tête de rotord

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solent-2
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tête de rotord

Message : #4253 solent-2
dim. 12 mars 2017 10:10

salut ,
Dites moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi les pales de mon gyro doivent -être montées sur charnières sur la tête de rotor (il y as sans doute l'explication dans le pdf du plan mais moi j'ai appris l'Italien pas l'anglais alors je pleure auprès de vous braves membres de mon club préféré aaa ) et faut-il que le mouvement soit possible jusqu'à mettre les pales en verticale (l'horizontale étant le plan ou se situe les "ailes " ) si oui les pales ne vont-elles pas se mettre en "drapeau" à la verticale ? est-ce l'énergie cinétique de la rotation qui plaque les ailes à la tête de rotor ? (principe du gyroscope ? )
J'avoue que je suis perdu avec cette voilure tournante si un spécialiste de l'hélicoptère pouvait me répondre car je patine dans la semoule stupid baaa
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

maveric29
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Re: tête de rotord

Message : #4254 maveric29
dim. 12 mars 2017 11:02

bonjour Sylvain.
pour répondre à ta question tu as déjà donnée la réponse car :
un rotor principal doit pour pouvoir fonctionner avoir un débattement pour l'articulation des pales en fonction de la vitesse du vent et du taux de montée de ta maquette c'est le principe de base de l'hélico on ne parle pas des amortisseurs de trainée pour les pales avançantes et reculantes .
donc au décollage et en stationnaire du pas sur les pales à un régime de vitesse donné important
et en translation on diminue le pas des pales ainsi que le régime de vitesse tout en ayant un nombre de tour rotor constant et bien sur on tient compte de la force centrifuge

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solent-2
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Re: tête de rotord

Message : #4255 solent-2
dim. 12 mars 2017 11:19

merci !!!!
mais dans le cas du gyro le "pas" de la pale est constant et non réglable sans doute du au fait qu'on ne demande qu'une force "verticale " au rotor ?
bon du coup je dois prévoir un débattement jusqu'à la verticale pour les pales ?
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maveric29
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Re: tête de rotord

Message : #4256 maveric29
dim. 12 mars 2017 11:27

re.
le risque du débattement à la verticale des pales c'est que si tu perds des tours rotor les pales vont monter et forcément tu vas décrocher
mais tu risques rien d'essayer au pire tu limiteras les débattements aux essais

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solent-2
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Re: tête de rotord

Message : #4258 solent-2
dim. 12 mars 2017 11:35

Ok je vais faire comme çà ,
c'est un monde à part vos voilures tournantes :ugeek: :ugeek:
Merci
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les enclumes c'est vrais non ????

Lebar
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Re: tête de rotord

Message : #4264 Lebar
lun. 13 mars 2017 15:29

Sans être un pro , j'essaye de comprendre ce truc.
Il s'agit d'un objet captif et pas d'un hélico classique donc ce truc ne tient en l'air que parce qu'il y a du vent bien sûr, mais aussi et surtout car il est retenu par un fil. Si le fil casse , je ne vois aucune raison que le rotor continue de tourner ( au delà d'un peu d inertie) et cela devient une pierre ( un peu comme un drone , quoi! mdr )
Pour moi, ces ressorts ( suivant leur force de rappel) permettent de faire encaisser les coups de vent par les pales ( sinon elles pètent) et aussi de s'auto adapter à la Force du vent ( car comme tu le dis, le pas est fixe).
Si il y a assez de force pour les mettre à la verticale, eh bien oui, ton truc tiendra en l'air avec les pales relevées en cône....
Tu visualises?


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