Brouillage des cannaux

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Brouillage des cannaux

Message : #4571 tipouic
mar. 18 avr. 2017 19:29

Comme tout le monde le sait, il ne fait pas bon d'être sur la même fréquence que son voisin afin de vir quelque chose.
Pour éviter ça, on respect une marge de 30KHz, ce qui permet (normalement) de ne pas être brouiller par le voisin.

On suivant mon projet de récepteur/scanner FPV, j'ai découvert un autre brouillage qui s'appelle IMD (InterModulation Distortion). Normalement, la bande RACEBAND est particable telle qu'elle sauf qu'il y a quelque interférences si on est plusieur dessus. On comprend mieux pourquoi en regardant le tableau à la fin.
Plus d'info sur cette vidéo


Un outil spécifique a été fait sur internet, voici le lien http://etserv.etsphere.com/IMDTabler/run?freq_values=5658+5695+5732+5769+5806+5843+5880+5917.
Il suffit de mettre le fréquences utilisées et les calculs sont fait.
Pour information, la formule est
2*FréquenceA + FréquenceB = Fréquence Brouillée A
2*FréquenceB + FréquenceA = Fréquence Brouillée B

Bonne utilisation de cette info pour vos courses / vols
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
Ricot
magicien
magicien
Messages : 285
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 17:52
Localisation : Ploudaniel

Re: Brouillage des cannaux

Message : #4573 Ricot
mar. 18 avr. 2017 19:49

oui on va devoir mettre en place un tableau de fréquence

Un peu comme le tableau de ce post, chacun choisi une couleur et à le choix des fréquences dans ca couleurs :
viewtopic.php?f=45&t=538


Retourner vers « FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités