Salut à tous ,
Quelqu'un aurait-il à vendre un moto-planneur en trois voies type easyglider ou autre ( en EPP par contre ) dans les 150 cm d'envergure même avec un peu de boulot dessus je suis preneur .
voili voila
bonne journée à tous
sylvain
[CLOS] cherche planneur
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[CLOS] cherche planneur
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
les enclumes c'est vrais non ??
les enclumes c'est vrais non ??
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Re: cherche planneur
je peux te donner un lancer main perso ( plan KALLIMA sur le net) avec un fuselage à modifier pour y mettre un BL. mais c'est en 2 voies ( pas d'ailerons)
j'en avais deux et j'ai modifié le deuxieme qui me sert de motoplaneur à tout faire
mais c 'est en structure balsa renforcé meches de carbone et poutre fuso en fibre
j'en avais deux et j'ai modifié le deuxieme qui me sert de motoplaneur à tout faire
mais c 'est en structure balsa renforcé meches de carbone et poutre fuso en fibre
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Re: cherche planneur
Salut ,
Merci Eric mais je vient de conclure avec Joël pour un Easy-glider pilpoil ce que je cherchais .....
Donc merci à tous pour vos propositions
P.S :
Messieurs les admins je ne sais pas comment clore le sujet
Merci Eric mais je vient de conclure avec Joël pour un Easy-glider pilpoil ce que je cherchais .....
Donc merci à tous pour vos propositions
P.S :
Messieurs les admins je ne sais pas comment clore le sujet
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les enclumes c'est vrais non ??
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Re: cherche planneur
C'est fait.
Bon montage
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Re: [CLOS] cherche planneur
Merci Jean-François ,
A priori il n'y as qu'un petit coup de neuf à mettre (enfin c'est ce qu'on dis toujours au début !!) .
J'en saurais plus tout-à l'heure j'ai rendez-vous avec Joël à Landerneau ( normalement ) .
C'était le type de modèle qui me manquai . En effet plus facile à mettre en que la X8 ou le Talon avec tout le bazars d'antennes sur trépieds .Et pas besoin de pente comme mon grand planeur pur ( mais tout bois aï aï les chocs surtout au vue de mon niveau de pilotage )
Du coup dés que j'aurai un peu de temps direction le champs (20m à faire ) pour continuer à apprendre et me familiariser avec le trois voies sans stresser de péter pour 1000 boules de matos . J'ai même de quoi lui mettre un système vidéo en 5.8ghz me manquera juste un osd de base (pas besoin de GPS ou autre c'est pour du sur zone )
Salut les pottos et bon s à tous
A priori il n'y as qu'un petit coup de neuf à mettre (enfin c'est ce qu'on dis toujours au début !!) .
J'en saurais plus tout-à l'heure j'ai rendez-vous avec Joël à Landerneau ( normalement ) .
C'était le type de modèle qui me manquai . En effet plus facile à mettre en que la X8 ou le Talon avec tout le bazars d'antennes sur trépieds .Et pas besoin de pente comme mon grand planeur pur ( mais tout bois aï aï les chocs surtout au vue de mon niveau de pilotage )
Du coup dés que j'aurai un peu de temps direction le champs (20m à faire ) pour continuer à apprendre et me familiariser avec le trois voies sans stresser de péter pour 1000 boules de matos . J'ai même de quoi lui mettre un système vidéo en 5.8ghz me manquera juste un osd de base (pas besoin de GPS ou autre c'est pour du sur zone )
Salut les pottos et bon s à tous
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Re: [CLOS] cherche planneur
Conseil: sur un modèle en EPO comme ce planeur, je te recommande de cercler le nez du fuso ( le plus que tu peux) avec du scotch large transparent(;éventuellement armé de fdv).
En effet, au premier « poireau », la matière, bien que résistante, va éclater à cause de l inertie de la batterie et du moteur plus denses que l EPO. Certains renforcent en résine+fdv à l’interieur Mais à mon sens ce n’est pas,une bonne idée car trop rigide et quand du rigide lutte contre du rigide.... le moins rigide pète
Le scotch même blindé a une certaine souplesse donc la déformation liée au choc absorbera une grande partie de l’energie Et tu a des chances de conserver ainsi l’integrite Du nez du fuselage.
Sinon la colle Multiplex pour EPO est assez miraculeuse, pour peu que tu puisse récupérer tous les morceaux du,puzzle
Amuses,toi bien
En effet, au premier « poireau », la matière, bien que résistante, va éclater à cause de l inertie de la batterie et du moteur plus denses que l EPO. Certains renforcent en résine+fdv à l’interieur Mais à mon sens ce n’est pas,une bonne idée car trop rigide et quand du rigide lutte contre du rigide.... le moins rigide pète
Le scotch même blindé a une certaine souplesse donc la déformation liée au choc absorbera une grande partie de l’energie Et tu a des chances de conserver ainsi l’integrite Du nez du fuselage.
Sinon la colle Multiplex pour EPO est assez miraculeuse, pour peu que tu puisse récupérer tous les morceaux du,puzzle
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Re: [CLOS] cherche planneur
PS: c’est du vécu, évidemment!
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Re: [CLOS] cherche planneur
IL ME RESTE DU KEVLAR
Plus sérieusement je pense à un entoilage au craft comme j'ai fait sur ma "FT SPEAR " voir quelque part dans "construction " "X8" j'avais trouvé le truc sur : jivaro.com ( merci à eux pour leurs multiples partage ..) là ou tu as trouvé les plans de tes bird et à l'usage c'est bluffant de résistance .
voici le lien direct pour ceux que ça intéresse :
http://www.jivaro-models.org/entoilage_ ... kraft.html
j'ai juste changé la recette de la colle : en effet je suis passé de 30% de colle à tapisserie et 70% de colle blanche à bois à 50% tapisserie / 50% colle blanche et pour étancher le tout j'avais passé un ou deux coup de vernis polyuréthane en bombe
La version moderne et toute prête du truc c'est les panneaux de dépron avec un marouflage kraft mais étanche comme ceux utilisé par l'équipe de flite test , je crois que J3 en avait trouvé quelque part sur le net ailleurs que via les USA je ne me souvient plus ou . il me semble que graupner vend aussi un matériau du même type ( mais sans doute au prix graupner )....
D’ailleurs si cela intéresse quelqu'un pour une commande groupé ? ( je suis prêt à prendre la moitiés ou plus d'un paquet pour moi donc si vous ne voulez qu'une feuille ou deux c'est possible )
Mais déjà on vas mettre un peu de scotch bien serré et voir si j'arrive à le garder en l'air plus de 2 min ...
CIAO
Plus sérieusement je pense à un entoilage au craft comme j'ai fait sur ma "FT SPEAR " voir quelque part dans "construction " "X8" j'avais trouvé le truc sur : jivaro.com ( merci à eux pour leurs multiples partage ..) là ou tu as trouvé les plans de tes bird et à l'usage c'est bluffant de résistance .
voici le lien direct pour ceux que ça intéresse :
http://www.jivaro-models.org/entoilage_ ... kraft.html
j'ai juste changé la recette de la colle : en effet je suis passé de 30% de colle à tapisserie et 70% de colle blanche à bois à 50% tapisserie / 50% colle blanche et pour étancher le tout j'avais passé un ou deux coup de vernis polyuréthane en bombe
La version moderne et toute prête du truc c'est les panneaux de dépron avec un marouflage kraft mais étanche comme ceux utilisé par l'équipe de flite test , je crois que J3 en avait trouvé quelque part sur le net ailleurs que via les USA je ne me souvient plus ou . il me semble que graupner vend aussi un matériau du même type ( mais sans doute au prix graupner )....
D’ailleurs si cela intéresse quelqu'un pour une commande groupé ? ( je suis prêt à prendre la moitiés ou plus d'un paquet pour moi donc si vous ne voulez qu'une feuille ou deux c'est possible )
Mais déjà on vas mettre un peu de scotch bien serré et voir si j'arrive à le garder en l'air plus de 2 min ...
CIAO
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Re: [CLOS] cherche planneur
Sur un avion en EPO, déjà très résistant par lui même, il faut juste protéger de l ‘éclatement ( nez) ou du cisaillement ( bord d attaque des ailes, éventuellement du stab) en plaçant une bande de scotch ( 50% au dessus, 50% au dessous) . Le reste n’ est un rajout de poids peu utile à mon avis .
- solent-2
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Re: [CLOS] cherche planneur
Oui , oui je m'assagis et pensai ne maroufler que les zone que tu décrit :
nez , bord d'attaque des surfaces , et une couche fine pour renforcer la zone "patin d'atterrissage "
nez , bord d'attaque des surfaces , et une couche fine pour renforcer la zone "patin d'atterrissage "
SYLVAIN le plomb c'est beau , le plomb c'est léger , le plomb ça e comme
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