réglage expo minikool

Toutes les questions que vous vous posez ont des réponses !
Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

réglage expo minikool

Message : #3345 solent-2
dim. 18 déc. 2016 16:58

salut ,
bon cet aprem au vue du temps super j'ai commencer à faire voler le minikool dans le champ du voisin et bon je confirme je suis mauvais (trois hélice en 10mn ) mais du coup j'ai constaté des trucs je voulais vous demander :
-quand je donne un ordre via le tx la réponse de l'avion est hyper violente par exemple monter se transforme en looping ! et si je tourne un peu en même temps c'est tonneau barriqué donc je doit jouer avec mes commandes sur quelques mm de mouvement pas glop pour un débutant
alors il me semble qu'il faut régler les expos pour étaler la réponse sur le mouvement du joystick mais je confond aussi peut-être avec le réglage qui se fait en % dans la config du modèle sur la radio ....
donc voila suis un peu perdu (comme d'habitude diront les mauvaises langues je sort )

donc ?

merci et bonne soirée tous
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: réglage expo minikool

Message : #3346 tipouic
dim. 18 déc. 2016 17:24

Pour régler l'expo, moi je le fais dans les entrées (comme ça c'est toujours vallable dans le cas de plusieurs mixages).
Tu choisis l'entrée que tu veux (prof, ...), appuis long sur enter afin d'avoir le menu puis "edit", sur la ligne courbe tu met "expo" (via un enter pour choisir et +/- pour le choix du type) ensuit tu fini avec la valeur que tu souhaite avoir.

Si je si pas claire (comme d'hab diront certain ?? et ils auront raison baaa je sort ), on voit ça demain
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

Avatar de l’utilisateur
Gicube
sorcier maléfique
sorcier maléfique
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 21:50
Localisation : Brest

Re: réglage expo minikool

Message : #3347 Gicube
dim. 18 déc. 2016 17:47

deux solution à ton problème d'hyper sensibilité.
Soit réduire la cours des servo.
Soit mettre de l'expo qui s'exprime en %.
Soit un mixte des 2.
Moi je le fait dans les sorties
Image
Tout ce qui monte redescend

Avatar de l’utilisateur
vinc29
sorcier debutant
sorcier debutant
Messages : 590
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:20
Localisation : Jamais loin de Brest

Re: réglage expo minikool

Message : #3348 vinc29
dim. 18 déc. 2016 18:15

Le faire sur les sorties, ca marche en deux axes, mais plus avec des ailes deltas ni sur des modèles plus grands avec 2 ailerons.
Le plus logique, c'est de limiter les débattements sur les sorties et mettre l'expo sur les entrées.
Sur le f22, je ne met de l'expo que sur la profondeur, avant le mixage elevon
Serial contructor :D

Avatar de l’utilisateur
solent-2
sorcier sage
sorcier sage
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 12:51
Localisation : Saint Urbain

Re: réglage expo minikool

Message : #3349 solent-2
lun. 19 déc. 2016 12:24

Bonjour,
j'ai aussi fait voler le F22 (oui Vincent je l'ai réparé et j'ai refait les liaisons avec les surfaces de contrôle du coup cela revient bien au neutre ) et j'ai le même problème qu'avec le minikool réponses ultra violente et du coup looping tonneaux et vol sur le dos (très stable étonnamment baaa mais je pense que c'est dû au fait que je met la lipo dessus :?: ) si vous avez 5mn ce soir pour me montrer vos réglage je suis preneur ......
Autre constatation le dépron c'est génial pour les réparations et le stress , pour un débutant comme moi pas de peur au ventre de péter un beau modèle en balsa que tu as mis des heures à faire (Mais non il est beau quand même le F22 je sort ) et qui t'a couté une blinde , même ouvert en deux (comme le f22 hier dans mon champ bbb ) un cutter du dépron du scotch et la colle chaude ( l'aliment premier de certain mdr ) et tu repart en moins de 10mn et les trois quart du temps pour moins d'un euros en came du coup cela libère bien la tête et j'en profite à fond pour m'amuser cool
donc du coup un grand merci à vous pour m'avoir fait découvrir tout cela up
Sylvain dis " L ENCLUME "
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça vole comme
les enclumes c'est vrais non ????


Retourner vers « Le coin des débutants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités