Construction polyclub 3 axes

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3232 skadeone
sam. 12 nov. 2016 11:07

J'étais en 2s.
Je n'avais pas de 3s sur moi.
Ça aurait changé grand chose en 3s?
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 594
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3233 vinc29
sam. 12 nov. 2016 11:41

Ah ben oui, il envoie du lourd en 3s ce moteur, ya 500gr de poussée
Serial contructor :D

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3234 skadeone
sam. 12 nov. 2016 11:43

Faudra que j'essaye alors avec mes 3s 1a
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3424 Lebar
jeu. 12 janv. 2017 10:05

Bonjour
Peux t on découper un poly club avec les moyens "internes"du club? Cet avion que j'ai découvert lundi soir semble vraiment extra.
Eric

skadeone
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 570
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 06:28

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3425 skadeone
jeu. 12 janv. 2017 12:31

Le modèle que tu as vu est le minikool.
Mon polyclub sur les photos fait 1m d'envergure. Les murs arrivent donc très vite.
Je le sortirai lundi prochain
Moi j'dis ça, mais j'dis rien ??

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 594
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3427 vinc29
jeu. 12 janv. 2017 18:56

Il doit s'agir du polyclub de Patrice.
Pour l'instant, comme on en discutait lundi soir, la cnc fil chaud n'est pas en route.
Il faudrait voir avec Yann s'il veut bien te la preter
Serial contructor :D

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Construction polyclub 3 axe

Message : #3429 Lebar
jeu. 12 janv. 2017 19:19

J'ai bien vu les deux voler lundi soir. Le mini cool et le poly club
Désolé, je ne mémorise pas encore bien les noms de chacun mais cela viendra. Il y avait plusieurs mini cool avec des vols plus ou moins stables selon les pilotes et un poly club admirablement réglé et manifestement parfaitement maîtrisé par son pilote ( celui même qui m'a aidé à tester mon "truc en balsa".)
L'avantage du mini cool est manifestement d'être bien adapté à la géométrie de cette salle , mais vu sa taille, il a une très faible inertie et, bien que très solide à l'évidence, il doit falloir bien le régler pour espérer bien le maîtriser. Compte tenu de la taille aussi, il faut ce qu'il y a de plus petit et plus léger, en électronique, pour le mettre en œuvre ( j'ai du DSM2 et si j'ai bien compris, le micro récepteur avec 2 servos intégrés ( flysky ou frsky?) n'est pas compatible avec mon module tx orange dsm2.
Le poly club est plus grand, certes, mais montre aussi plus d'inertie donc il "pardonne plus" sans doute même s'il doit être également bien réglé pour bien voler bien sûr. Il offre aussi surtout plus de place pour les récepteurs, servos etc. (Surtout si on a déjà du matériel). Et enfin , quand la salle est fermée et s'il n'y a pas trop de vent,.....on doit pouvoir améliorer son style sur un parking ou dans un jardin, alors qu'un mini cool se fera emporter au moindre souffle. D'où mon attirance intuitive pour ce modéle plutôt que pour le mini cool. Mais s'il n'y a que du mini cool disponible, alors je m'y mettrai malgré tout naturellement.
Dans tous les cas, vivement lundi prochain et j'essaierai d'attirer un copain ( de Portsall) qui s'y remet lui aussi.
Bonne soirée à tous
Eric

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3430 Lebar
jeu. 12 janv. 2017 19:22

PS:
Un poly club en dépron, avec un profil jedelsky, cela doit le faire aussi , non?

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 594
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3431 vinc29
jeu. 12 janv. 2017 19:57

Mes minikool sont en DSM2, avec une electronique "classique" en indoor, moteur brushless, mini servo 4g.
Quand il est monté correctement, il pèse 75-80grs en ordre de vol, il peut donc faire des vol plus lents et stables que ceux que tu as pu apercevoir lundi dernier. Il y a beaucoup de débutants en pilotage et montage qui essayent de détruire leur modèle avec beaucoup d'acharnement et peu de casse.
Après comme tu le soulignes, en extérieur, il faut plus de poids et de puissance dans le vent.
Le polyclub en salle est piégeur parce qu’avec sa taille, tu n'as que peu de marge de manœuvre dans les virages.
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: Construction polyclub 3 axes

Message : #3432 solent-2
jeu. 12 janv. 2017 19:59

salut ,
Le minikool avec un vol instable c'est le mien oups desole
il ne faut absolument pas te baser dessus pour juger des capacités réelles du modèle , le mien n'as pas le dièdre prévus à l'origine et doit peser pas loin du double de ce que doit peser un projet mené correctement (beaucoup de colle chaude et des ajouts plutôt malheureux de renfort en tout genre ) et en plus mon RX est un 8 voies et pèse 12gr je sort je sort
Par contre si vous lancés un projet de redécoupe des minikool ou même de son grand frère je veux bien en être pour un modèle de chaque et je veux bien donner du temps pour la fabrication j'ai aussi un grand atelier et de la place sans problème pour s'installer et faire le job .......... proposition faite si cela peut aider
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité