il ya Obélix qui est tombé dans la martine et bien Sylvain, lui c'est dans le Kevlar et la résisne. ?? tchin

sinon bravo pour la rapidité de la construction, reste plus qu'à voir comme ça tient dans le temps (et surtout à l'usure ?? )
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: skywalker X8

Message : #5119 skadeone
mer. 26 juil. 2017 21:00

Qu'est ce que tu appelles porte hélice ?
Le cône ?
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5120 solent-2
jeu. 27 juil. 2017 07:38

ben le oui le cone avec le système de serrage pour l'hélice qui serre en même temps sur l'axe , mon moteur à un axe de 4 mm et j'ai ce qu'il faut pour du 3 mm ou du 5 mm mais pas pour le 4mm bbb

tiens en passant j'ai fais un peu de cosmétique ce matin ( encore réveillé à 5h30 ce matin baaa )

P7270001.JPG

P7270002.JPG


bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5133 solent-2
ven. 28 juil. 2017 16:46

Du vent , du vent encore du vent ...
Donc atelier , avec à l'ordre du jour

1] décoration sur la FT SPEAR :

P7280011.JPG

P7280015.JPG

P7280016.JPG


les "décoration" on été découpées dans un tissus polyester autocollant de 50gr/m² ....

2] modif sur la X8

Ces dernier temps j'ai aussi gambergé sur la tendance à l'instabilité sur l'axe de roulis de la X8 et en regardant la FX79 réputée pour sa stabilité un truc m'as sauté au yeux , : la présence de dérive sur la FX donc ni une ni deux j'ai pris les gabarits des dérive de la FX et j'en ais fabriqué deux avec deux couche de dépron et une âme centrale en EPP le tout en 6mm puis j'ai tout poncé pour obtenir un profil comparable au modèle :

P7280010.JPG


mais un questionnement apparait : ou que je les places mes jolies dérive oups baaa : malcrane

P7280002.JPG

P7280004.JPG

P7280004.JPG


pour comparer :

P7280006.JPG


donc j’attends vos idées avisées (ou non d’ailleurs mdr ) , les :ugeek: de l'aérodynamique j’attends vos conclusions .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5150 solent-2
lun. 31 juil. 2017 18:50

aujourd'hui il à fait beau (si c'est vrais !!!! et c'est possible en plus ..)
donc j'ai fait voler ma FX 61 et bien ... j'ai rien cassé up et j'ai vidée 2 lipo 4000mA
j'ai la fritte ce soir , bon en manuelle elle .. non je zozote un peu mais j'arrive enfin à tourner dans "l'autre sens " que celui dans le quel je vole tout le temps à la salle et j'ai comprit qu'il fallait voler haut pour avoir de l'eau sous la quille , bon je joue encore à faire des huit mais je m'amuse aussi un peu en looping et tonneaux quoi qu'aucun pilote ne se risquerais à employer ces nom là pour mes "figures"

avec le stabilo enclenché en mode stabilisation elle devient toute molle et même avec les gains des gyros en dessous de la moitié faire un virage prend un volume de vol conséquent mais ça marche quand on lâche les manches elle se remet bien à plat (enfin si le boitier est posé correctement dans le fuselage !!) en fait ça marche presque trop bien il faut que je baisse encore les gains ....

en mode "trajectoire c'est plutôt cool on lui donne la trajectoire et il la garde en stabilisant mais en ressource ou en prise de vitesse il a du mal à calculer et la compensation un peu aléatoire fait fluter l'aile ........

mais dans l'ensemble le stab est bien agréable quand on veut pouvoir porter le regard sur le copain qui vole avec vous ... donc pour le FPV CQFD

Pour la X8 ça devra attendre un peu pour les rapport de vol je me suis aperçus ce matin qu'elle ...ne rentrai pas dans la voiture oups stupid stupid
dés que j'ai récupéré mon fourgon war
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: skywalker X8

Message : #5151 skadeone
lun. 31 juil. 2017 20:48

En fait .en conclusion.
Le mode cheaté c'est neul.
Donc osef du stab ^^
Ça sert à rien^^
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: skywalker X8

Message : #5153 Lebar
mar. 01 août 2017 06:57

Bonjour a tous
Meme impressions sur mon biplan avec stabilisateur....mais il faut se rappeler a quoi sert le stab:.....à stabiliser bien sur cest a dire "à revenir a la position initiale aprés une legere perturbation perçue....par le stabilisateur"
Donc c est normal. Ca change juste la facon de piloter pour profiter d une relative securité.
Sinon attention Sylvain: flutter = jeu minime quelque part dans la chaine mecanique de commande d une gouverne qui entraine une vibration qui entre en resonnance dans une configuration ( ecoulement des filets d air sur la dite gouverne) particuliere


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité