dite moi les gars savez vous si quand ont installe un moteur en propulsif ( à l'arrière quoi ) il faut mettre du piqueur ou/et de l'anti-couple je pose la question pour mon projet de "canard" et pour ma X8 , j'ai rien comme infos que ce soit sur le plan du canard (normal prévus pour élastique ) ou la notice de la X8
merci à tous ...
piqueur pour moteur propulsif ??????
- solent-2
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piqueur pour moteur propulsif ??????
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
e comme
les enclumes c'est vrais non
??

les enclumes c'est vrais non

-
- sorcier intermediaire
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Re: piqueur pour moteur propulsif ??????
Il faut plutot mettre du cabreur sur du propulsif . Regarde le BIXLER sur le net et tu comprendra.
En gros tu dois integrer qu une machine tournante est avant tout un gyroscope qui, lorsqu il tourne , induit des mouvements de derive dans les 3 axes.
Le principal effet est une rotation du "porteur" dans le sens inverse de la rotation de l helice: en traction l helice tourne a droite donc l avion tourne a gauche et monte.
En gros tu dois integrer qu une machine tournante est avant tout un gyroscope qui, lorsqu il tourne , induit des mouvements de derive dans les 3 axes.
Le principal effet est une rotation du "porteur" dans le sens inverse de la rotation de l helice: en traction l helice tourne a droite donc l avion tourne a gauche et monte.
- Gicube
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Re: piqueur pour moteur propulsif ??????
Le piquer ou le cabreur est une histoire:
- d'axe de poussé du moteur par rapport au centre de gravité.
- de position de l'aile par rapport au centre de gravité.
Le mini kool à du piqueur car bien que son moteur soit dans l'axe du centre de gravité, son aile est au dessus du centre de gravité qui crée une trainé qui quand tu accélère fait cabrer l'avion.
Le Bixler a du cabreur car bien que son aile soit centrale, le moteur est au dessus du centre de gravité, qui quand tu accélère fait piquer l'avion.
Ton aile volante bien que propulsive, n'a pas besoin de cabreur ou de piqueur car le moteur et l'aile sont sur le même axe.
Si je me trompe qu'on me corrige.
- d'axe de poussé du moteur par rapport au centre de gravité.
- de position de l'aile par rapport au centre de gravité.
Le mini kool à du piqueur car bien que son moteur soit dans l'axe du centre de gravité, son aile est au dessus du centre de gravité qui crée une trainé qui quand tu accélère fait cabrer l'avion.
Le Bixler a du cabreur car bien que son aile soit centrale, le moteur est au dessus du centre de gravité, qui quand tu accélère fait piquer l'avion.
Ton aile volante bien que propulsive, n'a pas besoin de cabreur ou de piqueur car le moteur et l'aile sont sur le même axe.
Si je me trompe qu'on me corrige.
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- magicien
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Re: piqueur pour moteur propulsif ??????
bonsoir
il me semble que pour nos petits avions en dépron le profil de l'aile est tout sauf aérodynamique donc le cdg reste une valeur sure mais le + important c'est la puissance du moteur et l'hélice
le réglage de base comme sur un avion échelle 1 en
:
en
rectiligne les ailes à plat quand on mets plein gaz l'avion doit monter commandes au neutre sans toucher à la profondeur
Louis
il me semble que pour nos petits avions en dépron le profil de l'aile est tout sauf aérodynamique donc le cdg reste une valeur sure mais le + important c'est la puissance du moteur et l'hélice
le réglage de base comme sur un avion échelle 1 en

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Louis
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Re: piqueur pour moteur propulsif ??????
Merci pour le lien BLU intéressant
mais rien sur les moteur en propulsif quoi que le raisonnement reste le même sauf qu'il faut inverser le piqueur (quand il est nécessaire çà j'ai pigé merci J3
) quand on est en propulsif par rapport a un moteur en traction donc sur mon canard l'axe d'aile est plus bas que l'axe moteur il faut que je lui mette du cabreur et un poil d'anti-couple ou alors j'ai encore rien compris ?...........
pour le coup du différentiel d'aileron et couplage avec la dérive je l'ai comprit cet après-midi grâce à Patrice qui est passé m'aider à régler le moto-planeur et on à même réussis à programmer correctement la radio vive open tx
...
EN TOUT CAS MERCI 0 TOUS POUR LES INFOS


mais rien sur les moteur en propulsif quoi que le raisonnement reste le même sauf qu'il faut inverser le piqueur (quand il est nécessaire çà j'ai pigé merci J3

pour le coup du différentiel d'aileron et couplage avec la dérive je l'ai comprit cet après-midi grâce à Patrice qui est passé m'aider à régler le moto-planeur et on à même réussis à programmer correctement la radio vive open tx

EN TOUT CAS MERCI 0 TOUS POUR LES INFOS
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça
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