Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX

Avatar de l’utilisateur
Kyrian
Administrateur
Administrateur
Messages : 584
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 22:36
Localisation : Finistère - Brest même :D La Cavale Blanche
Contact :

Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX

Message : #409 Kyrian
dim. 20 févr. 2011 19:47

Salut à tous,

Première petite modif sur le mien, inspiré du Post de Gunracer sur RC-Groups permettant un meilleur refroidissement du moteur et du contro.

DSC01686.JPG

DSC01695.JPG

DSC01687.JPG

DSC01693.JPG

DSC01688.JPG

DSC01689.JPG

DSC01694.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-François
Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre :D
Image

Kyosho
  • Airium Spitfire
  • Caliber 5
DJI
  • Mavic Pro
GSR260
Mustang P51 GunFighter (STARMAX)
SkyWalker (FY31AP + Hornet)
TBS Discovery Pro (NAZA V2 + GPS)
Taranis (Mode 2)

Avatar de l’utilisateur
Kyrian
Administrateur
Administrateur
Messages : 584
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 22:36
Localisation : Finistère - Brest même :D La Cavale Blanche
Contact :

Re: Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX

Message : #552 Kyrian
jeu. 07 avr. 2011 21:16

Pour les ceuces intéressés par le modèle, Hlc.Shop propose une vente flash jusqu'au 09/04/2011.
Perso, l'escadrille compte déjà deux pilotes ... plus nous sommes, plus fort nous serons mdr
Jean-François
Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre :D
Image

Kyosho
  • Airium Spitfire
  • Caliber 5
DJI
  • Mavic Pro
GSR260
Mustang P51 GunFighter (STARMAX)
SkyWalker (FY31AP + Hornet)
TBS Discovery Pro (NAZA V2 + GPS)
Taranis (Mode 2)

rafale116
apprenti
apprenti
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 16:24

Re: 20 mars 2011

Message : #680 rafale116
jeu. 16 juin 2011 16:52

Bonjour,
Rapidement les diffèrentes phases technique et leurs problémes de mon P51.
Un fois assemblé, arrivé à la phase du centrage, il s'avère que le modèle pointe le nez à la verticale.
Après étude il a été réalisé ce qui suit: ouverture d'une trappe dans le carenage moteur inferieur.
installation d'un support accus et controleur juste derriere le cloison moteur.
Fixation d'un lest de 100gr à l'interieur de capot moteur , derrière le plateau d'hélice.
La le centrage est parfait, un poil arrière. Et le vol fut magnifique.
Au retour il est constaté une fragilisation de l'EPP au niveau des Guignols des commandes. Reprise de cela avec renfort de point de colle.
Deuxième vol, toujours aussi beau, mais avec des réactions induites? Au retour il est constaté du jeu au niveau de la cloison moteur. Apparement la plaque noyée dans l'EEP a pris du jeu. Charcutage pour remédier à ce problème par injection de colle et resserrage des vis.
Troisiéme vol,idem, mais présentiment, je décide de raccoucir le vol, suite à des réaction et bruits anormaux du moteur. Je pose est au touché des roues le moteur pends au bout des fils d'alimentation.Le variateur en profite pour rendre l'ame.

Voila depuis , le problème à été remonté à la société JAMARA, sans suite à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
lolo
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 724
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 02:40
Localisation : brest
Contact :

Re: 20 mars 2011

Message : #681 lolo
jeu. 16 juin 2011 18:54

bonsoir rafale , en effet, nous utilisons un 4S 5000 collé a la cloison pour equilibré la bete, pour le reste , je laisse kyrian mettre un commentaire , c est lui le pro des forum a propos du P51 !!!!!
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: TBS Discovery / hero3+
Radio: TARANIS X9D et Futaba T10CG
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
Zones de Crach Brest , Plouarzel , et tant que c est par terre , c est posé

Image lolo , serial a tout faire

Avatar de l’utilisateur
Kyrian
Administrateur
Administrateur
Messages : 584
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 22:36
Localisation : Finistère - Brest même :D La Cavale Blanche
Contact :

Re: 20 mars 2011

Message : #682 Kyrian
jeu. 16 juin 2011 21:26

rafale116 a écrit :... Rapidement les diffèrentes phases technique et leurs problémes de mon P51...
Je comprends que tu possèdes le P51 GunFighter de chez Jamara. Je serais curieux je voir les différences (intérieur fuso, électronique d'origine ...)... Si tu pouvais nous mettre quelques photos, ce serait super :mrgreen:

... Un fois assemblé, arrivé à la phase du centrage, il s'avère que le modèle pointe le nez à la verticale.
Après étude il a été réalisé ce qui suit: ouverture d'une trappe dans le carenage moteur inferieur.
installation d'un support accus et controleur juste derriere le cloison moteur.
Fixation d'un lest de 100gr à l'interieur de capot moteur , derrière le plateau d'hélice.
La le centrage est parfait, un poil arrière. Et le vol fut magnifique...
J'en convient, mais quel dommage d'alourdir "passivement" ton appareil. J'utilise, comme Laurent, un lipo 4S de 5000mAh monté bien reculé et c'est ce que j'appelle du lest "ACTIF" ;) (Cf. photos jointes)

DSC01915.JPG

DSC01916.JPG

... Je pose est au touché des roues le moteur pends au bout des fils d'alimentation.Le variateur en profite pour rendre l'ame...
Je ne connais pas ton expérience en modélisme et plus particulièrement en aéro, quoique pratiquant la voiture RC, tu dois être confronté au mêmes problèmes de non serrage de vis constituant les kits asiatiques. La rêgle, après réception du cher colis, tout démonter et tout remonter serré, freiné (n'est-ce pas Laurent... :lol: ).
Quant au contrôleur... :evil: C'est la loterie : chez certains, ça va ; chez d'autres, ça va pas :evil: Chez moi, il n'a pas tenu 5' sur un essai de propulsion (1/3 de gaz) en statique :evil:.
Du coup, je l'ai changé pour ça. Les premiers essais en statique sont très positifs : moteur et controleur sont froids 8-)

Voila...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-François
Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre :D
Image

Kyosho
  • Airium Spitfire
  • Caliber 5
DJI
  • Mavic Pro
GSR260
Mustang P51 GunFighter (STARMAX)
SkyWalker (FY31AP + Hornet)
TBS Discovery Pro (NAZA V2 + GPS)
Taranis (Mode 2)

rafale116
apprenti
apprenti
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 16:24

Re: Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX

Message : #683 rafale116
jeu. 16 juin 2011 22:29

Je suis un ancien modèliste, ou modèliste ancien qui découvre la fabrication asiatique.
Pour le reste l'accès au support moteur est assez tortueux du fait que sur mon appareil il s'averait impossible dans un premier temps d'accéder au branchement variateur/moteur, vu qu'a l'assemblage en usine le cablage avait été mal placé.
Ensuite il est vrai qu'il ne m'est pa venu à l'esprit de tout démonter,pour resserrer les vis avec une goutte de frein filet par exemple en ce qui concerne le moteur et sont support.( élémentaire pour une fabrication sérieuse, ce qui ici est loin d'être le cas)
En bref si cet appareil est magnifique, à un vol magnifique après modification serieuse pour ma part, le coté technique laisse largement à désirer. L'on en a même pas pour son argent. Je retourne à l'origine, structure balsa et contre plaqué, de plus à mon humble avis si l'EPP a sa place pour les petits modèles de début, léger, et sans trop de contraintes, il n'en ai pas de même pour un modèle tel le P51, la résistance au temps et à l'utilisation est plus que douteuse.

Avatar de l’utilisateur
lolo
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 724
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 02:40
Localisation : brest
Contact :

Re: Le Mustang P51 GunFighter de STARMAX

Message : #710 lolo
jeu. 30 juin 2011 20:19

petite modif des feux sur mon P51

lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: TBS Discovery / hero3+
Radio: TARANIS X9D et Futaba T10CG
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
Zones de Crach Brest , Plouarzel , et tant que c est par terre , c est posé

Image lolo , serial a tout faire


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités