skywalker X8

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4784 solent-2
ven. 12 mai 2017 18:14

allez aujourd'hui un truc qui fait plaisir : la peinture ça fait croire que c'est presque fini .......

P5120258.JPG

j'ai gardé la canopie centrale en noir
là avec l'intérieur peint aussi ça fait lourd mais je voulais tout mettre propre


P5120259.JPG


l'inconvénient c'est qu'il faut attendre que ça sèche ...............
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4805 solent-2
dim. 14 mai 2017 17:00

allez j'ai bossé :

pose du bati moteur dans le fuselage / collage époxy 5 minutes :
P5140261.JPG


puis en fin d'aprés-midi j'ai fait les essais moteur !!!!! pour faire cool j'avais installé l'ESC avec seulement une 3S 2200ma et en soulevant l'aile pour avoir une idée de la poussée ma lipo (pas fixée évidement ) est partie dans l'hélice en entrainant le rx résulta :

P5140259.JPG


il n'y auras pas de photo de la lipo j'ai du la balancer en catastrophe dans un bac en acier tellement elle fumait une des cellule était à moitié sectionnée et j'ai pas osé m'approcher ni ouvrir le couvercle on verras demain
par contre l'hélice elle à pas aimé non plus :
P5140260.JPG


il ne me reste plus qu'as espérer qu'on puisse acheter des antennes en pièce détachées .....

bon faut voir le bon coté des chose l'ESC de 70A n'as rien comme le bâti qui n'as pas bougé , ni le moteur ni les connexions et j'ai pus vérifier que même en 3S ça pousse fort et j'ai des hélices de rechange donc demain je remonte les servos et la tringlerie en faisant les réglage de neutre ....

P5140262.JPG


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4830 solent-2
jeu. 18 mai 2017 13:36

He ben fallait bien que ça arrive !!!

ma FX 61 est prête :
deux servos remontés en place ,
fixation des pions de gouverne refaites tringlerie refaite posée et réglée au neutre ( + 4° au neutre pour les élevons données fabriquant )
fixation et collage des différent velcro avec de la marge pour régler le centrage (ESC , lipo, rx ) dans la carlingue après plusieurs essais de centrage pour obtenir l'équilibre au GG donné par le fabriquant ( facile 50% de la clé d'aile en carbone ) blocage "propre" des différents fils qui se baladaient voila ce que ça donne :

P5180259.JPG


et ont vois bien qu' il reste plein de place et de marge sur le centrage pour ajouter le FPV ou une batterie plus grosse up , par contre il me reste à peaufiner l’installation des antennes du RX ( voir avec JF pour un truc en 3D genre un Y avec une base plantable dans l'EPO et deux creux pour les "couille du RX )

P5180260.JPG


j'ai aussi mis le nez dans la radio et j'ai (enfin je crois ) réussis :ugeek: :ugeek: à régler les gouvernes avec le différentiel et même à régler mes débattements comme préconisé sur le web pour ce modèle j’attends quand même le passage de mon expert en aile volante tchin tchin pour finaliser propre et plus finement ( avec un peu de chance je n'aurait que 50% de la programmation à reprendre mdr mdr )....

et puis quand même je suis passez sur la balance verdict : 1423 gr prête à voler avec lipo 4S 4200mA et récepteur ( là il faut vous contenter de ma parole j'arrive pas à tenir l'aile en équilibre le nez sur la balance et l'appareil photo ) je sort je sort
Puis j'ai fait un truc un peu con mais qui c'est bien passé :
j'ai garder le nez bien droit sur la balance et j'ai mis les gaz progressivement et puis un peu à fond oups stupid baaa bilan à fond la balance indique : 2463 gr donc en restant raisonnable sur la marge d'erreurs du à l'improvisation de la manip : ce moteur en l’occurrence un : T-MOTOR mod: MT 2814-10 770KV monté avec une 10/5 APC en 4S avec une 4200mA 35/65 C donne 2250 gr de poussée , ça me laisse un peu de marge pour une installation FPV de base pour quand je serais grand et que je saurai voler aaa

Pour nos geeks préférés :ugeek: ou ceux qui parle en Watt :geek: et ceux qui parle en KV :mrgreen: et les autre .. :lol: ...les spef du moteur données fabricants :mrgreen:
Specifications:
KV................................................................................................................770
Configu ration...................................................................................12N14P
Stator Diameter....................................................................................28mm
Stator Length........................................................................................14mm
Shaft Diameter.......................................................................................4mm
Motor Dimensions(Dia.*Len)..................................................Φ35×36mm
Weight (g).................................................................................................120g
ldle current(10)@10v(A)..........................................................................0.5A
No.of Cells(Lipo).....................................................................................3-4S
Max Continuous current(A)180S............................................................29A
Max Continuous Power(W)180S........................................................500W
Max. efficiency current..............................................................(6-19A)>81%
internal resistance..............................................................................100mΩ

par contre à la lecture de ce truc je me dis que mon ESC en 60A est un peut gros un 40A aurais suffit


au final elle à une gueule plutôt propre :
P5180258.JPG


au final un seul regret je n'ai toujours pas réussis à configurer le récepteur avec stabilisateur , mais j'y bosse toujours et je vais y arriver ....

les prochaine nouvelles pour la benjamine ( en taille ) de mes chauves souris devrais être une vidéo du premier vol ...... A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: skywalker X8

Message : #4836 Ricot
jeu. 18 mai 2017 20:48

Tu a réussi à réparer les antennes ?

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4845 solent-2
ven. 19 mai 2017 15:02

A vrais dire je n'est toujours pas retrouvé la deuxième ...

Allez comme le canard est en pause pour cause de manque de moteur et que j’attends (avec patience vrais de vrais ) mon ingénieur de mise au point et qu'en plus je stresse un peu de mon premier essais avec la FX 61 il à fallut que je m'occupe les mains et la tête .
J'ai donc regardée un peu de prés la FX 79 au départ juste le moteur dont j'ignorais tout , ce qui m'as conduit à m’apercevoir que c'est la config de base et qu'avec ce moteur pas question de la chargée vendu et ça tombe bien car je verrais bien une config minimal pour être le plus léger possible et allez voler à la pente ( Patrice sort de ce corps :twisted: :twisted: )
donc je la regarde de prés et m’aperçois que si elle à jamais volée elle as quand même déjas souffert le gars qui me l'à vendue voulais la transformer en VTOL et avais commencé des travaux avec diront nous un certain manque dans les finitions en vrac : coulure de colles partout , tranchée dans les ailes bouchées à l'enduit , plein de petite bosses partout du a un stockage à l'arrache , charnières de flaps bouchées .......
donc j'ai commencé par arracher tout les autocollants et je me suis aperçus que l'aile à reçus par endroit une couche de résine époxy bonne idée de départ mais mal appliqué (aucune préparation de support , passage au pinceau , coulures , irrégularités )
donc il vas falloir poncer et faire un laminage au film prévus pour ( HobbyVincent peut-être mdr ) sans doute en 75 micron
je vous tiendrais au courant ......
P5190258.JPG

P5190259.JPG

P5190261.JPG

P5190262.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: skywalker X8

Message : #4957 Ricot
dim. 18 juin 2017 08:24

Ben alors!! Tu parle pas de ton premier vol en plein air ?? bravo

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4958 solent-2
dim. 18 juin 2017 10:41

Salut à tous ,
JE SUIS PLUS PUCEAU mdr

hey !!!! oui j'ai volé (enfin la FX 61 à volée aaa ), hier partis faire un tour avec Ricot tchin et passage à l'acte , premier envois par Ricot avec moi au commande , les autres départs j'ai fait tout seul comme un grand avec des lancés par le dessous elle part tout droit sans montrée d'instabilité même si au vus du vol je pense que j'étais centré un peu arrière mais ma 4S 4200mA était à bloc en avant faut que j'essaye avec la 5200mA
cela conforte le fait que ces ailes sont vraiment faites pour avoir le matos de FPV
Question pêche pas de soucis ça monte à la verticale war ( enfin quand j'arrive à la garder le nez vers le ciel :oops: )
Je kiff un max ça vole et même bien et c'est super tolérant comme aile , pas vicieuse pour deux sous et assez facile de rattraper les situations scabreuses , ce qui est beaucoup moins au point c'est le pilote ?? ??
Au total plusieurs vol (3 stupid ) dont un interrompue car le pion de gouverne c'est arraché ( fuyez comme la peste ces pion juste collés et sans fixation traversante ) mais aucun atterrissage juste des crash oups oups dont un assez violent pour déboiter l'aile sans dégâts sur la structure , mais le dernier à eu raison du servo d'élevon droit ce qui à mis fin à la séance oups comme quoi les servos sur l'intrados c'est vraiment de la connerie sur une aile :evil: ( comme quoi j'ai bien fait de les inverser sur la X8 il faudra que fasse la même chose sur la FX 79) mais j'ai réussis à la tenir en l'air même si certaine figure semblaient assez surprenante , par exemple ça vole bien sur le dos cette bêbête et les tonneaux passe super bien même involontaire malcrane bon il faut que j’apprenne à donner le contre ordre après une manœuvre , et c'est super réactif au commande ( surtout quand on met pas d'expo sur les commandes stupid je sort ) , bon à ma décharge il y avait hier en fin d'après-midi environ 25/30 km/h de vent ce qui n'as pas facilité la chose ....
Une évidence : c'est super costaud comme matos !!!!!!!!!!!

en conclusion : que du bonheur up up up
si j'en suis là c'est grâce à vous tous au club donc un grand merci à vous pour tous les conseils et encouragements que vous m'avez prodigué tchin tchin tchin tchin

donc j'ai déjas changé le servos il me reste à changer les pions ( cet après midi ) et les lipo sont entrain de se gorger d'électrons ......

bon week-end à tous avec se temps radieux
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: skywalker X8

Message : #4959 Ricot
dim. 18 juin 2017 10:56

Si c'est réparer pour demain fait moi signe, je serais dispo l'après-midi ( et j'aurais réparer mon mien )

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: skywalker X8

Message : #4960 solent-2
dim. 18 juin 2017 13:52

elle est de nouveau opérationnel malade2

t'as trouver un bourlif pour ton "joli" mini talon ?
encore merci pour hier ça ma filé la pêche tchin
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: skywalker X8

Message : #4961 Ricot
dim. 18 juin 2017 16:17

Oui, Christophe en avais 1. Lipos en charge.


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité