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Compresseur d'air pour aérographe 4

Posté : mar. 10 févr. 2015 18:25
par Kyrian
Mise en garde : Toute installation (ou équipement) mettant en oeuvre de l'air comprimé, même à basse pression (8 bars) est potentiellement dangereuse. Les réservoirs sous pression doivent subir régulièrement une épreuve à l'eau et à l'air et doivent être protégés en usage courant de toute surpression (soupape de sécurité) conformément à la législation en vigueur.
Je ne saurais être tenu pour responsable d'un quelconque incident ou accident lors de la construction ou de l'utilisation de votre équipement inspiré de ma réalisation personnelle.
En d'autres termes, si vous vous lancez dans la construction de tel équipement, vous le faites à vos risques et périls.

Place au fignolage ... :geek:

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Confection d'un purgeur de cuve

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Purgeur de cuve (détail)

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Purgeur de cuve (détail)

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Purgeur de cuve (détail)

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Purgeur de cuve (détail)

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Purgeur de cuve (détail)

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Purgeur de cuve (détail)

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Purgeur de cuve (détail)

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Voyant de niveau d'huile

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Voyant de niveau d'huile (détail)

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Ca a de la gueule !!! Non ...

Tout cela pour obtenir 8 bar en 9' (de 0 bar eff à 8 bar eff) en Silenceee 8-) :
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Et pour quel usage ??? Et bien au choix :
  • Aérographe pour la peinture et vernissage de bulles, empennages, fuso en ce qui concerne les hélico ; idem pour les avions ;
  • Micro-sablage, sablage (mais pas longtemps :D ) ;
  • Soufflage et séchage de pièces mécaniques et/ou électronique ;
  • Gonflage de pneu, ballon ....
  • et évidemment pour les avionneux : "Gonfleur d'hélice" :mrgreen:

En espérant que cela inspire certains....
Bon bricolage, bons Vols et surtout ... No Stress ... Image

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