DEPRON XXL

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: DEPRON XXL

Message : #6714 solent-2
ven. 07 juin 2019 16:04

Effectivement c'est pas moi qui devrais piloter .. mdr

Mais perso je trouve l’Airbus de Plouvien un chouïa petit , le gars le dis lui même une journée de construction et micro-platine ça reste à mon gout un peu léger pour un projet à mener à plusieurs .Et puis moi un truc de cette taille je rentre même pas les doigts desole
Là ou J.F à raison c'est qu'il faut pas négliger l'aspect financier du truc en effet quand on voie les vidéos de la construction on se dit que le budget doit friser les 1500 boules au mini :o :o (déjas 4 lipo 6S plus 3 en 4S :shock: ). Mais je pense que l'on doit pouvoir trouver une taille intermédiaire avec des turbine de 40mm par exemple et sans trop de fioritures genres : train à trappes séquentielles et autre pour que le cout financier ne soit pas trop élevé par tête de pipe participant au projet mais sans perdre de vue le fait de faire un truc un peu hors normes . up
Perso je serai partit plutôt sur un Airbus qu'un Boeing chauvinisme peut-être mais les dream liner semble avoir du mal à voler en maquette ou en vrais d’ailleurs :mrgreen:
Mais je reste ouvert à tout modèle qui vous branche . On pourrait partir sur un liner ancien type super constellation (les hélice c'est moins cher que les turbine baaa bbb
Bon qui est intéressé ?
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
Kyrian
Administrateur
Administrateur
Messages : 584
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 22:36
Localisation : Finistère - Brest même :D La Cavale Blanche
Contact :

Re: DEPRON XXL

Message : #6715 Kyrian
ven. 07 juin 2019 20:13

TAZ a écrit :Part contre faut un vrai pilote, il fini mal
https://youtu.be/WEZ0EuRFLgs

Ce n'est pas une faute de pilotage. Ce crash est dû à un problème technique (CC de l'ESC droit) suite à une erreur de conception (défaut de refroidissement des ESC).
Il réussit à remettre à plat son avion avant le "touché" (cf. vidéo embarquée). Mais le peu de vitesse-air/poids n'assure plus suffisamment de portance pour sauver l’appareil.
@Solent-2 : 1500€...... Je pense que tu es loin du compte et heureusement qu'il avait du sponsoring....
Jean-François
Il n'y a aucun problème que l'absence de solution ne puisse résoudre :D
Image

Kyosho
  • Airium Spitfire
  • Caliber 5
DJI
  • Mavic Pro
GSR260
Mustang P51 GunFighter (STARMAX)
SkyWalker (FY31AP + Hornet)
TBS Discovery Pro (NAZA V2 + GPS)
Taranis (Mode 2)

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: DEPRON XXL

Message : #6717 solent-2
sam. 08 juin 2019 10:01

Oui la vidéo du crash est impressionnante , il dit pourtant sur sa vidéo du crash qu'il s'agit d'un décrochage du à une trop faible vitesse et un angle de virage trop fort mais j'avoue que mon anglais est trop mauvais pour suivre les subtilités oups

Bon pour en revenir au sujet de la construction d'un liner ou autre d’ailleurs du moment que c'est un peu rare ou que ça à une gueule inhabituel (quelque soit sont époque vendu ) qui nous permettrai de "se la jouer" je sort dans les inter-club ou les salles sont généralement plus grande que la notre up

Perso je fait la proposition d'un super constellation utilisant 4 moteur de minicool dans les 1m/1.20m d'envergure mais vraiment je suis ouvert à tout c'est l'aspect collectif qui me branche le plus dans cette histoire tchin
lockheed_l_1049a_super_constellation.jpg


je repose la question :
Qui serai partant pour ce projet ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Construction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités