Construction polyclub 3 axes

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3433 tipouic
jeu. 12 janv. 2017 20:10

Il faut pas se basser sur mon vol non plus car je sais pas me tenir sans mettre les manches dans les angles afin de faire des pirouettes cacahuettes .... ?? je sort rejoindre mon fils
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3434 skadeone
jeu. 12 janv. 2017 20:24

Lundi prochain je sortirais mon polyclub.
Mais à l'inverse de Patrice le mien n'a pas de dièdre et n'est pas en 2 axes.
Un 3 axes pilotable en salle mais en vol soutenue faute de dièdre.mieux pour l'extérieur.
Celui de Patrice te paraît facile à faire voler mais c'est loin d'être le cas en indoor
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3437 Lebar
ven. 13 janv. 2017 11:27

... Du plaisir en perspective!
Vincent, la platine nano que tu m'as montré, avec 2 servos et un contrôleur bl intégrés , fonctionne-t-elle en DSM2?
Solent-2, Je suis partant pour une session de construction.Il faudra que l'on m'initie sur la façon de procéder au club

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: Construction polyclub 3 axe

Message : #3443 Gicube
ven. 13 janv. 2017 16:56

Lebar a écrit :L'avantage du mini cool est manifestement d'être bien adapté à la géométrie de cette salle , mais vu sa taille, il a une très faible inertie et, bien que très solide à l'évidence, il doit falloir bien le régler pour espérer bien le maîtriser. Compte tenu de la taille aussi, il faut ce qu'il y a de plus petit et plus léger, en électronique, pour le mettre en œuvre ( j'ai du DSM2 et si j'ai bien compris, le micro récepteur avec 2 servos intégrés ( flysky ou frsky?) n'est pas compatible avec mon module tx orange dsm2.
Eric


Le minicool est un très bon avion pour débuter en salle (je n'ai pas écris que c'était un avion de débutant) du fait de sont aile haute et de son envergure réduite.

Pour la construction aussi il pardonne bien des défauts (tu comprendra quand tu verras celui de Vincent).
Et les réglages ne sont pas compliqué sur un 2 axes, de plus l'avantage d'un club c'est que tu peux demander une fois construit que quelqu'un te l'essaye et t'aide à le régler.
N’hésites pas non plus à demander si tu as besoin des conseilles pour la construction, les colles utilisé, combien de tours de scotch armé il faut sur une aille pour que l'on soit sure qu'elle ne cassera pas (volera pas non plus ;) Solen).

Il ne nécessite pas de micro platine avec récepteur et servo intégrés (bien qu'il en existe en DSM2 mais qui coûte une blinde en neuf), mais une récepteur pas trop gros (facile à trouver en DSM2 et pas chère) 2 servo 4g, un contrôleur moteur Brushless 8A max et un moteur brushless de 10g.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1155
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3444 Gicube
ven. 13 janv. 2017 17:09

skadeone a écrit :Un 3 axes pilotable en salle mais en vol soutenue faute de dièdre.mieux pour l'extérieur.
Celui de Patrice te paraît facile à faire voler mais c'est loin d'être le cas en indoor


Le vole d'un avion 3 axes de 90cm d'envergure en sale nécessite un peu d'entrainement.
Skateone ne dit pas qu'il a commence en 3 axe avec un Angelus (avion en dépron de 3mm découpé pas Vincent) bien plus léger qu'un polycub 3 axes.
Par contre le polyclub 3 axe est très alèse en extérieur.

On trouve aussi un poluclub en 70cm d'envergure, voir celui d'Anthony.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
TAZ
apprenti
apprenti
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 18:40
Localisation : GUIPAVAS

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3445 TAZ
ven. 13 janv. 2017 19:05

On maitrise tous nos mini cool , si tu as l'impression que ça part en vrille de temps en temps, c'est a cause des turbulences qu'il y a dans la salle : différences de température qui provoquent des courants d'air :mrgreen:
Et puis y a un concours interne dans le club, Solent-2 s'entraine à mort, et moi je veux que mon record tombe.
Mécanisme inconnu ???
Touche à ton cul !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3450 tipouic
ven. 13 janv. 2017 20:14

juste pour info, TAZ a le record du club : 22 secondes pour 2 crash et avion HS (chrono radio faisant fois)
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3451 solent-2
ven. 13 janv. 2017 20:49

ATTEND LUNDI ET TU VAS VOIR LE RECORD je sort
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3452 tipouic
ven. 13 janv. 2017 21:26

c'est la compète et belle est bien lancée tchin ?? mdr je sort
Pas drole le mien est renforcé à la colle chaude bbb
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3456 solent-2
sam. 14 janv. 2017 10:36

attention je propose une aide logistique : transport (grand fourgon ) , lieu de travail et main d’œuvre mais pour l'encadrement technique il faudrait quelqu'un qui sache faire ....*
moi mon métier c'est la voilerie et le composite alors la découpe de noyaux j'ai besoin qu'on me guide ........
Mais j'ai la place (et l'envie up ) aussi pour accueillir plusieurs personnes pour une (ou +) séance de découpe et de rigolade tant qu'a faire tchin tchin
voila , je pense que cela vaut le coup qu'ont en cause lundi soir ..
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités