skywalker X8

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: skywalker X8

Message : #5010 skadeone
dim. 02 juil. 2017 19:51

Moi je m'aperçois que j'ai rien à faire voler a la rentrée
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: skywalker X8

Message : #5012 tipouic
dim. 02 juil. 2017 20:06

c'est pas grave, tu n'as qu'à passer commande chez HOBBYVINCE et tu aura peut'être un tableau élec à faire voler ?? malade2
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5013 solent-2
lun. 03 juil. 2017 07:28

Aller Greg tu vas bien nous trouver une "petite mousse" pour la rentré , un magnum ou un truc du genre .......

Oui Kiki c'est triché le stab mais là j'ai un peu trop d'investissement en temps et émotionnel : je l'aime d'amour ma X8 desole desole pour prendre le moindre risque oups et mon mentor me pardonnera ( hein ! Patrice tu vas devenir tout rouge de colère ?? ) , la, FX 61 est depuis le début destinée au " martyr de l'apprentissage " surtout que j'en ais une deuxième prête à prendre le relai je sort

Et toi P.Y quelle surprise nous prépare tu pour la rentrée vendu vendu ça vol ou ça glisse à moins que ça fasse les deux :lol: :lol:
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: skywalker X8

Message : #5015 tipouic
lun. 03 juil. 2017 18:37

aucun des 2 car ça roule .... ?? Enfin ça chenille malade2
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: skywalker X8

Message : #5016 skadeone
lun. 03 juil. 2017 19:07

Me demande si je vais pas rajouter des ailes au chticat.
Prof plus ailerons
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 590
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: skywalker X8

Message : #5017 vinc29
lun. 03 juil. 2017 20:30

Le vol assisté, c'est comme avoir les petites roues sur le vélo: c'est la honte mais ça fait moins mal au début ;)
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5019 solent-2
mar. 04 juil. 2017 17:46

Et en plus ça a la même fonction :

empêcher de prendre de l'angle malade2

Greg avec le bourrin que tu as sur ton chticat 20 cm d'envergure devrait suffire pour décoller mdr
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5074 solent-2
mer. 19 juil. 2017 10:21

Bon après toutes ces digressions , il est temps de revenir à l'essentiel de ce post / blog je sort c'est à dire la famille chauve-souri .......

Pour la X8 , la première séance de vol à été décevante , en effet l'ESC avait un problème : le bec était défectueux et coupais tout le temps du coup le recepteur/stabilisateur réinitialisait ... conséquence : crash ,
j'ai donc installé un BEC à part et là miracle , ça marche ..
donc il y a quelque jours premier essais de vol , et là les gars "le roi n'était pas mon cousin " , une présence en vol assez impressionnante , j’appréhendais le lancer mais au final ça passe comme une lettre à la poste malgré la 12/6 au cul . Au niveau puissance moteur j'avais un peu peur d'être court mais le 850 KV en 4S fait bien le boulot , il faut 75% des gaz au décollage mais une fois en l'air ça vole tranquille à 35% des gaz .

Au niveau du vol :
- c'est pas fait pour voler vite en effet dés qu'on met pleine balle , un phénomène d'oscillation aérodynamique ce manifeste :geek: ( en clair elle flute quoi :lol: )
-le décrochage intervient tard mais ne pardonne pas : c'est la vrille assurée , et là mieux vaux couper les gaz et la laisser descendre toute seule elle "parachute" assez lentement jusqu'au sol :oops:
- L'envergure de la bestiole et son inertie font qu'il faut bien anticiper les manœuvres surtout au niveau des contres ordres , elle aime la douceur au commande ( pour moi 35% d'expo )
- Pour le centrage mieux vaut trop avant que trop arrière car là c'est la bbb assurée bon en clair faut centrer correctement quoi .........
- pour atterrissage ça allonge un max du coup je réfléchis sérieusement à l'adjonction soit de flap (comme sur la FX79) soit d'AF comme sur les planeurs , réflexion en cours j'ai besoin d'avis plus :ugeek: que moi !!
- j'ai aussi compris qu'il faut atterrir bien face au vent , car si non au vue de la surface alaire une rafale en latéral à pour conséquence : un atterrissage soit sur le dos soit sur la tranche :evil: :evil:

j'ai aussi comprit que l'on ne volais pas sans avoir vérifié que toutes les vis sont bien serrées notamment les palonniers de servos baaa , que le velcro ne suffit pas pour fixer les lipo mieux vaux des sangles oups

- Pour le stabilisateur , il reste du boulot c'est un peu pointus à régler en fait , là mes réglages font qu'une fois en mode stabilisé elle à tendance à ce mettre en descente (30/35°) et pour la mettre en virage il faut une plombe ce qui augmente le volume de vol nécessaire de manière "exagéré " , . Alors du coup pour le moment et en attendant de mettre mon nez dans les réglages fin du bidule j'utilise plutôt le mode 3D qui stabilise la trajectoire quel-quel soit , mais pour ne pas trahir mes aînés tchin je suis la plus part du temps en "manuel " ..........

Bon mon niveau de pilotage étant ce qu'il est ?? , les deux séance de vol se sont terminée avec un peu de casse , la première fois j'ai "posé" la bête pleine balle en vertical sur son nez ( et ce d'une bonne quinzaines de mètres :oops: ) et ben je ne regrette pas mon " blindage kevlar " car pour conséquence juste quelques plis sur le nez vendu ,
le deuxième vol à quand as lui eu pour conséquence un élevon arraché .... et du coup retours à l'atelier :

P7180001.JPG

P7180002.JPG

P7180003.JPG

P7180004.JPG


un seul petit bémol , pour les premiers essais avortés j’étais avec du monde au terrain de Mescoden , mais là vue que mon fourgon est en panne j'ai dus voler tout seul dans le champ au dessus de chez moi et c'était un peu triste de pas partager ...... comme quoi vive les club tchin tchin tchin

Allez avec tout ça j'ai une pêche d'enfer war et j'en suis tellement content de mon aile que je rêve de la même chose mais en 3 ou 4 mètre d'envergure :mrgreen: avec un dessin Fauvel ou Horten la réflexion est en cour ........

Quand je revois le premiers post de ce "blog" et que je regarde ou j'en suis je aujourd'hui n’ai qu'une chose à vous dire


Merci à tous , merci pour tout

A+ camarades et bon vol à tous .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: skywalker X8

Message : #5077 skadeone
mer. 19 juil. 2017 12:00

Pouce bleu
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #5078 solent-2
mer. 19 juil. 2017 12:04

:?: :?: :?:
connais pas l'expression
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités