Construction SE 5 - MODEL MAG mars 2020

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Construction SE 5 - MODEL MAG mars 2020

Message : #7162 Lebar
lun. 02 mars 2020 15:54

Bonjour à tous

A priori nous serons 4 ( Yves , François, Gilbert et moi) de la section Landun à construire ce joli biplan mais j’ouvre un sujet ici afin de vous permettre de suivre nos travaux...et de rallier en route éventuellement si cela vous tente.

Notre objectif est bien sûr la journée inter clubs du 29 mars.

Cet apm je scanne l’article et je vous l’enverrai par mail privé uniquement ( il n’y avait que 2 revues au leclerc ce we et la lib de ploudal ne l’avais pas reçu.... mais inutile de l’acheter car aucun intérêt à part ce plan)
Après étude détaillé du plan , je ferai les gabarits définitifs ( car le plan est mal fichu et imprécis) qui serviront pour la découpe. Si cela vous intéresse je ferai plus tard un fichier dxf pour le passer en découpe.

En gros il vous faudra
Un moteur BL 20 05 c’est à dire environ 30 gr ( n’importe quelle marque fait l’affaire)
Un contrôleur brushless 12 ou 15 amp.
Batterie 2s ( ou 3s pour l’extérieur) de 300 à 400 mah
4 micro servo de 5 a 6 gr. ( Yves en a fait un stock)
Du depron 3mm et 6mm
Des plats de carbone (en 0.5 ou 1mm et 2x 50cm ou mieux 2x75 cm) et du jonc.... c’est toujours utile.
Des bâtonnets de bois dur ... il est temps de vous goinfrer de super magnum ou d’aller saluer votre toubib en lui disant que vous avez un truc qui gratte dans la gorge ( c’est pour les haubans des ailes) et du fil « à rôti »...... vous verrez pourquoi plus tard.
Les hélices ... ce sera du slow fly ...SF 8x6 ou 9x4.5 ou 9x6.
Pour les roues on avisera.
Pour le reste, en principe vous avez déjà.

Pour la déco, je mettrai mon compresseur et mes pistolets airbrush à disposition si quelqu’un sait s’en servir.

Pour les horaires d’atelier construction , on verra jeudi ensemble ( en principe c’est pour la section Landun. ... Mais la porte est ouverte aux volontaires de la grande cité de la mer d’Iroise)

Eric

Lebar
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:05
Localisation : Brest, Argenton

Re: Construction SE 5 - MODEL MAG mars 2020

Message : #7168 Lebar
mar. 03 mars 2020 18:19

Pour ceux qui souhaitent suivre la construction, le fil est là.

https://www.facebook.com/groups/5476128 ... 780735239/


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité