Octoprint

blu
magicien
magicien
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011 06:43
Localisation : Brest Keranroux
Contact :

Re: Octoprint

Message : #6811 blu
ven. 05 juil. 2019 15:58

Le tuto ->https://kits-imprimantes-3d.com/comment-installer-un-ecran-tactile-3-5-rapsberry/?fbclid=IwAR3nAj-hMQ_EfZzPPObp4x-ism5o_JNTnXy-0GjIZlFid4RSHg4G0EI8Vi8

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Octoprint

Message : #6812 tipouic
ven. 05 juil. 2019 18:02

OK BLu mais le problème avec les écrans 3.5", c'est qu'ils se mettent sur le port GPIO et donc du coups, c'est beaucoup plus dur de les utiliser avec. Moi, j'ai un écran en HDMI (donc si je veux, je peux le mettre sur mon pc ?? et surtout sur n'importe quel OS car je suis en "dual boot" et j'essaye de voir pour faire du "trio boot") ce qui me permetra de faire mumuse avec les GPIO pour commander l'élec de mon imprimante, sa lumiére, ...

L'écran me sert aussi sur la recalbox ?? up malade2 afin de me délasser mdr desole
surtout que je rigole en jouant sur une mini manette bluetooth (gare à mes gros doigts)
http://www.8bitdo.com/zero/
mdr baaa je sort jouer
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort

blu
magicien
magicien
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011 06:43
Localisation : Brest Keranroux
Contact :

Re: Octoprint

Message : #6813 blu
ven. 05 juil. 2019 18:07

C’était juste une autre solution
malade2

Avatar de l’utilisateur
tipouic
Administrateur
Administrateur
Messages : 489
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:55

Re: Octoprint

Message : #6814 tipouic
ven. 05 juil. 2019 21:35

je sais, je la connaissait mais j'avais vu les limitesde celle-ci et surtout j'ai déjà un petit écran 3.5 mais j'avais un problème avec les cordonnées du tactil sur raspbian à l'époque. Il faudra que je réessaye sur ma prochaine pi.

L'avantage de l'écran tactil HDMI est qu'on retrouve exactement la même interface que si on utilisai un PC donc toutes les fonctions persos sont là.
La préve, voici une copie d'écran pc/VNC (identique au tactile).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le petit breton fou volant qui dit : "Volez bien, Volez malin, Volez bourrrrrin" : :? :roll: :lol:
:ugeek: Tipouic : Le seul fumiste à votre service et à avoir son smiley :ugeek: mdr je sort


Retourner vers « Impressions 3D »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité