VRC FPV

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

VRC FPV

Message : #2539 tipouic
jeu. 14 avr. 2016 09:00

Tout un programme rien que dans le titre.... malade2

Clairemment, ceux qui étaient présent lundi, on pu voir ma petite voiture (pour les absents, bien ils ont tords, normale) galoper à toute vitesse et faire des cabioles (tonneaux, toupie, ...).
Comme plusieur m'ont demmandé c'était quelle voiture voici le lien : http://www.banggood.com/Wltoys-L939-2_4 ... 81755.html

Point positive :
[list=]
- coque facilement enlevable
- moteur avec du punch (voir un peu de trop)
- un chassis très légé
- beaucoup de vide sous la carosserie
[/list]

Point négative :
[list=]
- voiture très légére (elle décolle sur les gravillon de la route, ce qui rend le pilotage très rigolo car il faut pilotai comme zorro )
- part facilement en tonneaux (sera plus rigolo en course ou en immersion ?? => prévoir les sacs à vomis up )
- pas encore TARANISABLE
[/list]

1er essais sur du carrelage : part presque directement en toupie quand on met gaz toute
2éme essais sur du parquet : idem cool
3éme essais sur la route : la voiture décolle du cul à cause des gravillons
4éme essais dans la salle : là nikel sauf sur la peinture, comme c'est une surface glissante elle part en toupie, grosse rigolade et piquage de radio tchin
5éme essais sur la route avec un accus 2S1P 2200Mha sur le dos (et oui je suis toujours aussi bourrin car c'est quand même 118G mdr ) : et bien là elle est nikel chrome juste un peu moins de vitesse mais c'est normale vu la charge

Résultat : la modife en FPV avec un accus plus gros PAS DE PROBLEME baaa
Début de la réflexion avec du dessin 3D avec un nouveau pare-choc porte caméra (avec 2 renfort pour protéger en cas de tonneaux)
Image
Les pièces en rouges ne sont pas modifiable (caméra, émetteur, chassis, ...) rest plus qu'à voir comment fixer l'accus.
En rose, c'est le capot du haut mais il risque de changer car je risque de redessiner un nouveau chassis afin de rallonger (passage de 8 à 11cm de longueur)

PS : je suis ouvert à toutes propositions qui peuvent faire avancer le chimilibilic.
J'enverais surment dimanche la piéce à JEF afin de tester
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
kristoc'h
apprenti
apprenti
Messages : 153
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 17:17

Re: VRC FPV

Message : #2541 kristoc'h
jeu. 14 avr. 2016 13:52

l'électronique supporte donc le 2S?
je suis intéressé j'ai failli commander ce modèle aussi, mais il y a plusieurs modèles qui me font de l'œil.
à ce prix un point très positif que tu n'as pas mentionné, la direction proportionnelle.
pour cette gamme de tarif on trouve plutôt des bécanes avec une direction on/off.

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: VRC FPV

Message : #2542 tipouic
jeu. 14 avr. 2016 19:00

Non, j'ai dis MIS DESSUS et non brancher un 2S. La différence est grande.

Pas besoin de 2S, elle bombarde déjà assez comme ça.
Du 2S pourrai passer avec un UBEC pour tout alimenter. Moi je visse plutôt du 1S 750Mah
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: VRC FPV

Message : #2551 tipouic
sam. 16 avr. 2016 21:17

J'ai trouvé une video qui montre ce qu'on pourrait avoir mais en mieux car la caméra est plus haute. mdr malade2
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
lolo
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 724
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 02:40
Localisation : brest
Contact :

Re: VRC FPV

Message : #2552 lolo
sam. 16 avr. 2016 21:58

et depuis le temps , tu sait toujours pas mettre une video ?????


juste le code de la video sTty82CRYKk entre les balises youtube
lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: TBS Discovery / hero3+
Radio: TARANIS X9D et Futaba T10CG
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
Zones de Crach Brest , Plouarzel , et tant que c est par terre , c est posé

Image lolo , serial a tout faire

Avatar de l’utilisateur
lolo
sorcier intermediaire
sorcier intermediaire
Messages : 724
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 02:40
Localisation : brest
Contact :

Re: VRC FPV

Message : #2553 lolo
sam. 16 avr. 2016 21:59

lunette: Skyzone diversity 5.8gHz , ....Mw
Quad: TBS Discovery / hero3+
Radio: TARANIS X9D et Futaba T10CG
engins: Extra 300, Corsaire , Easy glider, Ladybird
Zones de Crach Brest , Plouarzel , et tant que c est par terre , c est posé

Image lolo , serial a tout faire

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: VRC FPV

Message : #2554 Gicube
sam. 16 avr. 2016 23:47

Un peut chargée la pauvre voiture.
On peut faire plus léger.
Voici la mienne sur la base d'une voiture récupérée dans une poubelle.
IMG_20160417_003632.jpg

IMG_20160417_003601.jpg

Pour la vidéo j'ai utilisé le système utilisé par Kristoc'h pour son mini quadri.
http://www.finistrc.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=533&start=50
Il a l'avantage de fonctionner de 3,3V à 5V.
Donc nickel pour du 1S et pour au-delà il suffit de se prendre sur le BEC de l'ESC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: VRC FPV

Message : #2564 tipouic
sam. 23 avr. 2016 08:39

L'impression des pièces va attendre un peu car j'ai trouvé la suite de mon projet de scanner (http://www.finistrc.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=45&t=544). malade2

J'avais pas compris pourquoi il y avait de Infra-Rouge mais maintenant je comprend tout. Donc modif du scanner pour l'ajouter. zorro
Ca sert juste à binder le TX avec le RX ?? (Et oui, là c'est l'inverse de d'hab, car on peut choisir un canal dispo cool ).

Donc je vais rajouter un arduino dans le circuit mais temps à faire, je vais voir pour faire une sorte de micro OSD tchin avec seulement le nom et la tension de l'accus. Un truc simple quoi mais qui bloque pour l'instant sur le mixage des videos mais j'ai trouvé un autre projet qui pourrai me pernettre de le faire. Manque plus que quelque composant pour tester.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: VRC FPV

Message : #2575 tipouic
mar. 26 avr. 2016 21:28

Petit cadeau à Kristoc'h tchin , je me penche sur une version plus simple de l'émetteur FPV afin de piloter le choix de la fréquence dans une bande (sélectionnée avec un cavalier ou soudure, à voir ...) grâce à un entré servo.

Pour l'instant, je ferais les testes vendredi si tout va bien ??
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
kristoc'h
apprenti
apprenti
Messages : 153
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 17:17

Re: VRC FPV

Message : #2577 kristoc'h
mer. 27 avr. 2016 08:43

cool ça peut etre avantageux lorsqu'on souhaite voler à plusieurs :)


Retourner vers « FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité